samedi 20 juin 2009

(313) La mode est au rouge sang



L'histoire
Kate MacAlliston décroche un stage au sein du célèbre magazine de mode Tasty ! L’aubaine pour cette accro des fringues ! Mais l’ambiance se révèle vite assez glaciale à la rédaction. Et le bruit qui court sur le journal, c'est que les collaborateurs seraient de vrais vampires… Kate sait pertinemment que c’est du second degré, mais malgré tout, elle ne peut s’empêcher de trouver certaines choses, disons, bizarres. Plusieurs de ses collègues dorment au bureau, pas sur un lit d’appoint non, dans une boîte, d’autres boivent à longueur de journée un jus de betterave visqueux, et puis il y a cette règle qui proscrit l’ail à la cantine... Ses soupçons se précisent, lorsque plusieurs cadavres sont retrouvés dans les locaux - des jeunes filles gravitant autour de Tasty - toutes décédées des suites de mystérieuses crises cardiaques… Secouée par tous ces crimes, Kate n’a plus qu’une idée en tête : découvrir le fin mot de cette histoire. Ni une ni deux, notre Buffy en talons aiguilles part à la chasse aux vampires !



Informations sur l'auteur

Valerie Stivers a été stagiaire du rédacteur en chef du magazine féminin Mirabella et a travaillé pour CondéNet (magazine en ligne), l'hebdomadaire culturel Time Out New York et les guides de voyage Travel and Leisure.
Blood is the New Black est son premier roman.

Mon avis

Ca commence fort, malheureusement c'est un livre qui commence moins bien qu'on ne le commence. Le début est vraiment original et bien écrit, la fin fait précipitée presque bâclée (presque) comme si l'auteur n'avait pas eu le droit d'utiliser plus de page. Dommage parce qu'on reste vraiment sur sa fin. Heureusement un petit retournement de situation vis apaiser ce petit gout amère de déception.

Conclusion : EXCELLENT - TRÈS BIEN - BIEN - PASSABLE – NUL

2 commentaires:

  1. hum on reste sur sa faim comme un vampire qui n'aurait pu se délecter du sang de sa victime?

    RépondreSupprimer
  2. Hum je ne sais pas je ne suis pas vampire ^^

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki