.
.
La quatrième de couverture:
Félicitations, madame Loiseau. Vous allez être maman !
Fonder une famille avec Antoine, c'est le rêve de Jade depuis le tout
premier jour de leur amour. Elle devrait nager en plein conte de fées :
Antoine est fou de joie, ils ont la trentaine, des situations
professionnelles stables, un appartement avec une chambre supplémentaire
et des familles aimantes, toutes prêtes à accueillir cette nouvelle
vie. Une seule ombre plane sur ce tableau idyllique : celle du mensonge
qui dévore progressivement Jade…
Un roman qui aborde avec finesse et force certaines des questions les
plus sombres de notre société à travers le parcours d’une héroïne
bouleversante, modèle de résilience et d’espoir.
Pourquoi ai-je choisi ce livre?
Rowena a parlé d'un roman de cette autrice en précisant qu'elle avait préféré Un jour de plus de ton absence. Son avis était tellement bon que j'ai eu envie immédiatement de découvrir cette lecture.
Ce que j'en ai pensé:
Je n'avais jamais entendu parler de cette autrice, ni de ce roman avant de le découvrir sur le blog de Rowena, alors que je suis Carnet Parisien depuis des années. Je suis vraiment passée à côté, je ne comprends pas ...
Ça va être difficile de parler de ce livre sans trop en révéler, mais sachez que ce livre se lit très rapidement. parce qu'on a envie de savoir, de comprendre. L'autrice nous donne quelques petits indices, j'ai fini par comprendre avant la fin de l'histoire, mais j'ai eu le doute jusqu'à la fin.
J'ai beaucoup aimé les personnages dans ce livre. Particulièrement Annie et Louise, forcément. Les personnages sont tous bien développés et tous incroyablement touchants.
Ce livre aborde beaucoup de choses difficiles. L'histoire est très moderne, percutante, bouleversante. J'ai été surprise par la tournure prise par de nombreux évènements.
C'est un livre qui ne peut pas laisser indifférent et qui mérite d'être lu et je n'en dirai pas plus parce qu'il faut le découvrir sans en savoir trop.
A venir:
Les Loving : Un amour à défendre Séverine Vidal et Philippe Arnaud.






0 comments:
Enregistrer un commentaire
Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.