vendredi 3 août 2012

850. Juillet ensolleillé remplit cave et grenier

 Pas faux ces proverbes météorologiques, c'est vrai qu'avec le beau temps je vais en braderie et après bin je stocke dans le sous sol chez papa/maman.
D'ailleurs vous devriez voir le sous sol, j'ai ramené tout ce que j'avais à Rouen en attendant d'emménager dans mon nouveau chez moi. Et oui, normalement j'ai trouvé un appartement. A 5 min de l'école en bus ou 20 min à pieds. Par contre, comme tous les loyers dans le coin sont très élevés, j'espère pouvoir m'en sortir financièrement mais il va falloir que je fasse attention.

 En tout cas maintenant que j'ai presque trouvé un logement je me sens beaucoup plus soulagée. Je dirai même en vacances. Alors oui, il me faut toujours trouver une mutuelle rapidement, il me faut commencer à préparer progressions, programmation, tableau de présence, calendrier, chercher les lectures de début d'année ... (j'ai fait une liste longue comme mon bras mais tant que je n'ai pas de nouvelle de la directrice je suis un peu au point mort) et bien je profite. Vous vous rendez compte: je passe un été sans avoir à réviser !!!

Mais avec tout ça je ne poste pas souvent dernièrement. Alors c'est repartit pour un petit bilan de derrière les fagots (je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, j'utilise des expressions à toutes les sauces).




Livres lus: 8
Youhou, on sent que c'est les vacances! Non en vrai j'ai toujours autant de mal à lire mais je m'y remet petit à petit en essayant de lire un peu chaque soir. C'est quand même dingue qu'une grande lectrice comme moi ai fini par être lassée de lire à cause de tous les bouquins que j'ai ingurgité pour le concours.
Bref, j'ai lu Les quatre filles du docteur March de  Louisa May Alcott, mais vous le savez déjà. En tout cas j'ai tellement aimé que j'en ai parlé pendant un moment si bien que ma mère l'a embarqué pour les vacances. Je me demande si je ne vais pas entamer la suite. (mais j'avais dit pas de relecture, c'est que j'ai une PAL à vider !)  
Quand j'étais au collège, ma super copine Élodie m'avait fait découvrir Spookville de Christopher Pike. Spookville c'est l'histoire des aventures effrayantes d'Adam, Tic-tac, Sally et Cindy qui habitent tous les quatre à Springville (ou plutôt Spookville, comme l'on surnommée les enfants). Ces livres me font penser aux Chair de Poule, pour vous donner une idée. Il y a plusieurs mois déjà j'étais tombée en braderie sur quelqu'un qui en vendait un paquet. J'ai pris tout ceux que je n'avais pas. J'ai donc lu dernièrement les tomes 11, 12, 13, 24. J'en aurais bien lu plus mais il n'y en a plus dans ma PAL. 
Comme les livres pour enfants passaient bien, j'ai continué dans la foulée avec Ecrire comme un cochon, Anne Fine - Qui a peur de Madame Lacriz, Marie-Aude Murail - Dehors la sorcière, Jean-François Ménard, trois livres achetés eux aussi en braderie.
Écrire comme un cochon raconte l'histoire une classe un peu terrifiante ou tout le monde aime la maitresse au point d'adhérer à tous les projets qu'elle propose. Seulement tout cela semble très étrange à Chester, nouveau venu dans l'école. Et il est encore plus interloqué lorsque la maitresse demande à chacun se lancer dans un projet concernant son propre talent. Oui mais voilà Joe son voisin de table ne semble avoir qu'un seul talent: écrire comme un cochon. Alors oui c'est un livre pour enfant, c'est très drôle car l'auteure possède vraiment une écriture des plus subtile et pourtant cela soulève de vraies questions.  
J'avoue que ce qui m'a attiré dans ce livre c'est son auteure. Anne Fine a écrit le très bon Journal d'un chat assassin que je ne peux que vous recommander. 
C'est aussi son auteure Marie-Aude Murail, qui m'a poussé à acheter Qui a peur de Madame Lacriz. Je reste encore une fois à l'école avec ce livre très drôle qui raconte la vie difficile des élèves de Madame Lacriz et de leurs parents. Parce qu'elle n'est pas méchante madame Lacriz, mais elle donne tellement de devoir que le soir les élèves n'ont plus le temps de jouer. Et pour que tout soit terminé avant le dîner, toute la famille de Solène est mise à contribution. Papa explique les leçons, Maman plonge dans les encyclopédies et heureusement que son grand frère est la pour l'arithmétique ! On reconnaît bien la plume de Marie-Aude Murail, l'humour permet de faire passer beaucoup d'idées. C'est un petit livre à offrir à toutes les enseignants un peu trop zélée mais aussi à faire lire aux enfants !
Petite déception avec Dehors la Sorcière qui est vraiment un livre pour lequel je me suis sentie trop vieille.Miss Tidy, elle, est une sorcière moderne et hygiénique. Elle apparaît quand un enfant puni tâche de faire semblant de nettoyer sa chambre en mélangeant dans une bassine plein de détergents tels que l'Anticrad, le Boufplus et le Gapax, sans oublier la vanille de Madagascar. Alors, dans un tourbillon de gestes récurants et de jurons anti-poussière, elle impeccabilise l'endroit à l'aide de son balai multibrosses. C'est ce qui vient d'arriver à Gaspard. Le problème, c'est que ses parents le croient un peu fatigué, voire carrément fou quand il explique que ce rangement est l’œuvre d'une sorcière.



Films vus: 8
Un seul flop cette fois-ci, mais un bon gros flop avec Recherche bad boy désespérément. Je l'attendais ce film mais décidément il n'est pas à la hauteur des livres de Stéphanie Plum. Ils ferraient mieux de nous traduire la suite plutôt que de nous pondre des films comme ça !

Les top:
Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour regarder Eternal Sunshine of the Spotless Mind. J'aime les acteurs et toutes les critiques que j'ai lues étaient très bonnes. Effectivement vous êtes de bon conseil, ce film est juste parfait ! J'ai aussi beaucoup aimé La couleur des sentiments, encore une fois recommandez par vous. Le sujet est poignant et extrêmement bien abordé. Joli film ! J'ai regardé Emma (BBC 2009), la version avec G. Paltrow (je laisse tombé pour l'écriture du prénom, je sais que vous voyez de qui je veux parler) m'avait un peu dégouté si bien que je n'avais aucune envie de lire le roman. Et voyez-vous, ne pas avoir envie de lire un Jane Austen et juste impensable. Alors heureusement que la version de la BBC m'a réconciliée avec. (même si Emma est toujours aussi insupportable!).
N'hésitez pas à me proposer des films, je n'en ai plus en stock.


Nouvelles séries commencées: 2
Don't Trust the B**** in Apartment 23 et Bunheads: mes deux séries de l'été. Je vous en ai déjà parlé ici. (d'ailleurs ça me fait pensé que ça fait déjà deux semaines sans Dimanche en série... Bon bah je le posterai lundi sans faute!)

Et sinon j'ai fait les soldes, je vous en parle dans le prochain article.


...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Des bons films à regarder : Bright star est magnifique, Les seigneurs de Dogtown est génial, Thirteen est un bon film d'adulte sur l'adolescence, La Vague fait beaucoup réfléchir, Julie & Julia est assez chouette, The Jane Austen Book club est bien pour nous les fans, Tamara Drew est anglais et génial, Easy virtue (ou "un mariage de rêve", avec Colin Firth!!) est génial et anglais aussi.
    Voilà, peut être en as tu déjà vu certains! Tu me diras ce que tu en as pensé!
    Bises
    ps ; ne t'inquiètes pas pour la rentrée! Lors de mon année de PES, on nous a prévenu la semaine avant la rentrée de nos écoles, classes etc, on a préparé sur le tas, et ma rentrée de l'année dernière même chose, on m'a annoncé le jour de la rentrée que j'allais avoir des PS, et hop j'ai improvisé autour de Pomme de reinette, je bossais bien le soir et tout s'est bien passé. Profite de tes vacances, tu travailleras à la rentrée!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai rencontré il n'y a pas si longtemps Marie-Aude Murail, cette femme est vraiment incroyable, un vrai personnage! Elle est drôle, émouvante... très attachante. D'ailleurs, elle nous a confié qu'elle sortira un nouveau livre très prochainement ;)

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki