Il est temps que j'en termine avec mon fameux super stage en CM2 (bon j'ai toujours un rapport a faire). Et voilà tout le suspens est détruit dès le départ je vous dis que c'était génial. L'entente ne s'est pas améliorée avec les autres enseignants: j'ai été invisible a leurs yeux. Mais pas grave parce qu'avec les élèves tout s'est vraiment bien passé. Ils m'ont très bien accueillie (mince je ne sais pas quoi mettre à la fin de ce mot) et intégrée.
J'ai eu la chance l'instit que j'ai suivi m'a laissé faire beaucoup de choses: j'ai pris des petits groupes avec moi pour des "cours" d'anglais et d'informatique, j'ai révisé mes tables de multiplication en essayant de les faire apprendre à quelques élèves, j'ai joué les accompagnatrices pour une sortie au théâtre ...
Après ça permet aussi de se confronter au "soucis" que l'on peut trouver dans une classe et c'est bien de pouvoir se rendre compte que tout n'est pas noir ou blanc.
Et oui c'est certain, voilà le métier que je veux faire. Alors, maintenant y à plus qu'à découvrir quelles études il va falloir suivre pour y arriver...
(c'est pas gagné)
Moi aussi c'était vraiment bien ce stage, dommage que le prof qui nous fait les ateliers n'est pas génial et c'est pas tout ça mais faut rédiger le rapport de stage maintenant!
RépondreSupprimer