lundi 23 mars 2009

(242) Dollhouse

sans spoiler


(258) Dollhouse sans spoiler [Série tv]
Vous savez tous que je suis une fana de série tv, vous savez aussi surement que ma préférée reste BTVS (Buffy the vampire Slayer) , vous comprenez donc pourquoi j'attendais avec tant d'impatience Dollhouse !

Pour ceux qui me connaissent un peu moins ou qui n'aime pas les série TV, sachez que le créateur de BTVS est aussi le créateur de Dollhouse et que l'on y retrouve de nombreux acteurs fétiches.



Synopsis
Dollhouse (comprenez « maison de poupée ») est un laboratoire dont l'existence est gardée top secrète. Ce centre futuriste abrite de nombreux Dolls (dites actives dans la série allez savoir pourquoi), des hommes et des femmes, qui sont programmés pour accomplir différentes missions: voleur de haut vol, garde du corps, négociateur, chanteur, ou juste une jolie fille pour passer une soirée.
Caroline devient l'une de ces Doll: Echo une enveloppe vide dénuée de personnalité, d'opinion, de sentiment ... à laquelle on implante la personnalité appropriée en fonction de la mission pour laquelle elle aura été louée.
Une fois celle ci achevée, sa mémoire est vidée, prête pour recevoir une nouvelle empreinte. Elle n'a alors plu aucun souvenirs des missions précédentes, et encore moins de sa réelle identité.

Les personnages principaux

# Echo est le personnage central. C'est une poupée qui a signée un contrat pour entrer d'elle même a la Dollhouse. Même si elle ne l'a pas fait de bon cœur.
# Adelle DeWitt est belle, sophistiquée et froide comme la glace. Elle dirige Dollhouse avec une efficacité à la fois impitoyable et protectrice.
# Paul Ballard est un agent de terrain du FBI qui chasse le mythe urbain de la « Dollhouse » depuis assez longtemps pour avoir perdu toute chance de promotion.
# Topher Brink est un programmeur de génie qui s'exprime bien, est attirant pour un intello type et allègrement amoral. Il est responsable de l'imprégnation des poupées et de l'assurance qu'elle reste inconsciente de leur état. Il est fasciné par la science et le contournement des lois.
# Sierra et Victor sont des poupées, comme Echo. Ils a toutes les personnalités possibles sauf la sienne. Ils n'est pas consciente de son état, mais se sent instinctivement proche d'Echo.
# Boyd Langton est un ancien policier. Il est le garde et garde du corps d'Echo.

Les +

# On ne s'ennuie absolument pas, aucun épisode ne se ressemble. Et les pièces s'assemblent petit a petit avec une incroyable justesse
# Le mystère est présent tout le temps: autour de la Dollhouse, autour de Echo et autour d'Alpha (vous ne savez pas qui c'est hein ... bah je ne vous en dirais pas plus)
# Les personnages sont attachants, qui sont les gentils, qui sont les méchants ? On ne sait pas trop, chacun nous cache quelque chose, on s'en fiche ça marche.
# Boyd et Topher révèle deux superbes acteurs. Ils ne joues pas ils sont.
# Les missions pour lesquelles sont employées les Doll sont surprenantes, on remarque alors que lorsqu'on a de l'argent on peut vraiment acheter tout et n'importe quoi.



Les -

# Il ne faut pas s'arrêter au premier épisode, complexe il ne permet pas de comprendre l'histoire de la série. Laissez vous porté sans vous poser de question et il passera tout seul avec un très agréable arrière gout en bouche, un je veux la suite.
# Il aurait pu appeler la série Echo et non Dollhouse tant les autres personnages passent au second plan, a croire qu'il n'y a qu'une seule poupée. Pourtant les quelques minutes ou l'on peut les découvrir m'enchante, tous ont un secret et les acteurs sont très attachants.
# Le pilote, pourtant monté et remonté par Whedon lui-même, obtient une audience de 4,7 millions de spectateurs... soit pas loin de la catastrophe.
A titre comparatif, voici quelques audiences d'autres séries sur la FOX :
House : 14,2
Terminator : 3,8
24 : 11,2
Bones : 9,5
Fringe : 10,5
Prison Break : 5
On voit donc qu'en terme d'audience Dollhouse est vraiment mal barré. Surtout que le 2ème épisode est tombé à 4,2 millions...

Ma conclusion

Laissez vous embarquer, en tout cas je fais maintenant complètement partit de l'aventure.

Quelques liens
http://dollhouse-france.com/ site en français
http://watchingdollhouse.com/ site en anglais
http://dollhouse.forumactif.com/forum.htm RPG français

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki