30/01/2010

(480) The Audrey Hepburn Story

article pré-programmé

Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais en général je choisis les films ou les séries que je regarde pour le casting. Il suffit qu'un de mes acteurs ou de mes actrices chouchou en fasse partie pour que je veuille le regarder. Bien entendu j'ai comme tout le monde entendu parlé d'Audrey Hepburn, mais j'ai commencé à sérieusement la découvrir l'été où j'ai découvert Gossip girl (les livres). En effet dans ces bouquins Olivia (le prénom de Blair en VF) est une passionnée d'Audrey Hepburn, alors forcement comme vous connaissez ma curiosité j'ai commencé moi aussi à m'intéresser à cette actrice.

Alors, avant de vous parler de ces films, je préfère commencer par vous parler plus en détail de cette actrice. Dans le cadre du Challenge Audrey Hepburn, il était demandé de lire une biographie sur cette femme. Mais ma PAL n'arrête pas d'augmenter, alors j'ai choisi de me pencher sur un film qui raconte la vie d'Audrey Hepburn.

The Audrey Hepburn Story
Audrey Hepburn, une vie

Réalisation : Steven Robman
Auteurs & scénaristes : Marsha Norman
avec : Jennifer Love Hewitt (Audrey Hepburn), Frances Fisher (Ella Hepburn), Keir Dullea (Joseph Hepburn), Gabriel Macht (William Holden), Peter Giles (James Hanson), Emmy Rossum (Audrey Hepburn jeune), Eric McCormack (Mel Ferrer), Seana Kofoed (Kay Kendall), Stéphane Archambault


L'histoire

Audrey Hepburn, une vie (ou parfois Ma vie de star) (The Audrey Hepburn Story) est un téléfilm biographique réalisé par Steven Robman en 2000. Il raconte la vie de l'actrice Audrey Hepburn, de sa prime enfance en Belgique à son triomphe sur le tournage de Diamants sur canapé.

Le film commence lors du tournage de Diamants sur canapé. On voit Audrey Hepburn (Jennifer Love Hewitt) jouer la toute première scène du film devant la célèbre joaillerie. Suit une série de flash-backs racontant l'enfance difficile de l'actrice, son adolescence pendant la guerre en Hollande, et ses débuts professionnels,entrecoupée d'occasionnels retour au tournage où son manque de confiance en elle-même et sa relation évolutive avec le romancier Truman Capote sont les fils directeurs. La conclusion du film, après le tournage de la toute dernière scène de Diamants sur Canapé montre Audrey Hepburn acclamée par toute l'équipe.
[wikipédia]

Mon avis

Avant de voir ce film, j'avais déjà fait quelques recherches sur la vie de l'actrice. J'ai trouvé que ce téléfilm avait été fait de façon très intelligente. Ces aller-retours entre Diamants sur canapé et la vie d'Audrey nous permettent vraiment de se mettre dans le personnage et de comprendre a quel point parfois le rôle qu'un acteur doit jouer et sa vie peuvent s'emboîter.

Après j'aime beaucoup Jennifer Love Hewitt et je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde. Je trouve qu'elle interprète bien le personnage, elle à la candeur, la sensibilité, la fraicheur et la force que l'on retrouve chez Audrey Hepburn. Et puis on ne peut nier une certaine ressemblance physique.



Malheureusement comme toutes adaptations il y a toujours des erreurs qui sont parfois gênante quand on connait bien le film, ce qui n'était pas mon cas et donc je ne les ai pas remarqué. Mais maintenant en les ayant vu et maintenant que je connais ces erreurs, elle me dérange et je pense que je ne re-regarderais pas ce film.

Bien que plus axé sur sa vie privée que sur sa carrière, ce téléfilm est parfait pour ceux qui ne connaissent pas encore Audrey Hepburn, mais voudraient commencer à la découvrir.

Conclusion : EXCELLENT - TRÈS BIEN - BIEN - PASSABLE – NUL


Billet rédigé dans le cadre du challenge Audrey Hepburn 2010,
organisé par the shop around the corner
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. C'est vrai que Jennifer Lowe Hewitt represente a merveille cette actrice !

    RépondreSupprimer
  2. Je veux bien savoir où tu l'as vu ce film moi... Ca m'occupera entre deux cours!

    RépondreSupprimer
  3. Ah, je pensais que tu l'avais vu comme Ballet, c'est pour ça!

    RépondreSupprimer
  4. @ Farfadette, tu l'as vu aussi ce film?

    @ Linda, Ah il est passé à la TV il y a quelque temps, après il est peut être disponible en DVD aucune idée. Je vais me renseigner.

    RépondreSupprimer
  5. j'adore cette actrice! j'ai vu presque tous ces films et j'ai tous ces albums (que je te recommande) ^^
    bis

    RépondreSupprimer
  6. @ Lovangeles, elle chante aussi????

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.