samedi 20 février 2010

(492) J'ai lu Candace Bushnell


Comme presque toutes les filles j'aime beaucoup la série Sex And The City, série tirée du livre du même nom de Candace Bushnell. Aussi quand j'ai eu l'occasion d'acheter Sex and the city et Quatre blondes, deux livres de cette auteure je n'ai pas hésité m'attendant à trouver au moins autant de plaisir en lisant ces bouquins qu'en regardant la série.
Verdict:

( a vendre, 3.50 euro + port, bienvenueaubronze[@]hotmail.fr)

Quatrième de couverture:

Elles sont journalistes, marchandes d'art, avocates, responsables des relations publiques. Elles ont tout pour plaire : jeunes, jolies, brillantes, sexy, indépendantes. Tout, sauf ce qu'elles cherchent désespérément : le partenaire idéal. Dans la jungle new-yorkaise, les places au soleil sont chères, Sex and the City en témoigne. Devenue un livre-culte avant d'inspirer une série télévisée, cette chronique à la fois hilarante et terrifiante des moeurs amoureuses et sexuelles de l'élite de Manhattan met l'Amérique WASP en émoi. Il est vrai que Candace Bushnell, journaliste branchée du New York Observer, n'hésite pas à bousculer le " sexuellement correct " de rigueur, en narrant en toute impudeur les aventures de ses contemporaines, leurs états d'âme et leurs frasques sexuelles. Ou du moins, ce qu'il en reste... Bienvenue dans l'ère de l'innocence perdue : un regard lucide et impitoyable sur une société qui fout décidément le camp.

Mon avis:
J'ai détesté ce livre, non sérieusement je me suis forcée à le lire jusqu'au bout et j'ai laissé tombé pas mal de passage. Après cela n'engage que moi mais si vous avez aimé ce bouquin votre avis m'intéresse, je me dis que j'ai du passer à coté.

Conclusion : EXCELLENT - TRÈS BIEN -BIEN - PASSABLE – NUL

( a vendre, 3.50 euro + port, bienvenueaubronze[@]hotmail.fr)

Quatrième de couverture:
L'univers de la jet-set est impitoyable, même pour les blondes sexy taille mannequin et top classe. Autant dire qu'ici la réussite des unes et la satisfaction des autres ne se mesure pas à l'aune de la sensibilité ou de la gentillesse. Mais plutôt à la capacité d'attraper l'homme idéal, celui possédant le plus grand nombre de mètres carrés de résidence secondaire et la piscine la plus profonde et la plus bleue. Sun, sex and dollar sont les mamelles du quotidien de l'élite new-yorkaise. Et pourtant, derrière ce royaume de faux-semblants et de silicone se cachent aussi des êtres sensibles : quatre femmes à la poursuite désespérée du succès, du bonheur et de l'amour. Mais ce dernier, lorsqu'il est trop souvent bafoué, vous revient violemment en pleine figure. Et les quatre blondes de Candace Bushnell vont devoir le vivre à leurs corps défendant.
Dans la droite ligne Bridget Jones mais avec un humour encore plus noir et plus grinçant, l'auteur réussit le tour de force de nous faire à la fois détester ses héroïnes superficielles et s'apitoyer sur leurs pauvres sorts. Une réussite horripilante et drôle qui n'a pas échappé à Bret Easton , maître en matière de tendance décalée caustique, pour qui Candace Bushnell a su, à travers ses récits, "saisir la vérité qui tue". Les fashion victims auraient-elles une âme ? --Stelio Paris


Mon avis:
Mouais, faut dire que je partais déjà avec des aprioris, ayant lu Sex and the city avant, disons que je me suis un peu moins forcée à le lire. Certains histoires commencent bien mais ensuite rien ne se passe. C'est long un livre ou il ne se passe rien ...

Conclusion : EXCELLENT - TRÈS BIEN -BIEN - PASSABLE – NUL

Rendez-vous sur Hellocoton !

Dites bientôt 500 messages sur mon blog ...

11 commentaires:

  1. Ha ! Trop dommage que le livre n'ai pas été à la hauteur de tes espoirs. ^^'
    Pour ma part, je n'ai lu ni l'un ni l'autre. ^^

    RépondreSupprimer
  2. moi ça ne me tente pas vraiment, pas le style de livre que j'aime. Comme quoi, autant les livres peuvent être très mal adaptés au cinéma ou en série, autant l'inverse est possible (ce qui est peut être plus rare).

    Tu as eu du courage de les finir ! quand j'accroche pas je lache vite le livre ^^"

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Pour avoir lu sex and the city avant de decouvrir la série, je l'ai trouvé pas mal !
    C'est peut etre plus simple de s'imaginer les persos quand on n'a pas vu la série !

    RépondreSupprimer
  4. @La grenadine, surtout que je m'attendais a passer de bons moments avec ces bouquins ...

    @ Arielle, bienvenue ici. Je crois que c'est quand même la seule et unique fois ou je suis déçue par l'original.

    @ Farfadette, Bah non c'est le style d'écriture qui ne m'a pas plu, cette façon de raconter alors qu'il ne se passe rien.

    RépondreSupprimer
  5. c'est dommage car ces livres donnent vraiment envis. :(

    RépondreSupprimer
  6. @ Lovangeles, après ce n'est que mon avis. Farfadette a aimé elle. Faut que tu les lises et que tu nous donnes ton avis.

    RépondreSupprimer
  7. C'est le bon terme : il ne se passe rien.
    C'est bien dommage d'ailleurs.

    Nous sommes devant un cas rare : l'adaptation visuelle est mieux que le bouquin ! (quoique, je pense presque pareil pour : L'étrange histoire de Benjamin Button).

    RépondreSupprimer
  8. Ah bon ils sont nuls ? après ça reste un avis personnel, peut être que ce n'est pas le genre de livres que tu apprécies. (Quels genre de livres as tu apprécié dernièrement? Et qu'est ce qui ne t'as pas plus exactement dans ceux ci?)J'ai l'impression qu'ils sont dans la même lignée que "sexe, diamants et plus si affinités", "blonde attitude" etc etc. Et ce genre de livres, c'est mon dada :p

    RépondreSupprimer
  9. Gwendy, exactement, je n'ai pas encore vu ce film mais ça ne saurait tardé. Par contre j'ai vachement moins envie de le voir maintenant.

    Shakolocious, je ne dis pas qu'ils sont nuls mais je me suis clairement ennuyée, j'aime ce genre de livre normalement mais là j'ai eu l'impression que rien ne se passait. J'ai lu blonde attitude j'ai trouvé ça pas mal. Enfin si ils te branchent je les vends les bouquins.

    RépondreSupprimer
  10. lol
    Ca ne me donne absolument pas envie ... Je crois que je vais rester sur mes "OSEZ" pour l'instant ...

    RépondreSupprimer
  11. Comme toi, j'avais détesté Sex & the city mais j'adore la série! Je n'ai même pas fini ma lecture!

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki