lundi 22 août 2011

699. Dimanches en série (13)

Attention les yeux, pour cette treizième édition des dimanches en série j'envoie du lourd !!!

Parenthood 2x17, 2x18, 2x19, 2x20, 2x21, 2x22










Qu'il est facile de partager la vie de la famille Braverman.
*attention aux spoilers*
Il y à d'abord Zeek et Camille, les parents de cette joyeuse et surprenante famille, il sont un peu mis de coté dans cette fin de saisonce qui est loin de me déplaire puisque je n'accroche pas vraiment avec eux. L'histoire de l'argent, de la rupture et de la tromperie semble être oubliée. Dommage.
Vient ensuite Crosby, Jasmine et Jabar. Lui est un peu foufou, le mec qui refuse de grandir mais qui décide de se prendre en main en découvrant son fils. Il se remet alors avec la mère de son fils, ils parlent mariage et crack les voilà séparés sans qu'on ne sache vraiment pourquoi. Si vous voulez mon avis (et vous le voulez puisque vous me lisez encore), c'est une erreur de scénariste cette dispute, ils se sont rendus compte trop tard qu'ils avaient fait avancer trop rapidement ce couple et le seul moyen qu'ils ont trouver pour ralentir la cadence était cette stupide dispute pourtant on se doute fort qu'ils vont se remettre ensemble (je ne crois pas à cette séparation).









Malheureusement comme si ça ne suffisait pas Crosby couche alors avec .. l'éducatrice de Max, et merde je l'aimais bien ce personnage mais là je ne vois vraiment pas comment ils vont pouvoir la faire revenir dans l'histoire. A moins qu'elle ne soit une fille Braverman cachée, ah non c'est vrai on est pas dans Brothers and Sisters.






Puis vient Julia, Joël et Sydney. La pauvre Julia découvre qu'elle ne peux plus avoir d'enfant. Ce qu'elle m'a touchée cette actrice quand on la voit tenter de s'accrocher à sa fille, l'unique enfant qu'elle pourra avoir. J'aime la décision finale de finalement adopter. Ça promet de jolies intrigues pour la saison 3.
Pour Adam, Kristina, Haddie et Max rien ne va plus. Si Haddie continue d'être un personnage transparent, Max est énormément mis en avant. Il découvre enfin qu'il est Asperger. J'ai beaucoup aimé la façon dont il réagit. Kristina semble toujours frôler la crise de nerf et pourtant elle fait preuve de beaucoup de force dans tout ce qui leurs arrive. Quand à Adam, enfin, enfin il ose dire à son nouveau patron ce qu'il pense depuis si longtemps. Bien sur il finit par être virer mais je n'en pouvais plus de ces scènes de boulot qui semblaient se répéter sans cesse. Quand à la révélation finale je suis mitigée.






Et pour finir voilà Sarah, Amber et Drew, leur père revient puis repart, une intrigue un peu tuée dans l’œuf quoique elle permet à Sarah de se lancer dans l'écriture. La pièce se révèle d'ailleurs émouvante mais j'ai un peu de mal à voir ou tout cela peut nous mener. Amber continue de me toucher énormément même si le virage qu'ils lui ont fait prendre était à mon gout excessif, que va-t-elle devenir maintenant que l'on sait qu'elle n'ira pas à l'université? Mystère. En même temps on ne pouvait quand même pas se séparer de ce personnage. Quand à Drew, il trouve doucement sa place dans les intrigues, c'est un personnage timide mais attachant qui fait un peu tâche dans cette famille loufoque mais qui y a tout à fait sa place.

Life on mars 1x01, 1x02, 1x03, 1x04
Un comble mes amis, je suis obligée de regarder cette série UK en français ... Et oui impossible de la trouver en VOST, si c'est pas malheureux.
L'intrigue est originale, les acteurs pas mauvais et il n'y à que deux saisons. Bref une bonne série de vacances qui se laisse regarder avec curiosité.




Les sorciers de Waverly place 4x13, 4x14, 4x15
Ils me manquaient alors j'ai replongé pour mon plus grand bonheur. C'est toujours aussi con-con, cul-cul, plan-plan ... mais c'est vraiment parfait pour se vider la tête après une journée de révision !




Torchwood 3x03, 3x04, 3x05
Rah qu'il est bon de retrouver Torchwood et pourtant on sent que la série à du mal à redémarrer. En même temps comment faire suite à la saison 3 ??? D'ailleurs c'est l'un des soucis que je reproche à cette saison, c'est comme si les évènements de Children of Earth étaient zappé ... Mince Jack à quand même du sacrifié son petit fils ... Malgré les incohérences je continue d'être happée par cette série il faut avouer que la fin de la jolie doctoresse n'a fait que réveiller l'intrigue. Mais mon dieux que Mekhi Phifer joue mal !!!

The good wife 1x01
J'ai eu un peu l'impression d'être passé à côté de cette série quand j'ai vu tous les louanges qu'on pouvait lire sur elle sur le net. Après visionnage du premier épisode je me dis qu'effectivement cette série mérite qu'on se penche dessus.







L'intrigue:
L'épouse d'un homme politique voit sa vie bouleversée par l'incarcération de son mari à la suite d'un scandale sexuel et une affaire de corruption largement relayés par les médias. Dépassant la trahison et l'humiliation publique, Alicia Florrick décide reprendre sa carrière d'avocate après une pause de 13 ans loin des tribunaux. Elle rejoint un ami de longue date au sein d'un prestigieux cabinet de Chicago. Très vite, Alicia réalise que la compétition va être rude avec de jeunes recrues ambitieuses et déterminées. Mais au moins pour une fois, elle est prête à prendre en main sa propre destinée et détruire son image d'épouse modèle...


C'est originale, les acteurs plutôt bons et c'est surtout l'occasion de retrouver de très nombreuses têtes connues.









     _ Julianna Margulies, qui interprête le rôle principal, et que vous avez certainement vu dans le rôle de Carol Hathaway dans Urgence.
      _ Matt Czuchry, le Logan de Gilmore Girl, personnage que j'ai adoré et pour lequel j'avoue avoir eu un sacré petit faible ...
 _ Chris Noth, alias mister Big dans Sex and the city. Un acteur que je n'aime pas du tout et dont le rôle va ici à merveille.




Sherlock 1x02
Décidément que cette série est bien fichue !!! A chaque épisode j'ai vraiment cette impression d'être devant un film. Je reproche généralement au série policière de devoir un peu bâcler les enquêtes fautes de temps, ici c'est tout le contraire. On à vraiment l'impression d'avoir le temps et pourtant tout semble explorer dans les moindres détails. Les intrigues s'emmêlent et se démêlent, les imprévus s'enchaînent et tout cela avec une fluidité déconcertante. Je ne sais pas si les intrigues sont tirées des romans ou si elles ont été inventé de toute pièce pour la série, mais quel talent que nous montrent là (encore une fois) les auteurs US.


Gros, gros coup de cœur.




White Collar 5x02, 6x02, 7x02 et 7x01






Alors que la semaine dernière je retrouvais Bethany Joy Galeotti et Kate Voegele dans Life Unexpected, c'est maintenant Hilary Burton que je retrouve ici. A croire que tout me pousse à continuer mon visionnage d'OTH. En tout cas quel plaisir de la retrouver ici Hilary Burton qui se révèle être une bonne comédienne et dont le duo avec Matthew Bomer fonctionne vraiment bien. J'ai aussi beaucoup apprécié l'épisode 7x02 centré cette fois ci sur Peter personnage souvent mis en second plan. Et je dois dire qu'il s'en tire très bien. A part Tiffani Thiessen qui ne me convainc pas je continue d'apprécier cette petite série à sa juste valeur.






__________________________
Bilan de la semaine:
19 épisodes de série,

3 épisodes de sitcom,
soit 22 épisodes cette semaine
et 7 séries différentes



__________________________
Les autres participantes:
Chez Joey, c'est ici
Chez Azi, c'est ici
Chez Jelydragon, c'est ici
Chez Miss Bunny, c'est ici
Chez Riz-Deux-ZzZ, c'est ici
Chez Chicky Poo, c'est ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Si je puis me permettre, si tu regardes la version de Life on Mars avec John Simm (comme semble l'indiquer la photo choisie), c'est la version UK (cad l'originale). La version uS c'est avec Harvey Keitel.

    Pour Torchwood, je ne suis pas d'accord : ce n'est pas Mekhi Phifer qui joue mal, c'est le rôle qu'on lui a donné qui est pourri. On ne peut pas faire un chef d'oeuvre avec de la m***e...

    j'ai regardé la première saison de the good wife l'année dernière et j'avais bien aimé sans trouver ça transcendant. En revanche, je l'ai vue avant de voir Gilmore Girls. Et vu à quel point je déteste Logan, je sens que la reprise de la série va être compliquée...

    Sherlock : il faut que je m'y mette !! :)

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki