31/08/2009

(370) Mia, Miaou ... [Le chat et la blogueuse, concours]

le 31 aout 2009

J'attends vos participations jusqu'au 20 septembre.
Le questionnaire: ici
Pour en savoir plus: ici













Et voici la première candidate à l'élection du chat et du meilleur chat de blogueuse. Je laisse Lydie-Dee, du blog Les chroniques de la vieille fille vous la présenter. Après tout c'est elle qui la connait le mieux puisque c'est son chat.


Mon chat s'appelle Mia. Aussi surnommée "Bibi" ou "ma freufreuse" ou "bibinette"... Oui... je sais, ça fait peur...

Comme vous l'avez deviné, c'est une fille.

Son histoire : Elle a débarqué chez moi le 17 mars 2008, maigre, hurlante, en chaleur... A agressé mon chat (Spike, aujourd'hui disparu, je l'espère toujours en vie... ailleurs) : sanction immédiate : dehors l'intruse !
Le lendemain, elle est toujours là... A mon tour de me faire agresser, lorsque je tente de l'éjecter de mon lit ! Pfff, dehors le chat ! Le surlendemain : toujours là !!
Je l'emmène chez le véto : elle n'est pas pucée. Petites annonces à la SPA, sur le net, chez les commerçants, chez le Docteur des chats : personne n'est à sa recherche...
Je la nourrit, la soigne. Elle fait des cauchemars et miaule d'une drôle de façon en dormant. Pour trouver le sommeil, je suis obligée de la faire dormir dans une petite annexe à l'extérieur, dans la rolls des bannettes pour chat en détresse, bannette boudée par Spiky chéri depuis son achat. Chaque matin, je la retrouve.
Au fil des jours, elle se calme, je l'aime déjà ! Je décide après un mois de la garder. Re-docteur : stérilisation, tatouage, choix définitif du nom (elle a failli s'appeler Buffy mais ça ne lui allait pas du tout !).

Pour l'anecdote : elle s'appelle Mia parce qu'en dehors du fait qu'elle a la grâce d'une danseuse, elle cause, elle cause, elle cause ! Pia pia pia à l'extérieur de son corps mais c'est dans une autre langue, on ne comprend pas ce qu'elle dit...

Elle aime :

* Que je lui caresse et embrasse le ventre,
* Se blottir dans mon creux le soir au coucher,
* Chasser !


Elle n'aime pas : Ses congénères !! Je me demande d'ailleurs si Spike n'est pas parti un peu à cause d'elle... Méchante freufreuse ! Elle n'aime pas non plus que je lui applique des pipettes d'anti-puce !!

Qu'est-ce qui fait d'elle une star ? : C'est une star de la chanson ! Miaaouhh Miaouhhh Miaouhhh : concert du lever au coucher ! Et quel physique non ?!

Pourquoi est-elle le meilleur chat de blogueuse ? : Parce qu'elle me laisse pianoter sur mon ordi-mini en paix ! Aucune tentative pour prendre la place de mon jouet sur mes genoux. De toute façon, j'ai la souris dans la main droite il me reste la main gauche pour lui distiller les câlins et gratouillis qu'elle aime tant !

Autre chose à ajouter ? : Mia, je t'aime !

1 commentaire:

  1. Merci d'avoir partagé cette hisoire émouvante. Quelle jolie chatte Mia! :-))

    J'ai ajouté votre blog dans les sites digg-like pour faire connaître un peu plus de monde à propos de cette histoire.
    digg-like scoopad.com

    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.