mardi 26 mai 2015

1214. Ma semaine en séries #176 et 177

Oulala cette dernière semaine j'ai eu un énorme coup de coeur pour une "nouvelle" série. Et ça tombe bien, je l'avais mise dans mon challenge 2015.
Je n'ai pas énormément vu d'épisodes ces deux dernières semaines (enfin tout est relatif, mais pour moi c'est peu), parce que j'ai beaucoup lu et à mon grand malheur on ne peut pas faire les deux en même temps.
Du coup ça annonce un billet lecture bientôt tout ça.

mon compte Bétasérie 
Je précise toujours de quels épisodes je parle. 
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas vu l'épisode 
pour ne pas risquer d'être spoilé.


The Night shift
saison 1, épisode 1
+ 1 épisode
Téqui en avait parlé en bien sur son blog et que voulez-vous, je suis influençable. Il faut dire aussi que Téqui a bon gout et est souvent fiable.
Cette série suit le personnel de la garde de nuit de hôpital San Antonio et plus particulièrement le casse-cou et irrévérencieux Docteur TC Callahan, ex-soldat blessé de retour d'Afganistan. Car il est clair dès le départ que la série va tourner autour de lui: il est beau gosse, emmerdeur de première, se fout de la hiérarchie, a son ex pour chef...
Un bon cocktail pour partir sur de bonnes bases non?
Je pense que je vais poursuivre mon visionnage, en tout cas, comme toujours, je lui laisserai la chance des trois épisodes.


Alias
saison 2, épisode 5 à 17
+ 12 épisodes
Ahlala, je suis bien embêtée. Je continue de regarder cette série, mais plus par facilité qu'autre chose (je la regarde en VF). Je ne sais pas pourquoi je n'accroche pas plus que ça. Il n'y a rien que je ne puisse vraiment reprocher à cette série. Les personnages sont bien construits, les intrigues s’emmêlent mais nous laisse tout de même des pistes, histoire de ne pas nous décourager complètements et les acteurs sont bons.
Non vraiment, je n'arrive pas à comprendre pourquoi, je crois peut-être que trop de complot tue le complot.


Supernatural 
saison 10, épisode 1
+1 épisode
 Plus j'avance dans la série et plus j'ai l'impression qu'elle ne sait plus se renouveler. Pourtant j'adore Supernatural, mais parfois je pense qu'elle devrait savoir tirer sa révérence.
Ici on a un des frères qui devient méchant, encore. Qui fait un pacte avec un démon, encore. Et bien évidemment son frère va essayer (et réussir) de le sauver, encore ...
Ajoutons à cela que je n'apprécie toujours pas le personnage de Castiel et que cette histoire d'anges dure bien trop longtemps.



Call the Midwife
saison 1, épisode 1 à 4
+ 4 épisodes
 Je vous le disais plus haut, gros coup de cœur ! Je savais que j'allais aimer cette série avant même de la commencer et pourtant, ça fait plus de trois ans qu'elle est dans ma liste de séries à voir.
Dès le premier épisode j'ai été accro.
Cette série a tout ce que j'aime, c'est une série historique, qui suit l'histoire de femmes, de sage-femmes qui plus est (métier que je souhaitais exercer au départ) et énorme gage de qualité, c'est une série anglaise !
La série raconte les mémoires de Jenny Lee, jeune sage-femme dans les années 1950. Suite à l'obtention de son diplôme, elle obtient un poste dans un couvent d'un des quartiers pauvres de Londres.
Les épisodes durent 50 minutes et pour une fois je ne m'en plains pas car je ne les vois pas passer. 


 _________________________
soit 18 épisodes en deux semaines.
_________________________
Les autres participantes:
Miss Bunny, Azilis, Mandy
...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Lache l'affaire si tu n'accroche pas avec Alias, car la saison suivante est loin d’être une réussite ! Marshall, Rambaldi, c'était pas mal a l'époque :)
    J'avais vu le pilote de Call the Midwife sur D8 mais je n'ai pas tenu jusqu'au bout. La saison 2 est diffusée sur D17 dimanche prochain. Bon la série que l'on a en commun pour le challenge the musketeers, tu crois qu'elle est vraiment bien ? J'ai vu la bande annonce sur tmc et je suis pas super emballé :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'ai fait mais à contre coeur.
      Call the Midwife c'est "mignon", pas prise de tête.
      Je ne suis plus emballée par the Musketeers non plus. L'an dernier tout le monde en parlait, du coup j'étais plus que tentée. On verra quand la nouvelle saison recommencera.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki