mardi 9 juin 2009

(303) Twilight tome 2 : Tentation

(321) Twilight tome 2 : Tentation
chapitre 1

"Octobre, Novembre, Décembre, Janvier ..."

L'histoire

Alors que tout semble bien se passer pour notre couple fétiche, Bella se montre de mauvaise humeur: elle va fêter son anniversaire et donc avoir un an que plus qu'Edward enfin un an de plus que l'age auquel il a été transformé. C'est donc de mauvaise grâce qu'elle se rends a la petite fête organisée par les Cullen. Maladroite, elle manque de se faire tuer. Edward se rends alors compte du danger que lui impose sa présence et il choisit de rompre.

« Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. »

Après des mois de larvitude, Bella enchaine par de l'auto destruction. Heureusement pour elle, son ami Jacob est la pour l'aider a traverser cette période difficile. Oui mais quand on s'appelle Bella Swan il faut s'attendre a ce que tout ne se déroule par comme prévu.

" Roméo n'aurait pas tourné casaque. C'est pour cette raison qu'on se souvenait de lui, et d'elle : Roméo et Juliette. Voilà pourquoi aussi c'était une bonne histoire. Juliette se contente de Pâris n'aurait jamais eu de succès. "

Blablabla
Et voici que j'entame le second tome, alors qu'autour de moi je n'entends parler que du film, j'arrive encore une fois a ne pas aller au devant des info, lorsque j'ouvre ce bouquin je n'ai vu en tout et pour tout que les deux affiches qui circulent en ce moment (1 & 2) mais pas le trailer. Bien sur le regarder est l'une des premières choses que j'ai fait une fois le bouquin fini.
Au faite pour info, celui ci je l'ai lu en un jour. Commencé le samedi matin au réveil, fini le dimanche dans la soirée, ça fait un bien fou de se replonger dans mon activité favorite: la lecture (et non c'est pas les séries tv)

«Euh... tu auras sans doute constaté que mon petit ami scintille, grand-mère. Ne t'inquiète pas, c'est juste le soleil...»

Mon avis
J'avoue que je me suis laissée séduire par la fascinant Edward, par sa relation amoureuse avec Bella.
Les romans sont loin d'être parfait mais ils arrivent à me transporter, à m'évader.
Je me sens redevenir fleur bleue en les lisant, ce qui fait du bien parfois.
Quand on commence une série comme cela dont tout le monde parle, qui sort au cinéma et qui déchaine les foules on a toujours peur du couac, du bouquin qui sera moins bon que les trois autres. Et bien a mon avis ce ne sera pas celui la. Cependant au vus de la bande annonce l'adaptation (et cette fois ci j'insiste bien sur le mot adaptation) me fait très peur.
Et parce que je sais qu'il y a ici de vrais fans, voici deux jolies surprises de Stephenie Meyer. Un extrait de New moon du point de vue d'Edward en VO ou en VF. Et le même extrait mais du point de vue de Rosalie en VO et en VF.

"Fais attention à toi, chuchota-t-il, et son haleine fraiche effleura ma peau.
Il y eut un éclair, un souffle inattendu. Mes paupières se soulevèrent encore dans la brise que son brusque départ avait provoquée. Je l'avais perdu."

Conclusion : EXCELLENT - TRÈS BIEN -BIEN - PASSABLE – NUL

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki