vendredi 16 mai 2014

1076. Lecture d'un vendredi soir: Week-end à 1000 #1


19h03, je viens de rentrer du boulot. Je sors mon pc pour vous poster ce petit message et je me lance dans le week-end à 1000. Il me reste une trentaine de page à lire de Si je reste puis comme prévu j'attaquerai Les yeux jaunes du crocodile.  Par contre je suis vachement déçue, je n'ai pas encore reçu le premier tome de Charley Davidson. Il reste toujours demain me direz-vous mais je suis vachement déçue, c'est LE livre que j'ai envie de dévorer en ce moment !

19h08, c'est partit !
On se retrouve bientôt pour un avancé! (j'éditerai ce message).
19h50, + 26 pages et un coup de téléphone. Fin de Si je reste (quoique fin ???).


Si je reste 
de Gayle Forman

Si je reste raconte l'histoire de Mia, jeune fille de 17 ans. Mia a un petit frère qu'elle adore, des parents parfaits. Mia joue de la contrebasse et est douée. Son père à été le guitariste et le compositeur dans un groupe punk, rock qui a eu son petit succès. Son petit ami semble suivre la même voie que son père. Heureuse, amoureuse. Mia à une vie qu'on envie. Et puis voilà qu'un jour, alors que les routes sont encore mouillées par la neige, la voiture familiale à un accident. Ses parents meurent, tués sur le coup. Mia elle est dans le coma. Mais son esprit semble s'être détaché de son corps pendant l'accident et Mia suit son corps, dans l'ambulance, au bloc, aux soins intensifs. Mia voit sa famille, ses amis, celui qu'elle aime venir à son chevet. Mia, assiste impuissante. Sauf que finalement elle n'est peut-être pas si impuissante que ça? En tout cas la situation la fait réfléchir et la fait plonger dans ses souvenirs. Rester ou Partir?

Livre étrange que j'ai lu d'une traite, qui est bien écrit et qui se lit très bien. Mia revit les jolis moments de sa vie et on les découvre pendant qu'elle les redécouvre. J'ai beaucoup aimé le personnage de Mia, je m'y suis bien souvent reconnue. Pourtant nous ne sommes tout au long du livre que des spectateurs. J'aurais aimé que ses sentiments, ainsi que ceux de sa famille et amis soient plus fouillés. Parce que ce livre est fait pour nous faire ressentir des émotions et si les notre sont mises à rude épreuve, ceux de Mia rentent mystérieux. Bien entendu la jeune fille est perdue et c'est là tout l'intrigue du roman mais j'aurais aimé tellement plus. Adam est un personnage vraiment intéressant qui m'a énormément touché. Je viens de découvrir qu'il y avait une suite de ce roman et qu'il en devenait le personnage principal. Forcément il me la faut !


22h51, j'en suis tout pile à 100 pages. Pour le moment j'avoue que j'ai du mal à rentrer dans Les yeux jaunes du crocodile. Je trouve ça long à commencer.


1h44, à un moment j'ai du perdre la notion du temps. J'ai bien senti que mes yeux devenaient lourd mais j'étais happée par mon livre. Du coup j'en suis à la page 214. En même temps c'est n'est pas difficile de ne pas se rendre compte du nombre de page lu parce qu'il n'y a pas de chapitre (ce qui est très chiant pour s'arrêter). Du coup maintenant au lit. Tient, je n'ai pas mangé ce soir ... Je n'ai pas fait mes abdos non plus. Demain.
A demain.

240/1000
...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Bonne lecture à toi !!! Bon allez je m'y remets :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ahh j'aime pas les livres sans chapitres :( Tu as bien avancé, bravo :-) Bonne lecture pour aujourd'hui :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est vraiment pénible, les chapitres devraient être obligatoires!!!
      Créons une manif !!! (le chapitre pour tous ???)

      Supprimer
    2. Une seule solution la manifestation !!!!

      Tu en es où ?

      Supprimer
    3. J'avance pas mal. J'ai créé un nouvel article pour le samedi.

      Supprimer
  3. J'adore tes images d'illustrations ♥
    Bon challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes ;)
      Mais qui d'autre que Rory aurait pu illustrer une lecture ???

      Supprimer
  4. Très beau bilan en une seule soirée !! Bravo ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Tu le fais aussi? Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ton nom dans les participants.(mais il y en a tellement que je peux me tromper)

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki