mercredi 10 septembre 2014

1130. Mercredi c'est collection: UP !

Vous le savez, pendant les vacances j'ai commandé une maquette de la maison que l'on peut voir dans le dessin animé Pixar Là haut ! (UP ! en VO). Je l'ai reçue pendant la dernière semaine et j'ai passé deux jours dessus pour pouvoir la finir.
Pas deux jours non stop hein, deux soirées en faite.


Les plus:
- Le kit coute 17€ port compris, prix qui me semble vraiment correct.
- Le kit contient tout ce qu'il faut pour réaliser cette maquette: colle, pile, tissus. Il faudra quand même que vous ajoutiez un scalpel ou un cuter et des pinces style à épiler. J'avoue que j'étais bien contente d'avoir mon kit de dissection (acheté pour la fac de bio, pas pour jouer à Dexter hein !).
- Le résultat est vraiment adorable et ma petite maison semble vraiment s'envoler. Je craque pour la lumière qui s'allume et s’éteint lorsqu'on claque des mains ou lorsqu'on cligne sur le verre. J'ai aussi pu vraiment faire cette maison à ma sauce puisque par rapport au modèle, j'ai inversé la partie cuisine de la partie salon.
- Ca donne envie d'en faire plein d'autres !!!!


Les moins:
- La colle met beaucoup de temps à sécher et si c'est bien pour certaines parties pour d'autres c'est insupportable. Je pense par exemple aux perles qui représentent les ballons et pour lesquels j'ai du utiliser de la colle forte qui à malheureusement décolorée certaines perles.
- Certaines pièces sont à découpées et du coup ça joue sur la rigueur des collages. Mon toit par exemple (pièces à découper) ne s'emboite pas parfaitement sur la maison. Ça ne se voit pas vraiment, (sauf quand c'est éclairé) mais moi je le sais.
- Certaines pièces sont tellement petites qu'il est impossible de faire quelque chose de nickel (je pense par exemple aux livres dans la bibliothèque), un peu frustrant.


...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Whaaaaaaa... je ne savais même pas que cela existait !
    Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais moi non plus, j'ai vraiment découvert ça par hasard !!!

      Supprimer
  2. C'est excellent en plus la maison est superbe. Dommage qu'il y ait des moins à la conception. Généralement, je me contente de faire des paper toys.

    RépondreSupprimer
  3. Je me sens bien incapable de réaliser quelque chose d'aussi joli ^^

    RépondreSupprimer
  4. Raaah c'est dommage, j'arrive pas à voir tes photos :(

    RépondreSupprimer
  5. Très sympathique, je pense que je vais me le procurer =) En tout cas, tu as bien réussi, le résultat est super !

    RépondreSupprimer
  6. Mais c'es trop classe ça oO Je ne sais pas si j'aurai la patience de tout assembler par contre !! Donc félicitation pour cette belle maison de Up ^^

    RépondreSupprimer
  7. Ah, je suis contente de voir le résultat ! C'est vraiment adorable !

    RépondreSupprimer
  8. J'ai reçu la mienne cette semaine et j'avoue que la partie où il faut découper me stresse un peu surtout pour ce qui est des 3 fenêtres vertes. Tu as l'air d'avoir bien réussi cette partie, si tu as des astuces je suis preneuse. Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A part d'utiliser du matériel très précis ... Si tu as des questions n'hésite pas.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki