mercredi 25 juillet 2012

849. Des "vacances" non reposantes

Je pensais cette année pouvoir prendre de vraies vacances, les premières depuis des année et bien non :(
Je n'ai pas pu partir en Angleterre pour cause de JO et parce que je m'y suis prise trop tard. Rien que pour y aller on (mon frère et moi) en aurait eu pour presque 600€ et cela sans ajouter les repas et l'hôtel. Bref beaucoup trop cher pour seulement trois jours et deux nuits sur places.
Mais je garde bien précieusement vos informations et bons plans parce que maintenant que je vais être en région parisienne, il va m'être beaucoup plus facile d'y aller.

Depuis que je connais mon affectation je suis plongée dans les recherches d'appartements, c'est une horreur. Les loyers sont exorbitants pour de toutes petites surfaces bref un vrai casse tête qui me stress et me déprime à un point que vous ne pouvez pas imaginer.


J'ai appelé l'école et laissé un message sur le répondeur, j'ai envoyé un mail mais je n'ai pas de nouvelles de la directrice. Je ne connais donc toujours pas le niveau que je vais avoir, ni l'effectif, ni le matériel disponible ... bref je ne sais RIEN et c'est pénible. Comment je peux préparer ma rentrée moi ???

D'ailleurs comment on prépare sa classe? L'IUFM m'a formée à préparer le concours mais pas une classe.
Comment je construis mon emploi du temps? Et mes programmations? Et mes progressions? D'ailleurs quelle est la différence entre les deux?
Et Thème? Projet?
Je suis larguée, j'ai l'impression de ne rien savoir faire.

Et la mutuelle? Comment on la choisit???

Bref, je suis un peu désemparée en ce moment alors que je devrais être toute à la joie d'avoir réussi le concours.

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Programmation : comme programme TV de ta période, les grandes lignes !
    Progression : Les détails de tes séquences avec tes séances.
    L'IUFM, hum, hum ...

    RépondreSupprimer
  2. je ne suis pas dans le premier degré, mais dans le second, donc j'imgaine qu'il y a quelques petites différences, mais bon, pour ma part, la première année, j'ai su 2 jours avant dans quel lycée j'allais, et le jour de la pré-rentrée ce que j'allais avoir comme classe. donc ton année, tu la prépares au fur et à mesure. ça fait peur, mais c'est formateur. (en plus, je bosse mieux dans l'urgence, mais bon, tout le monde n'est pas comme moi).
    donc NO STRESS (même si c'est plus facile à dire qu'à faire), ça va aller, même si tu as les infos au dernier moment (ma 2e année - cette année donc, j'ai su dans quels établissements j'étais affectée le matin même de la pré-rentrée. et ça s'est bien passé aussi :) un peu de réactivité et ça devrait le faire ! courage)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai été exactement dans le même cas de figure quand j'ai commencé, sauf que quand j'étais stagiaire j'ai eu le manuel le jour où j'ai eu mes élèves et j'ai connu mon niveau fin août.
    En plus, mon tuteur m'avait vue trois fois dans toute l'année donc je n'ai pas vraiment eu d'info, de docs ni de conseils et quand à l'année de TZR, ç'a été le pompom...

    Bienvenue dans la galère!

    PS: il faut lancer une recherche mutuelle et demander des devis partout.
    Saches toutefois que ta sécu sera MGEN et tu peux avoir la MGEN en complémentaire.
    Avantage: simple, maintient l'intégralité de ton salaire même si tu es dans l'incapacité d'exercer plus de trois mois.
    Inconvénient: certains soins ne sont pas très bien remboursés et c'est assez difficile à décrypter; ta cotisation est calculée au prorata de ton salaire (plus tu gagnes, plus tu payes).
    Pourquoi pas pour les débuts, le temps de réfléchir (en tout cas c'est ce que je fais)

    RépondreSupprimer
  4. Stressant en effet! la sécu des enseignants est gérée par la Mgen et tu peux également y prendre ta mutuelle. Ensuite c'est prélevé chaque mois sur ta fiche de paye (d'après ma mère qui est instit)
    bon courage!

    RépondreSupprimer
  5. Si effectivement au bout de mes études je deviens professeur des écoles, j'aurai eu déjà un premier regard sur ce monde-là, grâce à toi. Merci de nous faire partager ton expérience et tes questionnements !

    RépondreSupprimer
  6. Ahhhh les joies du premier poste ! Malheureusement tu ne prépares pas ta classe la première année... Tu la prépareras au fur et à mesure car tu ne sais pas ton niveau, tu ne sauras le profil de tes élèves qu'au bout d'une semaine voire deux, et surtout en effet, l'IUFM ne t'as pas formée pour tout un tas de choses que je ne te citerai pas au risque de te foutre une angoisse pas possible !
    Bref souffle un coup, relativise, tu vas y arriver ET si parfois tu foires (et malheureusement ça va t'arriver) et bien hop tu te rattrapes et ça n'est pas si grave ;)

    Courage et profite ! Tu en rigoleras après ;)
    Bises

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki