jeudi 30 décembre 2010

598. Tired of school


Je me souviens d'un temps, pas si lointains que cela, ou je n'avais qu'une hâte: quitter le lycée pour enfin faire ce dont j'avais envie dans la vie.

Cruels rêves, ma première année de fac n'a été que déprime. Les suivantes auront été longues et fastidieuses. Pleines d'échecs, avec heureusement quelques réussites et surtout de jolies rencontres.

Je croyais qu'entrer à l'IUFM me redonnerai le gout d'étudier, certes ce qu'on y fait me plait (bon pas tout il ne faut pas non plus exagérer) , mais désormais c'est trop tard. Je suis rongée par la peur de l'échec. Le stress des partiels me rends irritable, malade et totalement stupide.


Alors qu'ils approchent à grand pas, j'oublie tout, je n'arrive pas à travailler. J'ai cette envie de me replier sur moi même, de me cacher et de dormir en attendant que ça passe. Mais ça ne passe pas. A bac + 7 en cours (mais à niveau bac + 3) il me reste encore dans le meilleur des cas (c'est à dire sans rattrapage et en ayant le concours du premier coup) 4 partiels à passer, un master à soutenir, un concours écrit à valider et un oral à réussir...
:'(
Je retourne à mes révisions ...
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. C'est dingue, ce texte j'aurais pu l'écrire mot pour mot


    Allez je t'envoie des bonne sondes pour tenir le coup

    RépondreSupprimer
  2. C'est flippant de voir à quel point les études nous détruisent. Je prends tes bonnes ondes en espérant que ça me calme. Mais promis je te les rends après tu peux en avoir besoin aussi.

    Quand je pense qu'avant tous les échecs je n'étais pas stressée par les exams (juste ce qu'il faut) ...

    RépondreSupprimer
  3. Après autant d'années d'études post bac, je comprends parfaitement que tu sois fatiguée de tout ça et que tu aies envie d'en finir au plus vite. Tout le monde, un jour ou l'autre, fini par vraiment vouloir entrer dans la vie active.

    Stresser, c'est normal, c'est même plutôt bon signe car ça veut dire que tes études te tiennent à cœur et que tu as vraiment envie de réussir. Plus que de réviser comme une acharnée, l'idéal serait peut-être de prendre un vrai moment pour toi pour gagner confiance en toi-même. Car c'est dommage de se laisser abattre à cause du stress alors que je suis persuadée que tu es une fille bosseuse et qui a envie d'aller de l'avant. :)

    Pleins de courage et de bonnes ondes néanmoins pour la dernière ligne droite.

    RépondreSupprimer
  4. Je connais assez bien ce stress et je ne peux que t'envoyer des bonnes ondes et du courage ! Un jour, tout sera derrière toi ;)

    RépondreSupprimer
  5. Bon courage ! :)
    Je me mets aussi aux révisions dès cette semaine, parce que... cette semaine les partiels commencent. ^^'

    Bonne année ! =)

    RépondreSupprimer
  6. c'est fou comme tu le décrit bien !
    je te souhaite bon courage, mais rassure toi tu n'est pas la seule dans ce cas

    bisou

    berrydelight
    www.berrydelight.net

    RépondreSupprimer
  7. Le problème c'est que ce n'est encore qu'une étape et que je n'en ai pas encore fini.

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki