samedi 17 mai 2014

1077. Lecture d'un samedi: Week-end à 1000 #1



10h37: Qui dit couché tard, dit levé tard ! De toute façon c'est bien connu, samedi matin rime avec grasse mat' ! Je n'ai toujours pas été acceptée dans le groupe fb de l'évènement et c'est vraiment dommage parce que du coup ce week-end devient un peu trop "solitaire" à mon gout. Du coup, avant  de reprendre la lecture, je m'en vais aller faire un tour chez les autres participants.


13h34, +100 nouvelles pages de lecture. Je suis toujours plongée dans Les yeux jaunes du crocodile et ça y est l'histoire à démarrée. J'accompagne ma lecture avec cette très chouette playlist musicale ! Si ils sortent une BO de la série, je l'achète direct! Il va falloir quand même que j'aille prendre ma douche, parce que j'ai des courses à faire et que je veux aller voir si ma boite aux lettres me réserve une bonne surprise.


15h00, quinze heure et je lève seulement les yeux du bouquin. Je ne suis pas encore douchée et il faut que j'aille faire des courses. J'ai bien avancée dans ma lecture. Il fait beau, je profite de mon balcon ensoleillé. C'est agréable de se perdre dans une histoire. Je fais donc la une pause forcée. A tout à l'heure.


19h31, je reviens seulement des courses. Et oui c'est ça les grandes villes. Pourtant le magasin est à 10 minutes de chez moi mais bon ... Du coup je me suis acheté des sushis pour ce soir. Miam. Et devinez qui était présent dans ma boite aux lettres !!! 
Objectif de la soirée, dépasser les 500 pages. Vous remarquerez quand même qu'à ma grande folie, je n'ai prévu ni BD, ni manga ...
Je prendrai le temps de répondre à vos commentaires et de lire vos blogs tout à l'heure parce que la je n'ai qu'une envie: retrouver Iris et Joséphine !


23h03, encore une fois je n'ai pas vu les heures passer. Il est quand même rudement addictif ce livre. Du coup je ne me suis même pas rendu compte que j'avais dépassé les 500 pages. Me voilà déjà à 560... Moi qui trouvais ça énorme 1000 pages. Moi qui me disais que si j'en faisais au moins la moitié je serais contente. J'avoue que je suis contente de moi. Je commence fortement à y croire.
C'est amusant parce que ça me replonge à quelques années en arrière ou je vivais pour lire. J'allais à la bibliothèque tous les vendredis, j'appelais les bibliothécaires par leurs prénoms, j'étais capable de trouver n'importe quel livre et il met arrivé bien souvent de donner un coup de main. Je repartais avec une pile de livre gigantesque et quand je revenais le vendredi il y avait ce "déjà ?" mi-surpris, mi-incrédule.
Ce sont les études qui m'ont éloignée de la lecture. L'obligation de lire certains livres théoriques. Des pavés dont je ne comprenais pas tout, des documentaires dont le sujet ne m'intéressaient pas. Et tous ces livres de révision que j'ai ingurgité pour les rattrapages ou pour préparer le concours. La lecture était devenue une corvée. C'est à se moment qu'a commencé mon addiction aux séries tv (il faut bien que ça ai eu du positif quand même). C'est tellement plus simple de mettre un épisode et puis ça permet de faire autre chose en même temps. Ca donne bonne conscience.
Je divague, je divague mais tout ça pour dire que j'ai hâte de rentrer chez mes parents et de rapatrier mes livres chez moi. C'est le premier appartement où j'habite et où j'ai envie d'installer une bibliothèque!
Bref, je vais lire encore un peu. Une petite heure peut-être et puis je retournerai voir les frères Winchester avant de me coucher.


00h04, Samedi est fini et je pose mon livre. Je m'en vais rêvasser devant deux très beaux acteurs et m'endormir.
Quelle bonne journée.

606/1000
 ...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. Très bonne 2ème journée de lecture !! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ahah Comme toi, 15h et pas encore douchée! je me reveille d'une sieste ;) Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et maintenant? Douchée ou tu as passé toute la journée au lit?

      Supprimer
  3. Bon week-end à 1000 ! Tu as bien avancé. J'ai "Les yeux jaunes des crocodiles" mais je ne l'ai pas encore lu. J'ai hâte de lire ton avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te dirais ça. Je pense que tu aimerais.
      Tu y participes aussi? Je n'ai pas vu ton nom dans les participants mais on ne sait jamais.

      Supprimer
  4. Coucou ;) ton blog aussi est très sympa j'aime beaucoup ton petit renard en bannière *o* j'espère que tu as réussi a nous rejoindre sur le groupe Facebook :)
    bonne lectuuuuuuuure :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une amoureuse des renards et j'ai un chat comme celui qui dort dessus, alors quand je suis tombée sur cette image, j'ai craqué !

      Supprimer
  5. C'est génial quand on perd la notion du temps au fil de nos lectures !!! :-) bonne fin d'après-midi et bonnes courses :-).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, j'adore parce que j'ai vraiment repris gout à la lecture depuis quelques temps. Ca fait un bien fou !

      Supprimer
  6. Un petit coucou pour te souhaiter un bon week-end de lecture. Je n'ai pas vu la journée passer. J'espère que tu auras été ajoutée au groupe. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil !
      Je ne suis pas retournée voir. J'avais presque oublié.

      Supprimer
  7. mmmmm des sushis !! :-D Bon appétit !

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve ça génial ces challenges, je te le dis à chaque fois je me répète!! Et je savais que Les Yeux jaunes... te plairait! J'ai beaucoup aimé ce roman, et oui, quand on est dedans, cela devient assez additif...
    Hâte de connaître la suite du déroulement de ton challenge! Et puis tant pis pour les abdos, pour une fois! Moi aussi j'ai loupé une de mes sessions, en début de semaine. Pas grave, on se rattrapera. Et puis, les sushis, ça ne fait pas grossir ;)
    Bisous, bon courage pour ton challenge, tu m'as l'air bien partie!

    Zadig

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les sushi non mais les biscuits grignotés après ... Enfin comme mon but n'est pas de mincir ça ne me pose pas de problème. Il faut juste que je ne prenne pas la mauvaise habitude de sauter ma séance de gym. Ca fait du bien de se bouger.
      Tu as lu la suite de Les yeux jaunes... ? J'ai bien aimé c'est reposant comme lecture.
      Bon quand est-ce que tu participes à un challenge lecture?

      Supprimer
  9. Tu as super bien avancée, bravo :-) 400 pages c'est tout à fait faisable :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus que 313 :)
      Ce qui est difficile c'est de passer d'un livre à l'autre. D'enchainer directement. Et d'un autre côté, lire un pavé n'est pas motivant.

      Supprimer
  10. Quel beau score en ce samedi soir !!!!! :-) Bravo !
    Un peu comme toi, j'ai eu une longue période, il y a 8-10 ans, où je ne savais plus lire pour le plaisir... Trop de lectures obligées pour les concours etc... Mais quel bonheur de voir le résultat aujourd'hui !! Très bon dimanche-lecture ! A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça fait tellement du bien de prendre le temps de lire ! :)
      Bon dimanche à toi aussi.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki