07/09/2014

1129. Ma semaine en série #137, 138 et 139

Vous avez remarqué, j'essaie de retrouver une vie en publiant sur mon blog. J'essaie de me couper de ma classe et de penser à moi. Pas facile. Forcément, je n'ai pas vu d'épisodes cette semaine sauf celui de NCIS vendredi soir. Heureusement, je vais vous parler des trois dernières semaines de visionnage et du coup j'ai de la matière ...
Attention, il y a du coup de cœur !

mon compte Bétasérie 
Je précise toujours de quels épisodes je parle. 
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas vu l'épisode 
pour ne pas risquer d'être spolié.



Outlander
saison 1 - épisodes 2, 3 et 4
+3 épisodes
Mon coup de coeur pour cette série se confirme à chaque épisode. Les personnages sont extrêmement riches et intéressants. C'est l'avantage d'être tiré d'une longue saga littéraire. On sent vraiment que les personnages ont une histoire. Le choix des acteurs, d'illustres inconnus pour moi, est absolument parfait. Si je devais trouver une mini-critique négative, je dirai que Claire semble facilement se faire à la vie au 18 ème siècle. Alors c'est vrai qu'elle sort à peine d'une période de guerre et qu'elle a été habituée à une vie rude sans luxe.  Mais j'aurais aimé que la confrontation entre les deux époques soit plus exploitée. En même temps on en est qu'au quatrième épisode. D'ailleurs c'est complètement dingue, les épisodes durent 50 minutes et je ne les vois pas passer. Je suis toujours extrêmement surprise lorsque arrive le générique de fin.


Switched at Birth
saison 3 - épisode 1 à 17
+18 épisodes
Bon, c'est moi ou ils deviennent de plus en plus concon les personnages? A part Bay qui évolue plutôt bien (et puis Emmett quoi !) et le couple MB/Travis, je m'ennuie. Les autres deviennent de plus en plus caricaturaux. Quelle idée de nous casser les pieds avec un triangle amoureux pour Daphnée pour finalement envoyer son Jules ailleurs comme si de rien était? Mérédith aussi est un personnage intéressant avec son nouveau copain et son ex-mari. J et K sont chiants en ce moment ! La mort d'Angélo m'a beaucoup surprise et était très émouvante. C'est pour ça que Daphnée devient passionnée par la médecine? Juste pour pouvoir nous faire cette scène ultra émouvante ou elle lit sur les lèvres de docteur que son père est mort?


Doctor Who
saison 8 - épisode 1 et 2
+ 2 épisodes
Bon, Doctor Who a repris ...
Le premier épisode commençait bien.
J'ai bien aimé voir le dinosaure cracher le TARDIS. Et puis un dino à cette époque en plein Londres c'était plutôt drôle. Sauf que nous replonger dans cette période c'est nous remettre entre les pattes le trio comique. Je ne sais pas ce que vous pensez, mais je ne les trouve plus drôle du tout alors que je les avais adoré jusque là. Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleurs !
Et encore un nouveau personnage qui sort de nul part et qui présente le Docteur comme son boyfriend. Encore !
J'ai aimé la réaction de Clara, son rejet était identique au mien et je me suis du coup sentie plus proche d'elle. Maintenant il faudrait qu'elle serve à quelque chose.
L'intrigue générale ne m'a pas emballée plus que ça. Je ne sais pas, mais j'ai eu l'impression de déjà vu.
Je suis vraiment mitigée avec ce nouveau Docteur. Heureusement l'appel final de 11 permet de faire un peu mieux passer la pilule, un peu.

Quant au second épisode, hum encore une fois j'en ressors avec un sentiment mitigé. Le binôme Clara/12 est bon et enfin, enfin le personnage de Clara est développé. Ensuite bah, pas grand chose. J'ai bien aimé l'entrée dans le Dalek. L'idée était bonne mais pour moi ça s'arrête la. Je ne vois pas ce que ça apporte pour la suite. La fin des Daleks, le Docteur plein de haine... rien de bien nouveau tout ça. Rahlala je n'avais jamais eu autant de mal à me faire à une régénération.


Parenthood
saison 5 - épisode 6 à 8
+3 épisode
Ahalala je les aime décidément beaucoup ces Braverman !
Je suis par contre vraiment ennuyée avec la politique et Cristina. Ça ne m'intéresse pas. Heureusement qu'elle ne semble pas se laisser corrompre.
Je ne sais pas trop où ils veulent en venir avec Zeek et Camilla. Vont-ils vraiment oser nous les séparer ???




NCIS
saison 11 - épisode 10
+1 épisode
Bon voilà on nous a présenté la nouvelle Ziva. C'est étrange quand même de voir qu'il n'y a que le poste féminin qui tourne dans cette série. Je dois avouer que je n'ai jamais été fan de Ziva et que cette nouvelle me plait bien pour le moment. Bien différente, plus humaine. J'ai hâte de voir quelle dynamique elle va créer avec le reste de l'équipe. Et oui, ça a ravivé mon intérêt pour la série.



 _________________________
soit 27 épisodes en trois semaines. 
_________________________
Les autres participantes:
Chez Miss Bunny, c'est ici
 Chez Azilis, c'est ici
Chez Mandy, c'est ici
 Chez Lynnae, c'est ici
Chez Jelydragon, c'est ici
Chez Nephthys, c'est ici
Chez Hellody, c'est ici
 ...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je n'ai toujours pas regardé l'épisode 2 de doctor who, je n'ai pas envie pour le moment, je regarde à nouveau la saison 5 (depuis que la saison 8 à reprise) =D (oui, c'est mal, je sais). Le trio a fait que je me sente dans un univers plus familier à vrai dire et Strax m'a fait rire pour ma part =)... . Outlanders, je suis dans un dilemme, car je n'ai ni lu le livre ni vu, la série, du coup, je me demande si je ne vais déjà pas lire le tome 1 avant de regarder la série, ou aller dans l'inconnu total pourrait être bien aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas lu les livres non plus mais tant pis. J'avais tellement aimé la bande annonce que j'ai craqué et je ne le regrette pas !

      Supprimer
  2. Comme toi, j'essaie de me forcer à faire autre chose en ce moment... Mais les séries, j'ai juste complètement décroché !
    Il faut que je reprenne Parenthood, j'adore cette série mais j'ai deux saisons de retard. Et comme Lauranne, je suis prise d'un dilemne pour Outlander... Je pense peut-être lire le livre avant quand même ! Mais vite, pour pouvoir voir la série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème d'Outlander c'est qu'il y a tellement de tome que s'il faut les lire tous avant de commencer la série on est pas dans la mouise !
      N'empêche que j'ai bien prévu de les lire dès que j'aurais mis la main dessus !!!

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.