jeudi 6 mars 2014

1049. Le fantasme des pompiers: en faite je parle encore de ma vie de maitresse

Je ne sais pas d'où vient ce fantasme que nous avons sur les uniformes?
Celui que je préfère (sans hésiter) c'est celui des pompiers. D'ailleurs pour être franche les autres uniformes me laissent plutôt de marbre.
Du coup vous pensez bien que lorsque ma collègue (celle avec qui je partage à 50% une classe de grande section), m'a dit qu'on allait travailler sur le thème des quatre éléments, j'ai tout de suite pensé qu'on pourrait aller visiter une caserne de pompiers pour l'élément feu. 

Aujourd'hui nous sommes donc allés chez les pompiers. Cette sortie nous l'avons méritée puisque nous sommes allés à la caserne à pieds. Quarante minutes de marche aller, quarante minutes de marche retour (bon la caserne est à côté de chez moi, moi je mets quinze minutes pour y aller). Je peux vous dire qu'il fallait qu'elle soit sacrément motivante cette sortie.
Bizarrement je n'ai eu que des mamans accompagnatrices...


Lorsque nous sommes arrivés nous avons été accueilli par un caporal (canon) qui a commencé à présenter les lieux: garage, cours et réfectoire. Nous en avons profité pour offrir les gâteaux que nous avions préparé le matin même rien que pour eux. Et à partir de la nous avons enchainé les activités toutes plus passionnantes les unes que les autres ! En commençant par la présentation de la tenue, les enfants ont pu essayer le casque chacun leur tour. Ensuite ils ont sorti la lance (pas de mauvais jeu de mots) et chaque enfant a pu la manipuler. Après avoir bien mouillé la maitresse, d'ailleurs je ne sais pas qui à trouvé ça le plus drôle ..., nous sommes aller visiter un camion d'intervention.
Les enfants ont ensuite pu découvrir le contenu d'un sac à dos de pompier. Ils ont tous essayé le collier cervical. Je vous le dit ces pompiers ont une patience d'ange.
Et puis on arrive au clou de la visite, les enfants ont pu monter sur l'échelle du camion ! 


C'est une sortie parfaite (et pas que pour les enfants), que je compte bien reconduire. Et le meilleur, c'est que demain nous avons un pompier rien que pour nous que va venir dans notre classe pour répondre à nos questions. (mon seul regret, ça ne sera pas le caporal canon.)


...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Comme je te comprend, j'adore les pompiers, y'en a pleins dans mon école (va savoir pourquoi), j'ai tendance à les suivre partout^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai trois qui sont venu vendredi dans ma classe, j'aurais voulu qu'ils ne partent jamais !

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki