dimanche 28 septembre 2014

1138. Regarder rougir les feuilles

Ca y est, l'automne a commencé.
C'est un automne comme je les aime: le froid tombe doucement et le soleil est bien présent.

J'ai emmené ma boite de thé et mon mug isotherme à l'école. Ils vont me suivre pendant un moment. Je fais rire mes collègues parce que je rempli ma boule à thé, je ne fais pas bouillir mon eau ... La préparation du thé est tout un rituel que j'aime et qui m'apaise. On est loin de leur sachet ou de leur stick de café ...
Et puis je monte dans ma classe, mon mug dans une main, les photocopies dans l'autre. Je pose tout ça sur mon bureau et je sais qu'à la récréation, je prendrai le temps de souffler tout en dégustant mon thé à petites gorgées.

J'aime arriver dans ma classe avant mes élèves, pouvoir profiter du calme, du silence. J'ai de grandes fenêtres qui donnent sur les arbres de la cours. Je les regarde tous les jours et j'attends avec impatience le moment ou les feuilles changeront de couleur.

source

L'automne c'est aussi la période ou je profite sans scrupule du moelleux de mon matelas pour dévorer des romans. Je me suis inscrite au challenge Halloween de Lou et Hide, je ne sais pas quand je vais trouver le temps de lire (j'ai du lire en tout et pour tout 6 pages depuis que l'école à repris), mais je vais tout faire pour en trouver.
J'ai envie de m'acheter Miss Périgrine et les enfants particuliers et aussi un livre qui parle de sorcières (j'hésite entre Soeur Sorcière ou Les Sorcières de North Hampton), mais il y a le swap Harry Potter qui ne va pas tarder et du coup je n'ose rien acheter. (Chère swappée si tu passes par là, peux tu me dire si j'ai le droit de craquer ?)
Du coup je vais continuer à lire le tome 1 de Chasseuse de la nuit (bof) et j'ai le tome 3 de Charley Davidson que je gardais pour cette période aussi.

J'ai ressorti les collants et les bottines, il fait encore trop chaud pour les mettre.
Bientôt.
Je ne sais pas si c'est l'influence d'Outlander, mais j'ai envie de me trouver une robe à motif tartan, une avec un tissus un peu épais. 
Bientôt les feuilles commenceront à rougir et je pourrais m'envelopper dans mes foulards douillets.

source

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Belle semaine d'automne ! J'imagine la maîtresse faire sa pause thé pendant la récré et je souris :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est agréable qu'il fasse un peu plus frais, mais il ne fait pas encore assez frais à mon goût, l'automne tarde à être franchement là, et j'ai hâte de pouvoir m'emmitoufler, du coup, j'accumule, j'achète des chaussures et vêtements encore trop chauds. Un nouveau chiot arrivera juste pour les vacances scolaires, je pense que je pourrais vraiment profiter de l'automne et prendre des bols d'air frais comme j'aime et qui me mette en joie !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien l'automne, c'est une saison qui me plaît. Il ne fait pas encore trop moche, les couleurs sont magnifiques et il y a Halloween... Bref, j'adore ! <3

    Miss Peregrine et les enfants particuliers est un chouette bouquin, j'ai le tome 2 dans ma PAL, il va falloir que je m'y penche :)

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite donc un très bel automne et beaucoup de délicieux thés !! :-)

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki