mardi 25 février 2014

1048. Youtube et moi - Youtube et elles

Comme toutes les blogueuses (presque), il y a eu un moment ou je me suis dit qu'il n'était pas toujours facile de s'exprimer par écrit et qu'à l'oral c'était quand même plus facile. Avouez, vous aussi il vous arrive de chercher vos mots, de tourner votre phrase autrement parce que ce que vous vouliez dire ne fonctionne pas, d'abandonner un article parce que vous n'arrivez pas à exprimer ce que vous ressentez. Du coup, j'ai eu envie moi aussi de me tourner vers youtube. Surtout que j'avais déjà une chaine où je postais des covers (moi qui chante sur les instrumentaux) de temps en temps (tiens je pourrais la reprendre celle la).
Alors, un jour je me suis lancée, j'ai du poster en tout et pour tout deux vidéos. Une sur Cléo et une sur une commande E.L.F. Et puis c'est tout. Oh j'en avais filmé beaucoup plus, mais je ne vous les ai jamais montré. Parce que je filmais avec mon appareil photo qui ne pouvait pas zoomer ou dézoomer lorsque la vidéo était commencée. Parce que je n'avais pas de logiciel de montage vidéo correct et que du coup c'était une bataille pas possible pour insérer ne serais-ce qu'une bande son. Parce que être youtubeuse ça ne s'improvise pas.

Et toute cette longue introduction pourquoi me direz-vous ? Non, je ne vais pas quitte mon blog pour tenter un racontage de vie sur youtube. En faite, je voulais juste vous présenter quelques chaines que je suis.

Française exilée aux USA, Emma possède une chaine tout terrain. Une chaine qui parle de tout et de rien. Je suis particulièrement fan de ses vidéos "chansons" et je craque pour son copain. C'est une découverte récente mais un vrai coup de cœur.

Au début de ne la trouvais pas naturelle, enfin ça date de son ancienne chaine, parce que Marine je la suis depuis ses tout débuts! En faite elle ne pratique pas du tout la langue de bois et c'est agréable. C'est une chaine plutôt fille aussi et je suis particulièrement fan de son univers. (Disney) D'ailleurs, je l'apprécie de plus en plus à chaque vidéo.

Française exilée au Canada. Allyson parle beauté sur sa chaine. J'aime ses comparatifs produits, ses découvertes produits, ses top/flop. Allyson, elle pourrait me faire vider mon porte-feuille.

Faire des vidéos sans parler c'est possible? Non bien entendu et pourtant si ! Je pense que tout le monde connait Mary ou du moins sa chevelure?  Moi ce que j'aime se sont ses sourires et sa bonne humeur. Mary c'est du soleil en vidéo.

Américaine parlant Français, avec un accent des plus adorables et des fautes de français touchantes. Rachel parle beauté, maquillage et tenue. Une vraie fille au look de poupée. Je crois bien que c'est la personne qui m'a fait découvrir les chaines.

Et vous, quelle relation entretenez-vous avec youtube?

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. pour ma part je déteste les vidéos : je trouve ça long, lent... je préfère largement les articles (et ce que tu dis dans ton premier paragraphe ne m'est jamais arrivé^^)

    RépondreSupprimer
  2. Eimadolly : je me suis abonnée, ses vidéos sont bien sympas et rigolotes. Et c'est vrai qu'elle a de la chance d'avoir son Zhom qui suit ses délires!
    Kihouu, Blondie Safari ; j'ai pas accroché du tout.
    AllyFantaisies : J'aime beaucoup la présentation de ses vidéos mais n'utilisant pas trop de produits etc, je ne m'y suis pas abonnée.
    Wild Pastel Hair : Complètement fan. J'adore sa façon de présenter ses vidéos,les musiques choisies, son style et surtout ses tutos coiffures!
    Rachel Martino : Sympa mais sans plus.

    Mais quand même un gros bravo à toutes car c'est une chose que je n'oserai jamais faire!

    RépondreSupprimer
  3. Ah et j'ai trouvé des vidéos sur Youtube. Ca m'a fait bizarre sur le coup car je ne reconnais pas toujours ta voix lol mais bravo! En t'entendant souvent fredonner, je savais que tu chantais bien mais là tu me bluffes ^^

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,

    Pas inscrite sur Youtube et j'y vais peu, seulement pour écouter des musiques parfois. Par curiosité, je suis allée voir la chaine d'eimadolly et ben...je suis accro !! J'adore ses vidéos ! Elle est drôle, j'aime bien quand elle teste des produits (make up ou bouffe américaine car grâce à elle, j'ai découvert myamericainmarket où on peut commander des Lucky Charms !!!! Tout mon enfance!!)

    RépondreSupprimer
  5. Du coup je viens de regarder une vidéo de blondie safari et là j'accroche pas...je sais pas qui a commencé en premier mais en la voyant j'ai l'impression qu'elle fait tout comme eimadolly...même coiffure/vernis/façon de présenter.....

    RépondreSupprimer
  6. Sur Youtube je regarde juste des clips vidéos et quelquefois des séries.
    Côté blogosphère je regarde les vidéos de Thomas (qui participait au challenge Il était une fois Noël), il en a fait deux mais je passe par son blog pour les regarder.
    Je trouve cela plus vivant, c'est vrai, par contre lire un blog est pour moi plus pratique car je peux plus facilement l'adapter au temps dont je dispose... alors que si une vidéo fait 20 mn, même si je regarde en plusieurs fois... j' y passe 20 mn au bout du compte... alors que je peu lire un texte plus ou mois vite.
    Mais question ambiance c'est autre chose je te l'accorde, voir le visage de la personne et entendre sa voix, c'est beaucoup plus vivant et plus humain.
    Par contre, je suis allée voir vite fait la chaîne de Rachel Martino, quand elle se déplace, il y a quelqu'un qui la filme alors que le blog écrit tu peux le faire entièrement toute seule.

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki