26/11/2009

(444) Un petit tour à Cardiff

le 27 novembre 2009

En manque de Docteur, (de quel docteur? bah du docteur qui, enfin who, enfin vous avez compris non?) et parce que le feeling était bien passé avec Jack (et aussi parce que je suis le blog Bananas in the void) j'ai débuté le visionnage de Torchwood.
Saison 1 finie, il est maintenant temps de vous en parler.

QUESAKO ???


Torchwood (anagramme de "Docteur Who") est une série britannique créée en 2006 par Russel T. Davies, également créateur de Doctor Who, version 2005. Torchwood est une série dérivée de Doctor Who qui a pour personnage principal le Capitaine Jack Harkness, un des personnages qui apparait au départ dans la Saison 1 de Doctor Who.

La série possède pour le moment 3 saisons .

Bon à savoir, Torchwood saison 1 se déroule après l'épisode 2x13 de Dr WHo et en parallèle avec la saison 3. L'épisode final de la saison 1 est à enchainé avec les épisodes 3x11/12/13 de Dr Who. Puis on peut débuter la saison 2 de Torchwood

SYNOSPIS

La série narre les aventures de Torchwood 3, la branche galloise de l'Institut Torchwood. L'Institut Torchwood a été créé par la Reine Victoria en 1879 pour lutter contre les ennemis extra-terrestre de l'Empire Britannique, enquêter sur les incidents impliquant des extraterrestres et récupérer des objets extraterrestres tombés entre les mains d'humains. Il est directement financé par la Couronne Britannique.

Torchwood 3 lui ne répond à aucune autorité ni à l’ONU, ni à aucun gouvernement et son objectif est de découvrir et d’utiliser des technologies aliens pour résoudre différents crimes et énigmes et de s'armer afin de protéger la Terre de ces menaces car le "21 ème siècle est celui où tout change"...

CAST
















MON AVIS

Je suis accro, et pourtant au départ j'ai eu du mal. Le Jack de Torchwood est vraiment différent du Jack de Dr Who et ... ah bah non, en faite c'est le seul point négatif. Alors bien sur ce n'est que la première saison et elle est surtout la pour présenter les personnages et les bases de l'histoire (parce que quand on a pas vu Dr Who, bah il faut bien les poser les bases). Mais la série n'est pas qu'une vulgaire copie de sa grande soeur, elle a un réel potentiel, c'est une série que l'on voit se bonifier avec le temps. Je la recommande donc à tous les amateurs de série SF.

Conclusion : EXCELLENT - TRÈS BIEN -BIEN - PASSABLE – NUL



PETITS PLUS

Le site source: http://www.doctor-who.fr/
Deux très bons articles: 1 & 2

3 commentaires:

  1. ravie de t'avoir fait découvert TW à travers mon blog ^^ . en effet Jack est différent du Jack de DW, maison s'y habitue vite (c'est Jack quand même XD)

    RépondreSupprimer
  2. Yeah, contente que tu aies accroché à TW, effectivement, c'est comme tu dis une série qui se bonifie avec le temps... on apprécie plus la saison 1 une fois vue la 2, qui permet de la voir sous un angle différent, quant à la 3, elle est très dure, mais parfaitement maitrisée !

    RépondreSupprimer
  3. C'est normal que Jack soit différent : il a des années de vie derrière lui, il a des responsabilités, une équipe à diriger, et puis il en a vu et vécu des choses horribles... Je suis sûre que ton avis sur le Jack de TW changera quand tu auras fini ton visionnage ^^

    En tout cas, ravie que la série te plaise autant ! Et je vois que tu en es à l'épisode 5 de la saison 2 ! C'est mon préféré <3

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.