dimanche 19 janvier 2014

1034. J'ai découvert la feuille de birck







Bien entendu, la feuille de brick je connaissais, comme tout le monde et pourtant je n'en avais jamais acheté, il faut dire que je n'en avais pas de fantastiques souvenirs gustatifs. Et puis un vendredi soir, je suis allée manger chez une copine collègue qui nous à fait en entrée de fantastiques brick pesto chèvre.
 C'est simple, on coupait dedans et le chèvre se mettait à fondre sur la salade de roquette. Hummmm !!!
 Et comme je ne suis qu'une copiteuse j'ai acheté des feuilles de brick. La feuille de brick c'est 'un mélange moitié farine moitié semoule fine de blé, de l'eau tiède et de sel. On n'avait dit que c'était pénible à travailler, moi j'ai trouvé ça très agréable, très simple. Il y a juste un petit tour de main à prendre pour le pliage mais après un petit tour sur le net, il n'avait plus de secret pour moi.

Et comme je suis super sympa, je vous donne la recette.

 BRICK CHÈVRE PESTO
INGRÉDIENTS:
- fromage de chèvre frais
- pesto
- feuille de brick

Couper une feuille de brick en deux, plier la demi brick en deux en rabattant le côté arrondi. La garnir d'une farce composée de chèvre mélangé à du pesto (pas trop de pesto, c'est un peu écœurant sinon) et la plier comme il faut.
Poêler les bricks juste pour les dorer ou pour une version plus light les mettre dans un four chaud à 210° pendant 10-15min.
Et régalez-vous.


Oui c'est tout. Et ce qu'il y a de bien c'est que ça peut être garnie à tout ce que l'on veut: thon/fromage frais, viande hachée/oignons/crème, lardons/pommes ... Et en plus ça se congèle à merveille, hop on en prépare plus que nécessaire et on les sort quand le frigo est vide et/ou qu'on à la flemme de cuisiner.

La grande gourmande que je suis n'a pas pu s'empêcher de tester une version sucrée en garnissant ma feuille de brick de lemon curd. Miam !

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. J'avais fait avec une amie des feuilles de briques avec trois fromages dedans, c'était super-bon !! :) Pesto-chèvre je ne connaissais pas, mais ça donne sacrément envie dis-donc !

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai connu ça avec de la vache qui rit dedans et j'adooooreeee! Et en plus comme tu le dis super simple, super varié et trop bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Uniquement de la vache qui rit? Mince ça me donne envie de Naan !!!

      Supprimer
  3. j'adore a en faire au thon/olive et oeuf !! Un régal !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un peu de crème? Ca doit être excellent!

      Supprimer
  4. J'adore ce genre de recette ! Simple mais efficace :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi parce que mine de rien, on ne peut pas passer nos soirées à cuisiner.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki