samedi 7 septembre 2013

967. En aout j'ai lu ...

Dans l'article précédent je vous annonçais la fin de mon neetbook et lundi dernier c'est mon écran d'ordinateur qui m'a lâché. Oui la veille de la rentrée alors que je n'avais imprimé les choses que pour ma classe du mardi...
La loose complète quoi. Heureusement une copinecollègue m'a prêté un écran le temps que j'en récupère un chez mes parents.  Du coup je n'ai pas pu poster ma semaine en série (trois semaines à venir donc), ni de TFSA, ni la fin du challenge photo, ni de blabla tout court d'ailleurs.

J'avais dit que je posterai mes lectures plus régulièrement et je vais essayer de m'y tenir.
En aout j'ai lu 4 livres, peu donc mais uniquement de la qualité.


Les mondes d'Ewilan, P. Bottero
(relecture)

De quoi ça parle 
Dans la trilogie précédente, Camille Duciel découvrait qu'elle était en faite Ewilan Gil' Sayan venant de Gwendalavir et qu'elle était l'une des plus grandes dessinatrices du royaume, le sauvant des griffes d'Éléa Ril' Morienval.
Ici nous retrouvons Salim dans notre monde à la recherche d'Ewilan qui a été enlevée. Mais où est-elle? Pourquoi ne l'a-t-elle pas contactée? Pourquoi ne fait-elle pas un pas sur le côté? Éléa Ril' Morienval n'a pas fini de faire parler d'elle.

Ce que j'en ai pensé
Cette trilogie se compose donc de trois volumes (non?) La Forêt des captifs, L'Œil d'Otolep et Les tentacules du mal. Cette trilogie est plus adulte et plus sombre que la première. Le passage d'Ewilan à l'institution me retourne toujours l'estomac. J'aime beaucoup le faite que cette trilogie relie notre monde et celui d'Ewilan, ça rends le tout encore plus "réalise" et possible. L'idée de la méduse m'avait au départ beaucoup dérangée parce que je trouvais que ça faisait un peu doublons avec le verrou Ts'liches mais plus on avance dans l'histoire et plus on se rends compte que c'est bien plus que ça.
J'ai énormément hâte de m'acheter Le pacte des marchombres (relecture) pour pouvoir enfin lire Les Âmes croisées. Quoique, savoir qu'il n'y aura plus de suite me serre toujours le cœur.



Avec cette lecture je participe au
Challenge Littérature jeunesse,    
organisé par Ça sera comment dis ?







------------------------------------------------------------- 


Le début de la fin, J. Fforde
 De quoi ça parle 
Thursday a maintenant douze ans de plus que lorsque nous l'avons laissé (et comme je suis une fille correcte je ne donnerai pas son age). Plus membre des OpSpec, elle travaille désormais dans une entreprise de pose de moquette et tente de convaincre son fils de rejoindre la chronogarde puisqu'il doit sauver le monde pas moins de 756 fois. Une vie paisible? Jamais avec Thursday.

Ce que j'en ai pensé
Bon voilà, ça y est j'ai lu tous les tomes qui ont été traduits. Heureusement la suite sortira le 14 novembre 2013. (il se passe combien de temps entre la sortie d'un livre et la sortie poche ???)
J'ai toujours peur d'être déçue à chaque fois que j'ouvre un nouveau tome, j'ai tellement adoré les quatre premiers que la déception serait énorme. Ouf sauvé, je suis toujours aussi fan ! Pas de temps morts, toujours autant de surprises et choses complètement folles. Encore une fois j'ai eu la larme à l’œil avec l'histoire de Jenny.
Au final, un livre plein d'émotions, d'humour et de suspens dans la droite lignée de ses prédécesseurs.





Avec cette lecture je participe au
  The Thursday Next Challenge,    





Et en ce moment je lis Gatsby le Magnifique de Francis Scott Fitzgerald un classique que je ne connais pas. Par contre avec la rentrée j'avoue que ça fait un moment que je n'ai pas ouvert mon bouquin.




J'hésite à participer à un nouveau marathon lecture.

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Je n'en ai lu aucun de tout ce que tu lis... ^^ Moi je viens de commencer "Dortoir interdit" de Serge Brussolo :)

    Pour ma bibliothèque tu as une réponse sur mon blog ! ;)

    Quant aux cartes postales, je suis affreusement en retard, je n'en ai pas trouvé qui me plaise, mais lundi je vais en centre ville, je vais en trouver une chouette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu lis toujours des romans dont je n'ai jamais entendu parler (je lis aussi ton blog lecture).
      J'ai vu pour ta biblio, merci.
      Pour les cartes postales, il faut que ça reste un plaisir alors pas de soucis.

      Supprimer
  2. Coucou ! Merci pour ton commentaire, j'ai mis la liste de tes lectures à jour ;)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je continue de te lire à chaque nouveau post, mais c'est vrai que je laisse rarement de commentaire.

      Supprimer
  3. (Waouh je n'avais pas vu que j'étais dans tes coups de coeur blog!! Merci!!! Mille fois mercis ça me touche à fond!)
    ...
    Tu as beaucoup lu pendant l'été! As tu entendu parler du Challenge Littéraire Price Minister? A l'occasion des prix littéraires de la rentrée, tu t'inscris sur Price Minister, un livre de la sélection t'est envoyé, tu dois le lire et le chroniquer sur ton blog! Je me suis inscrite, je trouve ça chouette de recevoir un livre et de m'inscrire dans un "challenge" aussi simple et sympa.
    J'ai pensé à toi, je me suis dis que tu pourrais être intéressée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien entendu, je ne rate jamais aucun de tes articles!

      Oui j'en ai entendu parlé et j'ai été retenue, je suis trop contente !

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki