mardi 24 février 2009

(219) Un peu de douceur dans ce monde de brute avec ce nouveau Disney: La princesse et la grenouille

(235) Un peu de douceur dans ce monde de brute avec ce nouveau Disney: La princesse et la grenouille
Une princesse (Tiana) , un prince charmant (le Prince Naveen), un grand méchant (le docteur Facilier), de l'amour, encore un joli conte de Noel pour les enfants (ce dessin animé sortira aux US le 25 décembre prochain) ...
Bref encore un Disney me direz vous.
Et bien vous auriez tord:
■ La Princesse et la Grenouille marque enfin le grand retour de la 2D et aux dessins animés faits main. Depuis 2004 (La Ferme se Rebelle) existe les belles histoires a la Disney, c'était la course à la 3D. Ce nouveau dessin d'animation traditionnel et musical (le film est réalisé par Ron Clements et John Musker, scénaristes et réalisateurs de La Petite Sirène et d'Aladdin) arrive a point nommé et on le doit avant tout à John Lasseter puisque le co-créateur de Pixar a pris en main les deux grands studios il y a quelques mois et a réouvert le département 2D en créant Walt Disney Animation Studios (anciennement Walt Disney Feature Animation).

■ Autre bouleversement, nouvelle princesse, Tiana, (Le nom de la princesse a causé quelques troubles lorsque les studios se sont aperçu que Maddy, le nom de la princesse, était proche de Mammy, considéré comme offensant pour les Afro-américain. Le nom a depuis été modifié en Tiana) est la première Princesse noire (bon, café au lait plutôt...) d'origine afro-africaine. Et oui, parmis la longue liste des princesses blanches de Disney, on avait déjà vu une orientale (Jasmine dans Aladdin), une indienne (Pocahontas) et une asiatique (Mulan), mais encore jamais de princesse noire... La seule chose que l'on puisse déplorer c'est que l'action ne soit pas en Afrique, chaque princesse a toujours été dans son propre pays, et elle est n'est pas dans le sien. Dommage non ?

■ L'action se déroule au coeur de la Louisiane, dans les quartiers français de la Nouvelle Orléans en 1920 en plein dans les années jazz.
La Nouvelle Orléans est une ville magique, très colorée. Espérons que cela se voit.

L'HISTOIRE : La Princesse et la Grenouille est un projet de long-métrage d'animation des studios Disney, inspiré de contes russes. Notre princesse de nomme Tiana, et se trouve être une jeune bonne de chambre afro-américaine de 19 ans. Il y a une servante (Tiana ??) qui fait en sorte que les rêves de la princesse deviennent réalité et comme dans tout bon conte de fées, il y aura un prince charmant, le Prince Naveen qui vient d'une région totalement imaginaire. Il va rencontrer le vilain de l'histoire, le docteur Facilier, une sorte de sorcier vaudou qui a un plan maléfique et va transformer le Prince Naveen en grenouille

Les personnages: La Princesse Tiana, Le Prince Naveen, Lawrence, le valet du prince, Charlotte LaBouff (gamine pourrie gâtée qui aurait Tiana a son service), Big Daddy LaBouff, Dr. Facilier, le méchant maître vaudou, Mama Odie, la fée marraine (âgée de plus de 200 ans) , Louis l'alligator, Ray la luciole.

■ Le premier trailer a été dévoilé en juillet 2008. Vous pouvez le découvrir en VF ici

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki