jeudi 28 juin 2012

839. Hunger Games


J'arrive encore une fois après tout le monde, tant pis. Ou plutôt tant mieux car après tout je ne dois pas être la seule qui soit passé à côté de ce phénomène.
Parce que je ne sais pas pour vous ce qu'il en est mais j'ai l'impression que la moitié de ma blogroll  en a parlé. Surtout du film en faite, mais moi je vais vous parler du livre. (même si j'illustre mon article avec des photos du film)

De quoi ça parle?
Si dans le livre c'est très clair, ici ce n'est pas facile de l'expliquer.


Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord, le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts restant à envoyer un garçon et une fille - les "Tributs" - concourir aux Hunger Games.
A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort.
L'unique survivant est déclaré vainqueur.

La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie, alors que son district est bien connu pour ne présenter que des perdants. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n'est plus désormais qu'une épave alcoolique. Quand à l'autre tribut de son district, impossible pour elle de savoir si elle peut lui faire confiance. De toute façon si elle veut survivre aux jeux ils faudra bien qu'elle le tue aussi.


J'ai lu le tome 1 en 2 soirs, je pense que ça vous montre à quel point ce livre est addictif. Car oui c'est bien cela, ce livre est une addiction. L'auteur à trouvé le moyen d'apporter à chaque page sont lot de surprises ou d'horreurs qui nous pousse sans cesse à la tourner pour connaitre la suite.On plonge tout de suite dans l'action, tout s'enchaine sans nous laisser le temps de souffler.

J'aime beaucoup quand l'univers des livres est suffisamment proche du notre pour qu'on puisse se dire "j'espère que notre monde ne tournera jamais comme ça".  Ça rajoute plus de piquant, plus de tension. Quand on lit entre les lignes, Hunger Games montre les nombreux travers de notre société.

Cependant je mets un bémol, ce livre est censé être un livre pour ado et il faut avouer que l'histoire est tout de même très violente. Elle raconte un combat à mort entre ados qui luttent pour survivre, des ados qui s'entre tuent, certain prenant même plaisir à le faire.

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki