samedi 9 mai 2009

(272) Je ne suis qu'un mouton

(290) Je ne suis qu'un mouton

Avant même que ça ne devienne un phénomène planétaire (bon j'exagère a peine), je savais que ça allait me plaire.
De quoi je parle?
Bah de Twilight.

Une histoire fantastique, d'amour compliqué et de vampire (ah Angel ...), bref tout un tas d'ingrédients ne pouvant former qu'un excellent bouquin. Mais c'était sans compter sur le prix. Quatre livres a 18€ pièce, 72€ trop pour moi, je décide donc d'attendre la sortit en poche. Je résiste a ne pas succomber au film alors que tout le monde ne parle que de celui ci.

<< - J'ai décidé, puisque je suis voué aux Enfers, de me damer avec application. >>

Oui mais je suis faible, sachant que Cazadora fréquente une bibliothèque je lui demande si elle peut me l'emprunter. Et voila il ne m'aura fait que deux soirées. Je sais je suis faible, mais le plus difficile avec ce bouquin c'est vraiment de le reposer. L'auteur a une façon d'écrire très agréable, les mots sont fluides, le thème prenant, le bouquin s'appelle FASCINATION et bien je dois dire que le titre est extrêmement bien trouvé. Il ne me reste plus qu'a espérer que les trois prochains soient dans la même veine.

<< - Et le lion s'éprit de l'agneau... - Quel imbécile cet agneau ! - Quel fou ce lion... Quel masochiste... >>

Pour ceux qui étaient en train retenus prisonniers au fin fond de l'Alaska : Twilight raconte l'histoire d'une jeune fille Bella, qui déménage chez son père à Forks, la ville la plus froide et pluvieuse des USA.

Bella est intelligente, jolie mais pas frivole, et dotée d'un sacrée caractère, pas toujours commode... marginale et d'un gros complexe d'infériorité et d'estime d'elle même. Sa vie est plutôt morne jusqu'à ce qu'elle rencontre Edward, le beau et mystérieux Edward, sur qui tout le monde craque mais qui ne semble trouver personne à son goût. Elle va tout de suite tombée passionnément amoureuse de lui, mais il y a un petit problème : Edward n'est pas humain.

<< - N'est-il pas censé en être ainsi ? Le bonheur des premières amours et tout le toutim. Incroyable, n'est-ce pas, cette différence entre lire quelque chose, le voir en peinture, et l'expérimenter ? - Très le vivre est plus puissant que je ne l'aurais imaginé. >>

Je ne peux m'empêcher de rebondir sur le film maintenant (je rappel que je ne l'ai pas encore vu, mais maintenant ça ne saurait tarder).
* Pourquoi s'appelle t'il Twillight ??? Ça n'est écrit a aucun endroit sur la couverture du livre, vraiment cela reste un mystère.
* Autre remarque, je trouve que les acteurs ont été réellement bien choisis, car si en le lisant je m'imaginais pas les acteurs je ne pouvais les chasser totalement de mon esprit et a chaque description je me rendais compte a quel point Kristen Stewart et Robert Pattinson son parfait pour ces rôles. (bon après les autres un peu moins quand même)

<< - J'étais à peu près certaine de trois choses : un Edward était un vampire, deux une part de lui - et j'ignorais encore jusqu'à quel point, désirait s'abreuver de mon sang et trois j'étais follement et irrévocablement amoureuse de lui... >>

Conclusion : EXCELLENT - TRES BIEN -BIEN - PASSABLE – NUL

1 commentaire:

  1. Salut,
    Moi même fan de Twilight et bloggeus(j'ai d'ailleurs découvert ton blog car tu suis le mien ^^), j'ai beaucoup aimé cet article, et je ne sais pas si tu as eu la réponse à ta question : pourquoi le film s'appelle Twilight et bien voici la réponse car c'est le titre du roman en VO tout simplement ^^.
    J'ai parcouru ton blog que je trouve trés sympa et je me suis rendu compte qu'on avait les mêmes goûts littéraires et séries TV! J'ai lu Les petites secrets d'Emma l'été dernier et qu'es-ce que j'ai ri!!! Je ne sais pas si tu les as lu mais la série Confessions d'une accro du shopping est également trés drôle et on se reconnait toutes un peu dans le personnage de Becky!
    Pauline

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki