mardi 5 juillet 2011

671. Le diable s'habille en prada

J'avais vu le film avant de tomber sur le livre, un jour comme ça par hasard. Pour être même franche, je ne savais pas que ce film était en premier lieu un livre. Enfin bref tout ça pour vous dire que quand je suis tombée dessus je l'ai tout de suite embarqué.

L'histoire,
Andrea n'en revient pas : même avec ses fringues dépareillées, elle l'a décroché, ce job de rêve: assistante pendant un an, ce job lui ouvrira toutes les portes.
La jeune femme de vingt-trois ans va enfin intégrer la rédaction de Runway, prestigieux magazine de mode new-yorkais ! Et devenir l'assistante personnelle de la rédactrice en chef, la papesse du bon goût, la dénommée Miranda Priestly. Une chance inouïe pour Andrea : des milliers d'autres filles se damneraient pour être à sa place ! Mais derrière les strass et les paillettes de cette usine à rêves se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipère... Leur raison de vivre ? Répondre à TOUTES les angoisses existentielles de la déesse Miranda. Justement, cette dernière vient de trouver une nouvelle victime de la mode : "An-dre-ââ"...

Mon avis,
Le film fait partit de ces films que je peux voir et revoir sans me lasser aussi j'attendais beaucoup de ce livre. Bien entendu, le film est une adaptation du livre. Une vraie adaptation avec des passages et des personnages zappés. Le livre apporte donc encore plus de raison pour que je l'aime.

Miranda Priestly, directrice en chef de Runway, est une affreuse femme tyrannique, froide, hautaine, qui affame ses employers mais qui, elle peut se permettre de dévorer ces affreux repas riches en lipides et servis à la minute sans prendre un kilo. A tel point qu'elle doit faire reprendre tous ces vêtements parce qu'ils sont trop grands.

Andrea, vient de débuter dans la boite pleine d’entrain mais bien vite elle se rend compte que son job d'assistance n'est finalement que synonyme d'esclave. Mais elle a l'un des pires jobs possible dans le magasine, elle est l'esclave de Miranda. La femme invisible qui doit perdre du poids pour entrer dans un 36, courir sur des talons hauts, passer sa journée à servir des repas pour sa patronne, emballer des cadeaux qui coutent plus chers que son salaire.

Andrea par ci, Andrea par là, Andrea qui fini par mettre de côté sa propre vie pour servir au mieux sa patronne, au point de ne plus voir ses parents ni son petit ami et sa meilleure amie/colloc devient pour elle une inconnue.

Lauren Weisberger a une bien jolie plume acérée et pleine d'humour. Elle décrit toutes ces abracadabrantesque à tel point qu'on se sent totalement embarqué dans l'histoire. Andrea est exactement le genre de fille dont on a pitié et que l'on envie énormément, c'est quand même fort. Tous les personnages sont extrêmement bien construits et cohérents (même Miranda).Que j'ai ri avec ce livre, vraiment j'ai passé un super moment. Je le recommande donc grandement. C'est un parfait livre pour l'été.

(pour info, l’auteur, Lauren Weisberger, a travaillé elle-même en qualité d’assistance pour la célèbre éditrice en chef de Vogue Magazine, Anna Wintour.)

- COUP DE CŒUR - TRÈS BIEN -BIEN - BOF - Nul - DÉCEPTION -



Chick-lit Challenge,
organisé par L'Odyssée littéraire d'Evy
durée: 31 décembre 2011


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. J'avais adoré le premier... j'ai lu les deux livres suivants de Lauren Weisberger... tout aussi bons. Diamants et plus si affinités et "one night at Chateau Marmont" ...
    Bon ne me souviens pas du titre en français... vu que je l'ai lu en anglais... mais n'hésite pas... c'est bon.

    RépondreSupprimer
  2. Ce fut un coup de coeur pour moi aussi ! Et puis, Anne Hattaway fait partie de mes actrices favorites ^^ J'ai d'ailleurs partagé ton article sur le mien :) https://les-tribulations-de-floow.blogspot.fr/2016/09/chronique-3-le-diable-shabille-en-prada.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne la voit que trop peu en ce moment d'ailleurs. Merci pour le partage.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki