vendredi 5 septembre 2014

1126. Première semaine en CE2, le bilan

Tout d'abord un immense merci pour vos commentaire sur mon dernier article La maitresse a une classe mais ...

Je n'ai pas encore le temps de vous répondre, mais je vous ai lu avec beaucoup de plaisir et ça m'a aidé à retrouver le moral. Merci, merci, merci !!!

Je commence doucement à trouver mes marques et ça fait du bien. Il me reste un boulot énorme à faire, mais je sors doucement la tête de l'eau. J'ai commencé le programme de Français, de Math et d'Anglais. Pas si mal pour une première semaine.

Mercredi j'ai réussi à préparer les deux derniers jours de la semaine et ça m'a fait beaucoup de bien de pouvoir jeudi soir me coucher avant minuit! Et puis grande autre fierté, jeudi j'ai réussi à suivre mes préparation et à faire avec ma classe ce que j'avais prévu ! Chose que mardi, mercredi je n'avais pas du tout réussi et du coup il me fallait aussi gérer les transitions hasardeuses...

Coup de bol, j'ai beaucoup d'amis PE qui ont eu un CE2 et qui m'aident bien. On a décidé de bosser en binôme avec une copine. On commence demain, objectif programmations pour la première période. J'espère aussi qu'on pourra commencer un peu à préparer la semaine.


Dans mes rêves, j'espère préparer lundi, mardi et mercredi pendant le week-end. Comme ça, je pourrai préparer jeudi et vendredi le mercredi. Si j'arrive à suivre cette organisation ça me permettrait de souffler un peu et de faire autre chose le soir. Genre faire des corrections, préparer des affichages, préparer des séquences, me documenter sur le niveau, mais aussi vider la litière du chat, faire une machine, remplir le réfrigérateur ...

L'avantage de finir plus tôt, c'est que je reste à l'école jusqu'à 17h15 pour faire les corrections. Ça me permet de bosser 1h30 à école et à ne pas rentrer trop tard chez moi. Avant si j'avais voulu rester aussi longtemps, je n'aurais pas quitté l'école avant 18 heures ! A cause des bus j'arrive à l'école un peu avant 8 heures, ça me laisse aussi 30 min pour bosser le matin. Je profite aussi de chaque récréation et de la pause du midi pour en faire le maximum et ouf parce que rien que l'administratif me prend un temps de dingue !

il ne me va plus, mais j'y travaille !

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. ça fait plaisir de voir que tu sors la tête de l'eau :-)
    Je te souhaite plein de courage et aussi beaucoup d'amusement avec ta classe.
    A bientôt et... tu vas y arriver !!!

    RépondreSupprimer
  2. Courage, tu tiens le bon bout ! Bravo d'avoir réussi à faire ce que tu avais prévu... C'est quelque chose que je n'arrive pratiquement jamais à faire !
    Là pour mon cp, j'ai très peur de prendre du retard...
    Mais au bout d'un moment, tu finiras par pouvoir tout prévoir à l'avance et bosser un peu moins. Et comme je l'ai dit, le ce2 est un niveau assez sympa, les enfants sont souvent mignons, ils deviennent autonomes... Tu devrais bien t'amuser cette année, enfin je te le souhaite :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est toujours difficile au début quand on prend un nouveau niveau. Bon courage ;)

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki