05/11/2018

1500. Il était SIX fois Noël

Créé en décembre 2013, le challenge Il était une fois Noël vous propose
 à travers différents thèmes de profiter de cette période de Noël tous ensemble. 


Pour la sixième année consécutive (déjà!), Chicky Poo et moi, avons l'intention de rouvrir le chalet pour partager avec vous cette période que nous aimons tant.
Nous avons profité de l'automne pour faire quelques travaux au chalet. Il est désormais encore plus grand, encore plus chaleureux, encore plus douillet. Si, si, c'est possible ! Mais venez voir par vous même.

Il était six fois Noël se déroulera du 1er décembre au 1er janvier, ce challenge est ouvert à tous et bien évidemment, vous pouvez participer uniquement aux jours qui vous intéressent et vous pouvez bien évidemment proposer d'autres billets


Voici le programme:   
  • Samedi 1er décembre:
Et voilà, le chalet est ouvert et nous sommes ravis de vous accueillir. Posez vos valises dans vos chambres, mettez-vous à l'aise et on se retrouve ce soir dans le salon à 20h00 pour se regarder toutes ensemble le replay du premier film de Noël de la saison.
A partir de 9h00 le 1er décembre, vous trouverez un sondage sur mon blog pour choisir si nous regardons le téléfilm de TF1 ou de M6.
Le soir, rendez-vous sur le groupe facebook ou sur twitter #6xNoël pour pouvoir en discuter tout en grignotant des popcorns.

  • Dimanche 2 décembre: 
Rendez-vous "Contes&Légendes" avec Bidib.

  • Lundi 3 décembre:
Le lundi c'est le jour de la photo, aujourd'hui nous vous proposons de partager votre photo sur le thème petit bonheur du jour, parce que « hé, ça y est on est en décembre ! ».
Pour ceux qui publieront leurs photos sur instagram, n'oubliez pas le #6xNoël !

  • Mercredi 5 décembre: 
Transformez-vous en petit lutin de Noël, sortez rubans, colle et paillettes et surprenez nous avec une création tout droit sortie de vos blanches mains.

  • Vendredi 7 décembre: 
Il est déjà temps de poster notre lettre au Père Noël.
Et oui, il vaut mieux s'y prendre tôt, c'est que la lettre doit aller jusqu'en Finlande quand même !

  • Dimanche 9 décembre:
Voilà longtemps qu'on ne vous avait pas proposé de répondre à un TAG de Noël. Alors c'est partit !
Si Noël était…
Une gourmandise                                                                      Une émotion
Une musique                                                                              Un plat
Un livre                                                                                         Un vêtement
Un film                                                                                          Un rêve
Un souvenir d’enfance                                                               Une image
Une décoration                                                                            Une tradition
Une couleur                                                                                  Un bonbon
Un cadeau

  • Lundi 10 décembre:
Le thème de la photo du jour est souvenir.

  • Mardi 11 décembre: 
Ça y est Mariah Carey, Sia & Michael Bubblé ont envahis les ondes, et vous, vous écoutez quoi en décembre ?

  • Jeudi 13 décembre:
On passe en cuisine, on sort les emportes pièces, les moules en forme de sapin, la cannelle et le sucre glace.
Il est grand temps de confectionner des gourmandises sucrées pour pouvoir grignoter ce weekend pendant le marathon de lecture.

  • Vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 décembre:
Weekend lecture au chalet.
Le marathon commencera le vendredi à 21h ! Et il se terminera, comme d’habitude, le dimanche à minuit.
Comme les années précédentes, nous n’imposons rien d’autre qu’une seule et unique lecture sur le thème de l’hiver et/ou de Noël. On en reparle très vite pour vous proposer différents menus.

  • Dimanche 16 décembre bis: 
C'est la journée internationale du pull de Noël, impossible de passer à côté. Sortez vos plus beaux atouts ou votre pull le plus kitch et faites nous rêver avec une sélection de merveilles à acquérir immédiatement (ou pas).

  • Lundi 17 décembre: 
Le thème de la photo du jour est quelque chose qui brille.

  • Mercredi 19 décembre: 
L'un de nos péchés mignons en décembre, c'est bien de se gaver de ces téléfilms cul-culs, mais absolument délicieux. Et si on se faisait un petit récapitulatif de ce que l'on a regardé pour le moment ?

  • Vendredi 21 décembre:
 A quelques jours de Noël, nous serions ravis de découvrir vos décorations et vos sapins !

  • Dimanche 23 décembre: 
Nouvelle journée lecture, puisque c'est le jour idéal pour parler de la lecture commune que nous avons fait cette année avec Noël à la petite boulangerie de Jenny Colgan

  • Lundi 24 décembre: 
Le thème de la photo du jour est boisson d'hiver.


  • Jeudi 27 décembre: 
Nous adorerions passer Noël avec vous ! Alors pour avoir l'impression d'y être, partageons une photo toutes les heures de notre Noël suivant le principe du A picture an hour et comme nous sommes curieuses n'oubliez pas de nous montrer ce que vous avez reçu comme cadeau.

  • Lundi 31 décembre: 
Ça y est, décembre est déjà terminé, 2019 va bientôt commencer. Il est temps de faire un bilan de cette année écoulée. N'en garder que le bon pour pouvoir la refermer.

  • Mardi 1er janvier:
Nous voilà y voilà. Cette année le chalet est resté ouvert un jour de plus. Je crois qu'il devient chaque fois de plus en plus difficile de vous dire au revoir. Alors nous vous proposons de nous livrer votre liste d'objectifs à accomplir, en espérant que revenir au chalet en décembre en fera partit.

****** 

Les Inscriptions: 

Un petit séjour au chalet vous tente? Pour nous y rejoindre, il suffit de laisser un commentaire sous cet article dès aujourd'hui.

Vous pouvez nous rejoindre sur le groupe Facebook. Et si vous partagez sur Instagram et/ou Twitter, n’hésitez pas à utiliser le hashtag #6xnoël !

BIENVENUE AU CHALET
- Samlor - Little A read - Nath - Soukee - Lou -

- Touloulou - Sophie - Lilas Violet - Meline - Co Joy -
- No Place Nowhere

 Je suis ravie de voir que vous avez retrouvé le chemin du chalet. J'ai même vu de nouvelles têtes apparaitre. Vous m'imaginez pas à quel point cela fait plaisir de voir le chalet se remplir !

Vous avez peut-être remarqué que je ne suis pas très présente pour le moment. Je serai tout au challenge à partir de mercredi, pour le moment je suis assez concentrée par le boulot (je suis enseignante, inspection mardi).

En attendant prenez vos aise, n'hésitez pas à utiliser le four de la cuisine et à abuser des fauteuils et des plaids.
...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

53 commentaires:

  1. Coucou! Bien sûr que je m'inscris! :D j'attends ce moment depuis l'année dernière, où j'ai été moins productive vers la fin du challenge, je compte donc bien me rattraper cette année :) Si tu veux bien, je vais prendre la place sur le rocking-chair chair près de la cheminée et l'immense bibliothèque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rocking-chair t'es réservé (enfin l'un des nombreux rocking-chair), tu veux un thé? un chocolat? un café?
      Contente de te retrouver.

      Supprimer
  2. J’en suis, comme tous les ans ! J’ai tellement hâte de pouvoir poser mes valises et d’etre En décembre en votre compagnie ❤️ Ça va être super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comme tous les ans nous t'avions gardé ta chambre. Tu verras on a investi dans de nouveaux plaids encore plus moelleux. Bonne installation.

      Supprimer
  3. Coucou!!

    je prépare mes valises et je viens!! :) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous t'attendons avec impatience. N'oublie pas le pilou !

      Supprimer
  4. Mes valises sont prêtes depuis plus d’un mois ! J’ai tellement hâte de retrouver tout le monde au chalet. Je trépigne tellement d’impatience que j’ai déjà commencé à regarder des films de Noël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca tombe bien, sur la télé du chalet il n'y a que les films de Noël qui passent.
      Ta chambre t'attendais avec impatience. Bon retour au chalet !

      Supprimer
  5. Coucou ! J'arrive ! Il est trop beau ce pogramme de Noël, à très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Isabelle, nous sommes ravies de t'accueillir au chalet. N'hésites pas à prendre tes aises et à nous rejoindre dans le salon facebook pour discuter.

      Supprimer
  6. Présente ! =D

    Mes bagages sont déjà prêts !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On envoie une calèche te chercher tout de suite alors.

      Supprimer
  7. Pff, ça commence bien, je m'étais trompé de blog pour les inscriptions ! C'est avec grand plaisir que je m'installe une nouvelle fois au chalet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant que tu as réussi à retrouver le chemin du chalet, aucun soucis ;)

      Supprimer
  8. Coucou, je prépare mes valises pour être parmi vous !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou. C'est avec plaisir que nous vous rejoignons une fois de plus pour ce super challenge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est avec plaisir que nous vous y retrouvons. On vous avait gardé votre chambre de toute façon.
      On en profité des vacances pour accroché vos derniers dessins un peu partout.

      Supprimer
  10. j'ai hâte d'y être ! J'apporte du chocolat et des belles histoire à raconter au coin du feu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle belle idée, le chocolat a toujours autant de succès !

      Supprimer
  11. Réponses
    1. Ca tombe bien, ça nous fait très plaisir de te retrouver !

      Supprimer
  12. Je crois bien que cette année je vais venir au chalet pour la première fois et faire de mon mieux pour y participer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça me fait plaisir de te "revoir" ici.

      On a une chambre pour toi, j'espère que tu t'y plairas. Sur quelle plateforme penses-tu participer, que je rajoute un lien vers ton chez toi.

      Supprimer
    2. Ce sera sur mon profil Instagram "thalietuesday" :).

      Supprimer
    3. Oh mais je n'avais jamais fait le lien entre tes deux identités ! J'ai l'impression d'avoir découvert qui était Superman.

      Supprimer
  13. Je m'inscris cette année encore, et je me réjouis, noël est ma période préféré de l'année, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me crois si je te dis que moi aussi c'est ma période préférée ???

      Supprimer
  14. Je m'inscris avec granddd plaisir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ça nous fait un granddd plaisir de te retrouver !

      Supprimer
  15. Oh génialissime, je trépigne d'impatience à l'idée de me joindre à vous pour ces fêtes ! En plus, cette année, je ne travaille pas le we du marathon, je pourrai le faire à fond ! Trop hâte !!!!Donc, en d'autres termes, je m'inscris :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime cet enthousiasme !!!
      Par contre tu as oublié d'enlever ton costume d'Halloween, qui es-tu ???

      Supprimer
  16. Bonjour, bonjour !
    Je suis ravie de toquer à la porte de votre chalet une nouvelle fois :D Je suis toute motivée cette année <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et on est ravie de t'ouvrir la porte ! Bon retour ici!

      Supprimer
  17. Yeah, merci pour ce programme, c’est un plaisir chaque année ! À très vite pour mon billet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton enthousiasme fait plaisir !!
      Rebienvenue au chalet !

      Supprimer
  18. Coucou, zut, j'étais persuadée d'être venue m'inscrire mais non en fait... Bon bein je m'inscris avec plaisir ! :) Je viens d'annoncer ma PAL : http://bouquinbourg.canalblog.com/archives/2018/11/23/36883687.html
    Merci encore pour ce programme et à très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, tu es encore dans les temps.
      A très vite!

      Supprimer
  19. Coucou, j'ai participé l'an dernier, ce qui m'a fait faire de jolies découvertes. J'aimerais beaucoup me joindre à vous cette année encore! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est avec plaisir qu'on te retrouve cette année :)

      Supprimer
  20. Bonjour !
    J'ai quelques petites questions concernant le challenge, les voici :
    - Concernant le film à choisir, je n'ai pas trouvé la liste sur ton blog ou sur celui de ton amie pour pouvoir le sélectionné ou voir duquel il s'agit.
    - Pour le rendez-vous "Contes&légendes" avec Bidib, il s'agit de quoi concrètement car je n'ai pas compris. Il s'agit de lire un conte ou une légende ce jour-là ou participer au challenge ?
    - À quel moment, les thèmes sur le choix de lecture concernant le marathon seront mis en ligne ?
    Je pense que j'ai fait le tour du challenge. Je compte y participer une fois encore !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. - Pour le film, on proposera un vote le 1er décembre pour le replay du téléfilm du jour ou de TF1 ou de M6.
      - Pour le rendez-vous avec Bidib consistent à parler de contes et de légendes en rapport avec Noël
      - Les thèmes seront donnés très bientôt, mais tu peux regarder ceux de l'an dernier, nous n'allons pas innover.
      Bonne soirée

      Supprimer
  21. Bonjour, je rejoins le chalet voici ma présentation, merci https://lilasviolet.blogspot.com/2018/11/il-etait-six-fois-noel.html

    RépondreSupprimer
  22. Et dire que j’ai failli oublier de m’inscrire ! Ouf !
    Voici mon billet de présentation publier hier :
    https://thecupofjoys.wordpress.com/2018/11/30/il-etait-six-fois-noel/

    RépondreSupprimer
  23. Je me lance cette année sur proposition de ma grande soeur. Je ne participerai pas tous les jours c'est sûr, mais ça peut être sympa

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Samarian, je viens de publier ma première participation à l'instant, avec Broadway Limited : http://bouquinbourg.canalblog.com/archives/2018/12/05/36731349.html
    Je suis en plein dans mes lectures de Noël et je me régale. Bonne journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Samaria, et zou, deuxième billet pour le challenge avec Au pied du sapin, un petite romance de Noël : http://bouquinbourg.canalblog.com/archives/2018/12/07/36906827.html
    Passe une belle journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  26. Coucou Samarian ! Petit billet sur La disparue de Noël d'Anne Perry : http://northanger.canalblog.com/archives/2018/12/09/36931093.html
    Bonne soirée à toi ! :)

    RépondreSupprimer
  27. Coucou Samarian, petite lecture sympathique ce samedi avec La fille qui a sauvé Noël :
    http://bouquinbourg.canalblog.com/archives/2018/12/15/36943542.html
    Bon weekend de RAT ! :)

    RépondreSupprimer
  28. Quel joli programme! Je te souhaite de passer de belles fêtes de fin d'année! Bises!

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.