lundi 9 juin 2014

1086. Mille et une vie, mille vies en une.

J'ai posté presque un article par jour dernièrement et la boum une semaine sans apparaitre sur la toile. Je vous ai manqué? Moi j'ai beaucoup de boulot en ce moment entre la fête des pères (fois 3 classes), la kermesse (fois deux écoles) et les livrets (fois 3 classes aussi).
Et puis en ce moment je suis complètement retombée dans la lecture. Je rentre je dégaine mon livre et quand j'en ressort il est temps de me mettre au lit. J'ai reçu un livre d'ailleurs de la part de Babelio (merci !) qui me plait beaucoup, on en reparle bientôt.

Mais je reviens ici pour vous parler de Mille vies en une, le nouveau blog de ma copinaute Laura. Laura tenait le blog Ca sera comment, dit? un chouette blog lecture que j'aimais beaucoup. Elle avait aussi lancé le challenge littérature jeunesse qui m'avait permis avec plaisir de me replonger avec délice dans les oeuvres de Roald Dahl
Il y a quelque temps, Laura est revenue sur la toile avec Aimer les dimanches, un blog plus personnel. Mais son amour des livres est trop fort et c'est comme ça qu'au mois de mai né Mille vies en une.


Mille vies en une est donc un blog littéraire: décriptage de bouquin, bilan de lecture, adaptation cinématographique, dossier, sorties ...  Un blog plus que complet et esthétiquement très beau.
Mais surtout Mille vies en une est un blog participatif !

Et comme personne d'autre que Laura n'en parle mieux je ne peux que vous la citer:
Le projet Mille vies en une est né de l’idée de rassembler ceux qui aiment les livres et souhaitent partager leur passion sans avoir le temps de tenir un blog régulièrement. La rédaction est donc ouverte à quiconque souhaiterait publier un article, que ce soit de manière tout à fait ponctuelle ou plus régulière.
Vous pouvez soumettre vos textes ou vos suggestions d’articles et nous les publierons s’ils correspondent à la ligne éditoriale de notre site.
Les textes doivent compter un minimum de 400 mots (ou moins s’il s’agit de brèves d’actualité). Vous pouvez parler de ce que vous souhaitez pour autant que vous restiez courtois. Vous aviez bien sûr le droit d’écrire une mauvaise critique d’un livre mais il vous sera toutefois demandé d’argumenter vos propos et de rester objectif (ouste le « je », nous vous demandons d’écrire d’un point de vue neutre).
Pour toutes vos suggestions, une seule adresse : laura@milleviesenune.com
Plutôt tenté par un « one shot » ? Mille vies en une a lancé une rubrique dominicale intitulée « Le livre que je conseille à tous ». Dans cette catégorie, l’objectivé pourra être reléguée au placard. Vous pouvez laisser parler vos tripes et tenter de nous convaincre que s’il n’y avait qu’un seul livre à lire, ce serait celui-là (du moins, de votre point de vue). [source]

Alors amis lecteurs, ça vous tente?
Moi je suis en train de rédiger ma première participation pour la rubrique "Le livre que je conseille à tous". (il faut juste que j'arrête de changer de livre)

thé !

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ben oui, mais, tu nous aguiches avec ce teasing foufou là, moi je veux savoir : que lis-tu de si passionnant??!! Quel est le titre du bouquin qui t'embarques tous ces soirs ?
    Je vais aller faire un tour sur le blog de Laura maintenant. Bonne soirée! Bises
    ps : moi aussi, speed avec toutes les éval et les cadeaux fête des pères/mères... Pfiou, moi qui pensais me faire une fin d'année sympa et tranquille, c'est la course!
    Je compatis, donc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment c'était La sage-femme des Appalaches, je viens d'en faire un billet.
      Quand au livre que je vais conseiller à tous j'en garde la surprise.

      Ca y est j'ai bouclé livrets, cadeaux et fêtes, ce sont les vacances !!!

      Supprimer
  2. L'idée est chouette ! Je garde l'article sous le coude, ainsi que les liens vers les blogs (j'adore visiter de nouveaux univers !!) Et j'ai hâte de savoir ce que tu nous conseilles à tous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hein, c'est rudement sympa. Du coup n'hésite pas à proposer une critique.
      Surprise, surprise.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki