dimanche 13 septembre 2009

(381) Figaro, Figaro ... Ohoho Figaro [concours le chat et la blogueuse]

le 13 septembre 2009

J'attends vos participations jusqu'au 20 septembre.
Le questionnaire: ici
Pour en savoir plus: ici

Je réponds toujours lorsque je reçois un mail de participation.
Si vous n'avez pas de réponse c'est que je n'ai rien reçu.










Attention, attention nous accueillons notre premier homme, mesdemoiselles les blogueuses je vous prierais de tenir vous chattes. Cette fois ci c'est Linda du blog de Lindanita qui nous présente son trésor.

Nom du chat : Figaro

Surnom : Fifi, pitit minou, mon petit bébé, euh...

Sexe : un petit garçon que c'est ce petit voyou XD

"affalé sur mon lit après une longue séance de geekage"


Son histoire : alors ce petit chat est arrivé dans ma vie environ deux ans après le décès de mon premier chat Câlinou que j'avais eu à mes 6 ans. Ça a été dur au début mais il a été vraiment câlin et s'est vite habitué à la famille. En fait avec ma mère, nous l'avons choisi chez ma tante pour "remplacer" notre autre chat, car une une maison sans chat, c'est une maison sans vie. On a choisi ce chat car il ressemblait beaucoup à notre ancien chat, et déjà petit, il était plus câlin que les autres. Pourquoi plus câlin? Car la première fois que je l'ai vu, il est venu à moi tout seul et il est venu dormir sur mes genoux pour ensuite s'installer sur ma poitrine (il adorait faire ça quand il était petit, mais maintenant ce n'est plus possible vu sa taille et son poids XD). Mon père n'était pas au courant mais ma cousine est arrivée un jour avec le chaton dans les bras et un gros nœud rouge autour du cou. Mon père n'a pas pu résister ^^ Par contre, il a gardé un peu un côté sauvage en lui qui fait qu'il fiche un peu le bordel à la maison (il nous a littéralement tué la tapisserie de la cuisine, obligé de la refaire XD). Et il a tendance à manger tout ce qui est fringues, ou coussins, ou couvertures, ou lacets de chaussures ou tapis... C'est un chat têteur de laine en fait (c'est ce que nous a dit le véto). Ah oui, il adore "parler". On lui demande comment il va et il se met à miauler autant qu'il peut. Il est dehors dans le jardin et s'embête, il nous appelle pour jouer avec lui... Il a l'habitude de faire une grande sérénade tous les soirs à mon père qui pourrait se traduire par " allez vieux machin, il est tard, arrête de regarder la télé et on va se coucher". Car oui, il dort avec mes parents (quand je suis au Chili) et avec moi quand je suis chez mes parents. Il dort dans nos bras comme un petit bébé, il adore ça! Et la nuit, vas-y que je te sens le cou, vas-y que je te fais une caresse sur la joue pour te réveiller... Il est trop mimi quand il fait ça! ^___^ Euh, ses journées typiques, c'est euh... dormir, aller dehors pour faire le foufou (sauter aux arbres et essayer de choper oiseaux comme insectes), manger, re dormir et mettre le dawa à la maison quand ça lui prend!

Il aime/Il n'aime pas : il adore les crevettes, le crabe et les homards. Oui, monsieur a des goûts de luxe et il le revendique. Dès qu'il y a des fruits de mer à la maison, il devient fou. Il a dore aussi qu'on lui mette une serviette autour du cou et qu'on lui donne des petits suisses ou autres laitages à la petite cuillère. Ce qu'il n'aime pas? Qu'on le gronde après une bêtise qu'il a pu faire ou dormir tout seul la nuit.

Qu'est ce qui fait de lui une star? Mais tout ce que je viens de dire avant et même plus encore. Et il a une de ces classes sur les photos que l'on peut prendre de lui (il se tord dans tous le sens. Ce n'est plus vraiment qu'un simple chat, c'est un petit bébé tout mignon qui réclame toute notre attention, c'est impressionnant!"en train de me parler! ^^ "

Pourquoi il est le meilleur chat de blogueuse? Même loin de moi (bah oui, j'allais pas le mettre dans l'avion pour venir au Chili le pauvre XD ) il pense à moi. Pourquoi je le sais? Eh bien quand j'appelle mes parents sur le fixe, ils mettent le haut parleur et quand mon chat m'entend, il déboule dans la pièce et il miaule fooooooort pour que je l'entende. Ma mère me le passe des fois au téléphone et il fait "miiiaaaaaaauuuuuu ron ron ron ron", un vrai petit fou. Et quand je suis à chatter avec ma mère par skype ou msn, il vient l'accompagner pour faire voir son petit nez à la webcam, "parler" ou appuyer sur les touches du clavier avec ses petites patounes. Et quand je suis chez mes parents, il m'accompagne toujours lors de mes moments d'écriture bloggesques ou quand je suis sur le web. Un vrai chat de blogueuse (en plus je retrouve souvent un ou deux poils se battant en duel sur mon clavier d'ordi... Je le soupçonne de vouloir bloguer sans moi le coquin ^^).

Autre chose à rajouter? Bah oui, il me manque énormément, ce n'est pas parce que je suis loin de lui dans les bras de mon chéri que je l'oublie. Mon chat a une place plus qu'importante dans ma vie et cela me tarde de rentrer en France en décembre pour le revoir et lui donner tous ces câlins qu'il n'a pas eu depuis que je suis au Chili.

4 commentaires:

  1. Kyaaaaaaaaa, c'est mon tit minou dans cet article! Je le n'aimeuh! XD Ok, je sors! ^^

    RépondreSupprimer
  2. tiens le chat de ma copine linda! je l'ai déjà vu! je tenvoie bientôt la présentation du mien ;)

    RépondreSupprimer
  3. Il est trop chou ton chat !!! Vraiment adorable (quand il ne fait pas de bétise comme tu nous le dit hein ? :p)
    En tout cas très belle description ^^

    RépondreSupprimer
  4. @ CherryGain: Et la mienne elle est encore plus jolie !!!!!

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki