mardi 6 septembre 2011

704. Hier c'était la rentrée pour moi aussi

J'habite à côté d'une école primaire, j'adore entendre la cloche qui sonne, les enfants qui racontent leur journée/matinée à leurs parents. 
"Et même que la maitresse elle est trop gentille..." 
Aller dans un an, je ferais peut-être cette rentrée de l'intérieur!

Hier j'ai fais mon retour à l'IUFM pour une réunion de rentrée. Prévue de 13h30 à 17h30 elle s'est heureusement finie à 15h15. Ouf ...


Bizarrement on nous a très peu parlé du concours, tant mieux, j'avais vraiment peur qu'on soit la pour un discours moralisateur du style "j'espère que vous avez bossé pendant les vacances. Les places sont chères. Seul les meilleurs y arriveront ..."
Mais non, le nombre d'inscrit et de place nous à été donné (genre on le découvrait la ...) et il à été comparé à celui de l'an dernier histoire de montrer que même s'il y à plus d'inscrits, il y à aussi plus de place. Et puis l'accent a surtout été mis sur le fait que ceux qui ont réussi le concours venaient en majorité du cursus IUFM (encore heureux, imaginez un instant que les étudiants qui préparent le concours pendant 1 an soient finalement ceux qui ont le plus de mal à l'avoir ...)


On nous à beaucoup parlé des groupes et je sais déjà que quoi qu'il arrive, je ne serais pas avec mes copines :(
Et oui c'est ça quand on prend l'option musique au concours et pas le 1500 mètres comme la majorité des gens. Je ne regrette pas du tout mon choix d'option pour autant.
Ça me permettra de rencontrer de nouvelles personnes.
Et puis la musique moi je kiffe !





Sinon demain et jeudi je suis en concours blancs, et finalement les notes ne conteront pas pour le semestre. Ouf, ça m'enlève un gros poids en moins. Moi qui me disais qu'il fallait que j'ai tout revu avant demain (WTF) finalement je reprend les révisions traquillou, en profondeur, pour le concours: plus la peine de cravacher.

Bref je suis beaucoup, beaucoup moins stressée maintenant que je sais qu'on repart avec nos copies. Bah oui quoi savoir qu'il y avait un risque de commencer l'année avec de sales notes c'était tout sauf encourageant. (J'espère quand même ne pas trop mal m'en sortir parce que sinon le coup au moral ...)

je cherche toujours un sac dans ce genre, le mien (new look) aura fait moins d'une saison. 


Le principal sujet de discussion aura été les STAGES, le truc que j'attends avec impatience !!!
Reste à savoir si je serais en pratique accompagnée (si je ne réussis pas les écrits, dans ce cas l'enseignant nous prête sa classe pour quelques leçons pendant les deux semaines) ou en responsabilité (si je réussis les écrits, et la on a une classe pour nous tout seul pendant deux semaines).

Sinon, j'ai pris contacte avec ma directrice de mémoire (j'ai une nouvelle directrice cette année) et rien qu'au premier mail échangé, elle me plait bien. Elle est en plus compréhensive et se doute que le mémoire n'est pas du tout ma priorité du moment, reouf !

Bref une année qui ne commence pas si mal du tout.
Pourvu que ça dure comme dirait l'autre.

Et vous c'était comment la reprise?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Très bonne rentrée donc ! Moi c'est le 12, hier j'ai juste été m'inscrire... Je pars dans une nouvelle IUFM pour le master alternance (du coup j'ai forcément des stages en responsabilité ! Tous les jeudis déjà et 2 semaines ensuite ^^)
    Bon courage pour les révisions, je me remet dans les maths ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ah tu fais l'alternance, la classe !!! Moi j'avais postulé mais à Rouen il fallait prendre en plus un emploi à mi-temps d'assistant d'éducation et ça c'était pas du tout envisageable. Parce qu'entre les fiches de prep, les progressions et les programmations pour les stages filés et le boulot d'AE je le trouvais ou moi le temps pour bosser le concours ???
    J'ai donc finalement refusé le master en alternance ...

    Ah je suis dans l'histoire/géo moi, parce que mine de rien ça me casserait bien les pieds de n'avoir rien à dire au concours blanc de demain.

    RépondreSupprimer
  3. plutôt positif tout ça !
    pour ma part pré-rentrée vendredi dernier, et vrai rentrée devant mes gamins demain. Je stresse !

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki