dimanche 29 décembre 2013

1021. 22 décembre (ou presque), Noël en bulles


Avec un peu, beaucoup, passionnément ... de retard je reprends le cours du challenge, et oui comme ça. Comme si de rien était (ou presque).
J'ai oublié chez moi la BD que je comptais lire pendant le challenge du coup je me suis rabattue sur ce que j'avais sous la main: Docteur Poche et le Père Noël.
En même temps ce livre est un classique que je lis tous les ans à cette période. Tient d'ailleurs est-ce que je vous en ai déjà parlé ??? Je vais voir, je reviens. (vive la fonction recherche sur les blogs)
Ahah, je ne vous en ai jamais parlé, génial!
Cette BD a été offerte à mon petit frère en 1996, cadeau de Noël de son école, je crois que je suis celle qui l'a le plus lue. (en faite j'en suis même certaine).


De quoi ça parle:
Le père Noël est malade, il a donc envoyé deux de ses lutins chercher le Docteur Poche, le seul qui peut le guérir à temps pour Noël. Oui mais voilà l'Ogre Grignedin n'est pas du tout d'accord pour faciliter les choses.

Ce que j'en ai pensé:
Forcément puisque je vous ai dit que je le lisais tous les ans, vous vous doutez bien que c'est une BD que j'aime beaucoup. L'histoire déjà parce qu'elle est vraiment originale. Je me souviens que plus petite j'adorais le lutin gromo, franchement c'est quand même super drôle de trouver un personnage comme ça dans une BD pour enfants, il me fait un peu penser au capitaine Haddock. Déjà à l'époque j'adorais les bonhommes de neige, ici ils sont adorables et complètement craquants. C'est d'ailleurs la grande force de cette histoire: la galerie de personnage est immense et variée, du coup on en trouve forcément un à adoré et un à détester.
Autre chose à laquelle je suis très sensible (surtout pour une bande dessinée) c'est aux illustrations. Ici le coup de crayon est très chouette, il me fait un peu penser au spirou.

Bref une chouette BD que je relirai l'an prochain.



Avec cette lecture je participe au
Challenge Littérature jeunesse,    
organisé par Ça sera comment dis ?






...............................................


du 1er au 31 décembre











...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki