jeudi 16 octobre 2014

1144. Positivons !!! 3/3

Hier je me suis endormis sur mon ordinateur, non, non, ce n'est pas une image. Je me suis VRAIMENT endormie sur mon clavier, en pleine rédaction d'un mail méga-important qu'il fallait absolument que j'envoie hier ...
Du coup, vous pensez bien que je n'ai pas eu le temps de poster mon jour 3 du TAG positivons. Puisque j'avais commencé à rédiger ce message, j'ai décidé de vous poster les trois d'hier et les trois d'aujourd'hui dans ce message. C'est ma punition. En faite, je trouve ça vraiment agréable de prendre le temps de revenir sur le "bon" de la journée. On a tellement tendance à ressasser ce qui s'est mal passé et les mauvaises remarques qu'on a supporté en serrant les dents.


mercredi 15 novembre
Aujourd'hui, j'ai eu une journée plutôt pénible et il n'a pas été si facile de trouver trois choses positives:
1. Ce matin nous étions en concertation pédagogique avec le collège pour parler de la refonte du socle commun. (bouh le jargon boulot) J'ai trouvé ça très agréable de pouvoir échanger avec des enseignants du collège. C'est formateur, c'est productif, c'est inspirant. Mais j'avoue, on n'a pas énormément parlé du socle commun ...
2. Mon amie et collègue est venue à l'appartement et avant de nous mettre au travail, nous avons vidé notre sac. Ca fait tellement de bien de pouvoir parler sans retenue, sans mettre les formes et de pouvoir dire tout ce qui nous pèse.
3. J'ai eu le droit à un énorme câlin de Cléo, qui dort maintenant lovée sur mes genoux. Qu'est-ce que je l'aime!


jeudi 16 novembre
1. Ma collègue aujourd'hui m'a demandé si j'avais toujours été comme ça. ??? Elle m'a demandé si j'avais toujours été aussi souriante, de bonne humeur et amusante? J'ai trouvé ça tellement adorable.
2. Ma directrice a de nombreux défauts, mais elle a compris que le chocolat pouvait rendre la journée plus agréable. Ce soir nous avions une affreuse réunion, elle nous a donc apporté une montagne de chocobons, d'Oréos et de Petits cœurs de Lu. Miam, miam.
3. Finalement j'ai bien rigolé à cette réunion. Je débite je ne sais pas combien de conneries à la minute ce qui a le don d'apaiser les situations et de détendre tout le monde. Du coup, j'ai même réussi à faire passer mes envies et mes opinions comme une lettre à la poste.


J'ai envie d'offrir ce joli TAG à Zadig, Mimi je rêve et Nephthys.

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci. Vraiment, c'est un tag qui redonne le sourire! J'ai hâte de lire les tiennes.

      Supprimer
  2. Une chose en commun: le calin du chat lol et bonnes vacances ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je viens de voir ça! C'est tellement agréable !

      Supprimer
  3. Hey! Merci d'avoir pensé à moi. Surtout que c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai lu tes articles sur le sujet (même si, oui je l'avoue, je n'ai pas commenté… Pas le temps pas le temps pas le temps…. mais je les ai lus tous les jours!)
    J'essaierai de prendre ta relève, du coup, si j'ai un peu de temps pour blogger (ce n'est pas gagné, je n'ai jamais été aussi absente de la blogo…).
    Mais tu as raison ; c'est important de positiver!
    Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que je connais ce manque de temps !
      J'ai tout de suite pensé à toi, mais avec le boulot j'ai un peu hésité à te taggué. Mais finalement ce sont des articles qui sont rapides à écrire et ça fait tellement de bien au moral que je ne pouvais pas te laisser passer à côté.
      Bonnes vacances à toi aussi !

      Supprimer
  4. C'est un tag vraiment réconfortant et j'ai adoré le faire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je le ressortirai de temps en temps. Ca m'avait vraiment fait du bien.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki