19/08/2009

(361) Je suis une geekette organisée

le 19 aout 2009

Il y a peu de temps si on m'avait demandé à quoi je passais mon temps lorsque j'étais sur le net, j'aurais répondu que j'étais sur les forums à faire du jeu de rôle. Aujourd'hui je passe beaucoup plus de temps à courir les blog, ça me permet de me cultiver, de me tenir au courant de l'actualité, ça améliore mon coté futile et ça me permet de gagner des cadeaux.

* Par contre c'est quand même super casse pied de ne jamais savoir quand un nouveau message est posté (à part chez Maliki qui poste tous les mardi et encore l'heure n'est jamais fixe), et de devoir ouvrir tous les blog à chaque fois.
* Et il en va de même pour les mails (bah oui j'ai 3 adresses mails à surveiller).

Oui mais voilà, justement grâce a mes lectures bloguesses j'ai résolu mon problème:
July nous dit:

Pour les geekettes: Utilisez-vous Netvibes, Google Reader ou vos onglets de navigateur pour aller lire vos blogs chouchous ? Pour ceux qui ne connaissent pas il suffit de s’inscrire et ensuite d’enregistrer les blogs que vous suivez ! Ainsi quand vous allez sur votre page, il vous tient au courant des nouveaux articles sur chaque blog et économise un temps fou ! Du coup on peut aller voir plusieurs fois par jour ce qu’il y a de nouveaux ! Moi j’utilise Netvibes, comme vous avez pu le voir hier!
Merci July


J'ai donc voulu tester. J'ai commencé par Google Reader parce que Blogger est affilié a google, parce que j'ai un compte gmail ... Bref par soucis de facilité. Oui mais voila ça ne me plait pas. C'est moche, je ne comprends pas comment on rajoute des flux....
J'aime pas.


Dépitée, moi qui croyais avoir trouvé comment réglé mes problèmes, j'essaie Netvibes. Bon pareil l'utilisation n'est pas intuitive, mais avec un bon tuto j'arrive a un résultat qui me satisfait complètement. Depuis ouvrir Netvibes est la première chose que je fais lorsque je me connecte. Vous n'imaginez pas le gain de temps ...

Voici donc comment ça se présente, bien sur tout ce modifie. C'est moi qui ait choisit d'avoir mes comptes mails, la météo, twitter et facebook sur la première page et remarquez les onglets, chacun contenant tous les blog qui vont avec.

Pratique hein ? Maintenant y a plus qu'a se décider, à quoi vais je utiliser ce nouveau temps libre ???

3 commentaires:

  1. Grâce à July aussi, j'utilise google reader mais pas encore netvibes, mais j'avoue que c'est un sacré gain de temps!

    RépondreSupprimer
  2. moi je mets mes blogs preferes dans ma liste a droite ou a gauche suivant mes blogs,sur blospot et quand on a ecrit un truc avec le flux ca remonte,comme ca je cherche pas,c est moche mais ca rends service ;O)

    RépondreSupprimer
  3. @ Nefertiti: Oui mais moi j'aime quand c'est beau ^^ Pis ça me dis aussi quand je reçois mes mails et ça c'est pratique.

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.