27/12/2012

873. Noël est déjà passé (partie 1)

Je vous avais prévu un petit message autopubliable le 24 pour vous souhaiter un bon réveillon et un joyeux Noël (parce que je me doutais bien que je n'aurais pas le temps de passer mais que je pense à vous) et tout à l'heure surprise, pas de nouveau post sur mon blog ...
Il m'aura tout de même fallu un moment pour comprendre pourquoi mon message planifié pour le 24.12.13 ne s'était pas publié.

Bref,  joyeux Noël en retard mais le cœur y est !!!

source

Je profite de ce post "Noël" pour faire le tag des 11 questions puisque Laura m'a taggué et que beaucoup de ses questions sont tournées Noël. (et la vous pouvez admirer mon incroyable esprit logique !)

Je vous rappelle les règles :
* poster les règles sur le blog
* répondre aux 11 questions
* inventer 11 nouvelles questions
* partager le tag avec 11 personnes en mettant un lien vers leurs blogs et leur annoncer la nouvelle !

Encore une fois je ne suivrais que les deux premières règles de ce tag puisque je n'arrive pas à créer 11 questions, mais je serais ravie que quelqu'un ait envie de reprendre les questions de Laura. Dans ce cas prévenez moi, je serai ravie (doublement) d'aller lire vos réponses.

1. Quel est le livre que tu aimerais que tout le monde lise ? 
Je ne peux me contenter d'un livre, je vous dirai la saga des Harry Potter. Ça m'énerve au plus haut point d'entendre des gens se dire fan et n'avoir jamais ouvert aucun des bouquins. Généralement quand c'est comme ça je me mets à parler d'une scène dont on ne parle que dans les livres et ensuite je lâche un "oh c'est vrai, tu ne les as pas lu, tu ne peux pas comprendre..."

2. Si tu pouvais changer de métier, le ferais-tu ? Quelle nouvelle orientation prendrais-tu ?
Alors la hors de question, j'en ai chié à mort pour y arriver. Maintenant que j'y suis, j'y reste ! Sérieusement je m'éclate dans ce que je fais alors je ne vois pas de raison de changer d'orientation !

3. 2013 est presque là, vas-tu prendre des résolutions pour cette nouvelle année ?

Je n'en prends jamais mais cette année je crois que je vais m'obliger à profiter de la vie parisienne. Puisque j'y suis autant prendre les bons côtés de cette ville. A moi sorties dans les bâtiments, les musées, à moi les expositions, à moi les nuits parisiennes.
Sérieusement il va falloir que je sorte plus si je ne veux pas finir seule avec mon chat.

4. C'est de saison, quel est ton chant de Noël préféré ?

Je suis une fanatique des chants de Noël, dès que Novembre arrive je charge mon mp3 avec l'album de Noël d'Ally Mac Beal, la BO de Love Actually, celui de Michael Bublé ou encore des Puppini Sisters.
Mais la chanson qui tourne le plus et dont je ne me lasse pas c'est All I want for christmas.

5. Mélangeons un peu mes deux passions ... y a t-il un livre que tu voudrais voir adapté au cinéma ?
En règle général j'aimerais que tous les livres que j'apprécie soient adaptés en films ne serais-ce que pour qu'ils soient connus par plus de gens. Pourtant je sais bien que je ne pourrais pas m'empêcher de critiquer les films et de jurer à qui mieux mieux que les livres sont bien meilleurs!
J'avoue que dernièrement j'aimerais vraiment pouvoir voir une adaptation de L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde mais il faudrait de sacrément bons effets spéciaux!

6. Quel est ton rêve le plus fou fou fou que tu voudrais vraiment voir se réaliser ?

Maintenant que les études sont terminées, je rêve de retourner en Normandie et de fonder une famille mais il va me falloir quelques années avant de pouvoir rentrer et malheureusement j'ai peur que mon second souhait prenne autant de temps que le premier.

7. Quelle série télé que tu n'as encore jamais regardé voudrais-tu commencer ?
Piuf, question difficile lorsque l'on sait tout ce que je regarde...
Je dirai The Paradise, j'en entend beaucoup parlé en ce moment et que en bien.
Je suis aussi à la recherche d'une nouvelle série au format 20min (autre que HIMYM ou TBBT) parce que c'est un format que j'aime beaucoup et qu'un peu d'humour ça fait du bien!

8. Quel est ton péché mignon de Noël ? (gourmandise, accro aux décoration fait main, l'emballage de cadeaux, ...). (Oui, on tourne autour de Noël aujourd'hui).
Le truc qui rend Noël aussi magique c'est le tout: la nourriture, les chocolats chauds à la cannelle, la décoration, les cadeaux, les téléfilms M6 ... Mais je crois que ce qui me mets en premier dans l'ambiance c'est la musique !

9. Aurais-tu une passion dont tu n'aurais pas encore parlé sur ton blog ou que peu de gens connaisse ?

Je crois que je vous dis tout sur mon blog donc non, je n'ai rien à cacher que vous ne connaissiez déjà.

10. Si tu trouvais un billet de 50 euros sur le trottoir, comment le dépenserais-tu ? (Ne me la jouez pas "je ne le prends pas, il n'est pas à moi etc" il est sur le trottoir, si vous ne le ramassez pas ce sera pour le type qui marche derrière vous).
Je m'achèterai un truc totalement futile mais qui me fait envie ou des chaussures, je suis folle de chaussures !

11. Que peut-on te souhaiter pour 2013 ?
 D'être heureuse.

.............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Merci pour tes réponses ! :)
    Comme série de 20 minutes y a "The New Normal", la nouvelle série de Ryan Murphy, qui est vraiment sympa :D

    RépondreSupprimer
  2. Un joyeux noel en retard a toi aussi et j'espere que le pere noel t'as bien gaté !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien les TAGs et ça fait toujours plaisir d'être cité. Suite à ton commentaire j'ai commencé "The New Normal", c'est amusant mais je n'accroche pas plus que ça. Tu as autre chose à me proposer?

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.