31/07/2014

1108. Joyeux anniversaire Harry: le swap

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Harry Potter. Il a 34 ans. Oui je sais, ça file un coup de vieux...


Vous le savez, c'est un personnage que j'aime beaucoup dans une saga que j'adore et du coup j'ai eu envie de le célébrer. J'aurais pu cuisiner un gâteau et faire un affreux glaçage rose. J'aurais pu vous publier un nombre indécent de gif. Mais j'ai surtout envie de partager cet anniversaire avec vous.
 

Alors j'ai préparer un swap, depuis quelques jours je trépigne d'impatience et d'envie de vous le présenter, mais j'attendais vraiment ce jour. J'espère vraiment que vous serez intéressés et qu'il y aura de nombreux participants.

¤ Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd'hui et ce jusqu'au 14 aout (je vous laisse deux semaines). Si vous êtes intéressés, il suffit de m'envoyer un mail (module me contacter à droite du blog) et vous recevrez un formulaire d'inscription à me renvoyer le plus rapidement possible.
¤ Vous recevrez les informations sur la personne à qui vous enverrez le colis  entre le 14 et le 21 aout. C'est un swap qui se déroulera en chaine. C'est à dire que vous ne savez pas qui va vous envoyer un colis et donc ce n'est pas un échange entre deux personnes.
¤ Vous aurez à peu près deux mois pour préparer votre colis.
¤ Vos colis devront être envoyés entre le 27 et le 31 octobre.
¤ Le budget est d'environ 15 € (hors frais d'envoi), si vous voulez mettre plus, vous pouvez. L'essentiel est de se faire plaisir en recevant des petits cadeaux.

Pour garnie ce swap, je vous conseille d'aller faire un tour 
sur le chemin de traverse et de vous arrêter : 
- au Chaudron Baveur, prenez quelque chose à boire et offrez un verre à votre swappé.Tom est un peu étrange j'en convient mais il possède un joli choix de thé, chocolat, café et autres boissons non identifiées.
- chez Madame Guipure afin de finaliser votre tenue de sorcier. Une écharpe aux couleurs de votre maison, un bijoux, une broche ... Fouinez bien, la boutique regorge de merveilles.
- chez Fleury et Bott, pour trouver deux livres magiques indispensables à tous bons sorciers. N'oubliez par de prendre quelques marque pages, ils seront bien pratiques pour garder retrouver rapidement la formule adéquate. Et bien entendu, c'est là que vous trouverez la carte ou le papier à lettre sur lequel vous pourrez ajouter un petit mot à votre swappé.
- chez Eeylops ou à La ménagerie magique, afin de trouver un animal. Chouette, chat, rat, crapaud ... vous n'aurez que l'embarras du choix.
- chez Weasley. Un voyage dans le Poudlard express n'est réussi que s'il est accompagné de friandises. C'est sans hésitations aucune que vous trouverez les meilleures ici. Attention juste à bien distinguer friandises et farces ...

Êtes-vous prets à embarquer?

Les participants:
(participations closes)
- Samarian
- Didine 
- Auré Lit
- Lulu/Malvina
- Chocolatine
- Liloonee
- Lysandre
- Mesmeralda
- Taveera
- Tiffany
- Ptitefée69
- Au rendez-vous littéraire
- Anna
- Paillettes et Tartelettes
- blvrns 
- Valoch'
- Mushu

- Sarah ?
...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

30/07/2014

1107. Disney #1 - mercredi/collection

Je sais bien que normalement je vous parle plutôt de ma collection sur mon autre blog, mais j'avais envie de partager avec vous cette petite série Disney.
Cette série d'articles se divisera en 4 parties présentant chacune 5 dessin animés.



Je ne possède que des poupées Jasmine, Aladdin est difficile à attraper.
Toutes mes Jasmine sont des Mattel, je pense que je finirai par craquer pour une Disney Store un de ces quatre.

******


Je suis vraiment contente des poupées que j'ai dans cette collection.


Je craque par contre complètement pour la dernière version de Disney Store et je sens qu'à mon retour sur Paris j'irai faire un tour au Disney store. Vous remarquerez que je n'ai pas de prince, je n'arrive pas à en trouver un qui me plaise.

******



J'ai la chance qu'une amie (coucou Kmille) ait pu me ramener le set des USA. Du coup je suis très contente d'avoir la belle famille de cendrillon. Le prince par contre n'est à mon avis pas très bien réussi.


 J'aime beaucoup, beaucoup la nouvelle Cendrillon mattel. En photo elle ne me plaisait pas plus que ça, mais lorsque je l'ai vue en vrai ça à été le coup de cœur.


Elle à la peau nacrée, du coup on ne voit qu'elle. Quel dommage que ses gants soient en plastique...

******

Deux Giselle version animé. Ces poupées sont rarissimes et donc très difficile à trouver.


Même les simba (poupée de droite) qui sont pourtant de qualité médiocre ont prit de la valeur.

******


Je suis complètement amoureuse de ce prince. C'est à mon avis l'un des plus beau qui existe.

Je n'ai pas encore trouvé la parfaite Aurore. Celles-ci sont vraiment jolies mais on y est pas encore tout à fait.
Malfice est parfaite !

A la prochain ;)

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

26/07/2014

1106. Say something


Il y a des chansons qui vous touchent, directement, en plein cœur. J'ai croisé celle-ci par hasard, une miniature proposée dans mon tableau de bord youtube.
Alors je l'ai écoutée et encore écoutée.
En boucle.
Jusqu'à en connaitre les paroles par cœur.
Jusqu'à passer mon temps moi aussi à la chanter.
Et puis je me suis lancée, j'ai dépoussiéré audacity et trouvé un magnifique cover masculin.
Et j'ai chanté.
Une unique prise, pas envie de la recommencer.
Trop d'émotions.
Et puis je me suis demandée, ce que j'allais faire de cet enregistrement et j'ai eu envie de le partager.
Bien entendu il ne vaut pas l'original mais.
J'aime les fêlures de ma voix.
J'aime que ça ne soit pas parfait.
J'espère que vous serez autant que moi touchés par cette chanson.



...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

25/07/2014

1105. Mes bidouilles

Dernièrement je reprends mes anciennes habitudes. Je me suis remise à dévorer les livres (j'ai bien entamé mon cinquième livre de juillet) et j'ai ressorti mon matériel à bidouilles.

J'ai ressorti ma fimo, ma chère fimo que je n'avais pas touchée depuis bien trop longtemps. J'espère ne pas être trop rouillée parce que je voudrais faire un Olaf pour compléter ma petite famille.
Si j'arrive à un résultat sympa, je vous le montrerai. Mon soucis c'est que le blanc est la couleur la plus difficile à travailler. Elle prend tout de suite les marques de doigts, attrape les poils de chat et se teinte dès que l'on veut ajouter une nouvelle couleur. Heureusement, le modèle ne me parait pas trop difficile à modeler.



Pour mon anniversaire, j'ai demandé une palette d'aquarelle et un cahier de coloriage. Je sais bien que l'aquarelle n'est pas faite pour cela, mais je ne me sens pas encore capable de me lancer dans des modèles inédits. En tout cas avant j'aimerais découvrir cette technique, bien différente de celles que je connaissais jusque la.


J'ai très longtemps chercher un album de coloriage aux pages assez épaisses pour que la couleur ne traverse pas et que les pages ne gondolent pas trop. Je suis complètement tombée amoureuse de celui-ci. Outre le fait qu'il me paraissait réunir tous mes critères, j'ai trouvé les illustrations tellement originales et détaillées! J'ai pris mon temps pour terminer ma première aquarelle. Je vois beaucoup de défaut dans ma technique, mais le résultat me plait tout de même beaucoup.


Je m'étais abonnée il y a peu à la nerd block jr. et j'avais été tellement déçue par l'expérience que sitôt mon article posté je m'étais désabonnée. Dans l'un des commentaires Cazadora faisait la très juste remarque que tant qu'a faire si une chose me plaisait autant l'acheter en magasin. Du coup quand je suis tombée sur l'article d'iwebgirl et que j'ai vu cette adorable petite maisonnette à construire je n'ai pas beaucoup réfléchi. Enfin si, je me suis dit que j'avais annulé mon abonnement nerd block et que du coup j'avais les sous pour craquer sans culpabiliser. Non mais sérieusement: une maison La haut! qui vole et qui s'illumine !!! Maintenant il n'y a plus qu'à se montrer patiente, le colis vient de Chine et peut mettre un bon mois avant d'arriver. J'espère qu'il arrivera pendant les vacances parce que j'ai l'impression que la reprise va être speed (non, non je n'ai toujours pas eu mon affectation).


Du coup pour patienter (enfin j'essaie) j'ai revu le dessin animé, bien entendu j'ai de nouveau pleuré et je me suis mise aux Papertoys. En faite au début j'ai commencé à lorgner sur la figurine Funko pop de Carl.
Mais je n'arrive toujours pas à savoir si j'aime ces figurines (et je me pose encore plus la question sachant qu'ils vont sortir une série Buffy). Je crois que leurs yeux façon boutons me dérangent un peu. Ca me rappelle le dessin animé Coraline, dessin animé qui m'a fait cauchemarder un long moment... 
Du coup en me baladant de liens en liens, je suis tombée sur les Papertoys, j'ai fait chauffer l'imprimante et me voila maintenant avec Carl et Russell et bien évidement j'ai craqué pour un minion.



Et vous, vous faites quoi de vos vacances ?

...............................................

23/07/2014

1104. Parfois, ça me tue, la façon dont les gens meurent.*

*Citation tirée du livre

Ce livre la a failli ne jamais arriver chez moi. Maintenant que je l'ai fini je peux vous dire à quel point ça aurait été dommage.

garantie sans spoilers comme toujours


La voleuse de livres 
de Markus Zusak

De quoi ça parle:
Quand la mort vous raconte une histoire, vous avez tout intérêt à l'écouter. Surtout si c'est une histoire qui raconte notre Histoire.  L'histoire d'une petite fille née au mauvais moment, au mauvais endroit. L'histoire d'un accordéon, d'un boxeur, d'un garçon aux cheveux couleurs citron, d'une femme qui jurait. L'histoire de mots, de livres, de vols. L'histoire d'une guerre en Allemagne. L'histoire d'une vie et de la Mort.







Pourquoi j'ai choisi ce livre:
Dans mon Emmaüs (premier fournisseur de livres chez moi) il y a une petite table avec des livres à donner. Ce sont souvent de très vieux livres, avec une couverture horrible, ou des livres de cuisine, ou des livres de blagues... des livres qui m'intéressent rarement. (pour ne pas dire jamais).

Je me souviens que quand j'ai vu La voleuse de livres ça a fait tilt dans mon esprit.
Quand la mort vous raconte une histoire, vous avez tout intérêt à l'écouter.
Dans les couloirs du métro parisien j'avais vu des affiches pour un film qui portait le même nom. L'affiche m'avait attirée alors j'ai embarqué le livre.

Ce que j'en ai pensé:
Je viens tout juste de terminer ce livre et il fallait que je vous en parle immédiatement. Il y a des livres qui bouleversent, en voici un. Je me suis tout du long du récit énormément attachée aux personnages mais comment pourrait-il en être autrement.
D'abord Liesel, bien entendu. La douce Liesel, la dure Liesel, la Liesel courageuse et la Liesel meurtrie. Comment ne pas aimer cette enfant que l'on voit grandir chaque jour, un peu trop vite. Cette enfant qui porte déjà un tel poids sur ses frêles épaules, mais qui continue vaillamment sa vie. Qui arrive même dans toute cette souffrance et dans toute cette horreur à garder le sourire.
QUELQUES CHIFFRES
En 1933, 90 % des Allemands affichaient un soutien sans faille à Adolf Hitler.
Ce qui veut dire que 10 % ne le soutenaient pas.
Hans Hubermann en faisait partie.
Il y avait une raison à cela.
Hans et son accordéon, Hans qui ne peut se résoudre à adhérer au partit nazi, Hans et sa générosité.
Rosa que l'on pourrait détester mais qui a finalement un cœur si grand.
Rudy, un petit garçon que j'aurais aimé moi aussi rencontrer, des cheveux jaunes citrons, un donneur.

Ce livre raconte leurs vies pendant la seconde guerre mondiale, en Allemagne. C'est tellement rare de pouvoir découvrir l'Histoire du point de vue allemand. On oublie parfois qu'ils n'étaient pas les méchants et qu'ils ont beaucoup souffert .
Je pense que vous le savez, je suis passionnée par cette époque (peut-être parce que mon arrière grand-père à été prisonnier de guerre en Allemagne?) et j'ai lu bon nombre de livres sur le sujet. Celui-ci m'a énormément touché.

J'ai aimé le faite que cela reste un roman, à chaque fois je pense que ce sera plus facile à lire qu'une biographie mais je me trompe. Les mots me touchent autant, les émotions sont aussi fortes, mes yeux aussi humides.

Je vous ai parlé des personnages mais pas de la Mort, pourtant comment ne pas en parler. Que c'est étrange d'entendre la Mort parler. De découvrir ce qu'elle pense de nous les humains. Elle n'est pas personnifiée et pourtant je me suis sentie proche d'elle. Elle est si tendre, si humaine. Quand la Mort vous raconte une histoire, vous l'écoutez. Oui sans hésiter et jusqu'au bout.

Des personnages qui vont me suivre encore longtemps et que je ne suis pas prête à laisser partir. Un livre à lire, un énorme coup de cœur, un énorme coup au cœur. Un livre que je veux que vous lisiez.
...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

22/07/2014

1103. Ma semaine en série #129, 130, 131 et 132

* édit 1:
j'ai un soucis avec mon hébergeur d'images. 
Ca devrait revenir sous peu.

* édit 2:  
Merci pour l'accueil du dernier article sur le soleil 
et pour l'article sur les retrouvailles post bac
ça fait tout bizarre de voir les stats grimper autant :)

Mais depuis combien de temps ne vous ais-je pas posté ma semaine en série ????
Deux semaines? Trois semaines??  Quatre semaines ??? Oui, c'est ça quatre semaines ! J'avoue qu'en vacances je perds la notion du temps, mais je ne pensais pas que c'était à ce point.
Attention donc, cet article risque d'être TRÈS long !


Je précise toujours de quels épisodes je parle. 
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas vu l'épisode 
pour ne pas risquer d'être spolié.



Supernatural
saison 9 - épisode 1
+1 épisode

Après une chute d'anges à la fin de la saison 8, j'avoue que j'attendais beaucoup du retour de Sam et Dean et je ne suis pas déçue. Je trouve que l'intrigue sur les anges s'étiolait beaucoup dernièrement et du coup c'est ici une bonne façon de la relancer.
J'ai bien aimé aussi la façon dont Sam "vit" son coma, par contre je n'ai pas très bien compris ce que va devenir l'ange qui a prit son corps et si lorsque Sam sort de l'hôpital on a bien affaire à lui ou à l'ange. Complexe cette histoire.

11/12
Faking it
saison 1 - complète
+8 épisodes

J'en ai déjà parlé ici, mais sachez que c'est un gros coup de cœur.


Awkward
saison 3 - épisodes 13 à 20 et saison 4 - épisodes 1 à 11
+19 épisodes

Je suis en ce moment dans une période "je fini ce que j'ai commencé". Du coup j'ai repris les séries que j'avais en cours pour les terminer et notamment Awkward. J'ai eu un peu (beaucoup) de mal avec la saison 3 mais la saison 4 m'a réconciliée avec la série sans pourtant que ça redevienne un coup de cœur comme au départ.


Baby Daddy
saison 3 - épisodes 20 et 21
+2 épisodes

Aie, aie, aie, j'y ai tellement cru  moi à ce rapprochement de fin de saison! Je suis toujours fan de cette série. Je la trouve très intelligente et la tournure qu'elle prend me convient complètement. J'espère juste que Danny à Paris ne veuille pas dire moins de Danny dans la saison 4, parce que la ce serait la fin des haricots.

12/12

Devious Maids
saison 1 - complète
+ 13 épisodes

J'en ai déjà parlé ici, je ne sais pas si je continuerai la série.



Fiding Carter
saison 1 - épisodes 1 et 2
+2 épisodes

J'ai commencé cette saison uniquement pour son casting. En même temps ce n'est ni la première, ni la dernière fois je le sens bien. Ici c'est donc Alexis Denioff que l'on retrouve. Mais si Wesley dans Buffy et Angel. Le mari d'Alisson Hannigan (Willow). J'avoue aussi que le synopsis m'a beaucoup tenté. Carter découvre que celle qu'elle appelle maman est en faite la personne qui l'a kidnappée alors qu'elle avait trois ans. Maintenant sa maman est en fuite et Carter découvre sa famille biologique. Un famille qui cache beaucoup de secrets et surement trop de secrets. En seulement deux épisodes, je ne sais pas combien de temps s'est écoulé mais beaucoup trop. Du coup on a pas vraiment le temps de s'attacher à la famille biologique de Carter



Scandal
saison 1 - épisodes 1, 6 et 7 et saison 2 - épisodes 1, 2 et 3
 +6 épisodes

J'ai pris cette série en cours parce que mes parents la regardent. A force d'en entendre parler, j'en ai fait une overdose sans même savoir de quoi cela parlait. Grossière erreur. Cette série est rudement bien ficelée et même si elle ne vaut pas autant d'éloges que j'ai pu en lire, mais elle est parfaite pour l'été!
 


Castle
saison 6 - épisodes 1 à 13
+13 épisodes

Ahlala Richard ♥
J'avais mis cette série en pause de peur que le rapprochement Castle/Beckett modifie la série et que comme Bones elle perde tout son intérêt mais non, non, non. Loin de la même. L'humour est toujours aussi présent, les personnages secondaires intéressants (l'épisode dans l'immeuble en feu, arggg) et les enquêtes plutôt bonnes. Par contre j'ai hâte que le petit copain d'Alexis s'en aille. C'était une bonne idée mais il est devenu trop caricatural.
Et puis j'en profite pour vous reparler de mon amour pour Nathan Fillion :)



Fringe
saison 2 - épisodes 10 à 13
+4 épisodes 

Ce n'est pas une série qu'il faudrait regarder en boucle (overdose de bizarre) mais j'avoue qu'elle est franchement addictive. Les Bishop sont extrêmement sympathiques. Elle me rappelle un peu le temps ou je regardais quelques épisodes d'X-files en cachette. Et puis je suis toujours très fan des mondes parallèles!



 _________________________
soit 68 épisodes en quatre semaines.
_________________________
Les autres participantes:
Chez Miss Bunny, c'est ici
 Chez Azilis, c'est ici
Chez Mandy, c'est ici
 Chez Lynnae, c'est ici
Chez Jelydragon, c'est ici
Chez Nephthys, c'est ici
Chez Hellody, c'est ici
...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

18/07/2014

1102. Ô soleil, mon Amour !

Je dois vous avouer quelque chose.
Attention, c'est un secret à ne pas exposer partout....




Ma peau est amoureuse.
Si, si je vous le jure!
Elle est amoureuse du soleil!
Elle l'aime tellement qu'elle ne peut s'empêcher de rougir dès qu'il pointe le bout de son nez ... Je vous laisse imaginer la cata. Du coup, tous les étés ma peau passe son temps à se cacher pour éviter de révéler ses sentiments. Et comme elle à aussi un petit béguin pour la chaleur, elle fond de plaisir.


Cet été j'ai pris les devants, plus d'amour caché surtout après la rencontre cuisante lors du premier pique-nique de la saison!
J'ai donc commencé par modifier mon alimentation (tout le monde le sait pour qu'un garçon tombe amoureux il faut le travailler par l'estomac) pour un régime riche en vitamine A et en béta carotène. A moi les pêches, les abricots, les kiwis, les mangues, les melons, les poivrons, les tomates et les carottes sous toutes leurs formes !

Et quand je dis toutes leurs formes, je veux dire vraiment toutes leurs formes. Suite à une découverte sur le blog de Fay (merci Cazadora), je me suis mise en tête de me procurer de l'huile de carotte. L'huile de carotte à de nombreuses propriétés mais surtout d'activer le bronzage et de le faire durer. Depuis j'en applique quelques gouttes sur mon visage et mon corps matin et soir. L'huile est orange et donne bonne mine immédiatement. Ce n'est pas une huile très grasse, du coup elle est rapidement absorbée par la peau. (attention aux vêtements par contre, ça tache).
Et puis je n'ai pas peur de sentir la carotte (ça risquerait de LE faire fuir), l'odeur est très discrète et disparait une fois appliquée sur la peau.


Particulièrement riche en béta carotène et en vitamines, l’huile de carotte est parfaite pour avoir bonne mine et donner de l’éclat à la peau. Grâce à sa teneur en provitamine A, elle active la mélanogénèse de la peau et l’aide à renforcer sa résistance aux rayons ultra-violets. Elle prépare ainsi l’épiderme en douceur et naturellement pour le soleil des vacances ! Parfaite pour prolonger le bronzage, elle peut aussi être utilisée en guise d’huile après-soleil. [source]

Et ça marche, pas un seul coup de soleil depuis (attention ça ne remplace pas la crème solaire) j'ai maintenant sur le corps les marques de nos dernières rencontres ! De jolies traces de bronzages qui me font me pâmer de plaisir.
Il ne manquerait plus que mes jambes bronzent, vu comment je les expose on pourrait vraiment parler du miracle de l'amour ...

La prochaine fois je vous parlerai de mes astuces maquillage pour avoir bonne mine sans abimer ma peau histoire des le faire craquer encore plus.

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

16/07/2014