samedi 23 janvier 2016

1305. L’amour a ses propres projets et tout ce que nous pouvons faire, c’est le laisser agir à sa guise. *

* citation tirée du livre 
garantie sans spoilers.
 The Book of Ivy, tome 1 
&
The Révolution of Ivy, tome 2 
d'Amy Engel  
éditions Lumen

De quoi ça parle:
Ivy Westfall sait qu'elle doit épouser Bishop Latimer, le fils du président. Elle n'a pas le choix, les mariages arrangés sont obligatoire à Westfall. Une règle établie par le président pour préserver la paix dans cette ville qui tente de survivre après une guerre nucléaire. 
Elle sait aussi qu'elle va devoir tuer son futur mari, elle a été élevée dans cette optique, afin de permettre au Westfall de reprendre le pouvoir. 
Dans le second tome Ivy est expulsée de Westfall, arrivera t-elle à survivre dans ce monde encore dévastée.
.
La quatrième de couverture:
Au nom de quoi seriez-vous prêt à tuer ? 
À la suite d’une guerre nucléaire dévastatrice, la population des États-Unis s’est retrouvée décimée. Un groupe de survivants a fini par se former, mais en son sein s’est joué une lutte de pouvoir entre deux familles pour la présidence de la petite nation. 
Les Westfall ont perdu. Cinquante ans plus tard, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, dans une cérémonie censée assurer l’unité du peuple. Cette année, mon tour est venu. Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie: tuer le fils du président que je suis destinée à épouser. 
L’objectif, c’est la révolution, et le retour au pouvoir des miens. Peu importe qu’un cœur de chair et de sang batte dans sa poitrine, peu importe qu’un innocent soit sacrifié pour des raisons politiques. Peu importe qu’en apprenant à le connaître, je fasse une rencontre qui change ma vie. Mon destin est scellé depuis l’enfance. 
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. 
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ?

Pourquoi j'ai choisi ce livre:
Je suis tombée amoureuse de la couverture du premier tome au détour d'un rayon d'une librairie. Mon petit frère me l'a offert pour Noël.
Après avoir lu le tome 1, il fallait que je lise la suite, j'ai donc rapidement commandé et lu le tome 2.
/
Ce que j'en ai pensé:
Encore une dystopie me direz-vous, c'est quand même la grande mode en ce moment. Pourtant celle-ci est bien différente. Ici rien de fantastique, une guerre nucléaire a ravagé notre monde et décimé une gosse partie de la population il y a une cinquantaine d'année. On en sait très peu sur cette guerre, et c'est un peu décevant. J'aurais aimé que la partie historique soit un peu plus développée, surtout dans le tome 2 ou elle aurait complètement eu sa place.
J'ai adoré l'écriture complètement addictive d'Amy Engel. C'est simple une fois commencé, il est très difficile de reposer le livre. La preuve j'ai terminé le premier tome en deux jours (uniquement parce que j'avais des choses à faire le premier jour, sinon je n'aurais pas pu le reposer). L'histoire avance vite et il n'y a pas de superflus. J'ai un peu plus de réserve sur le tome 2 qui possède quelques passages un peu longuets lors de l'arrivée en ville.
J'ai aimé le personnage d'Ivy, elle a du caractère et c'est agréable. Elle est très attachante et son dilemme n'en est que plus poignant. Par contre j'ai du mal à croire qu'elle puisse n'avoir que 16 ans, quoique si on vit dans un monde comme le siens peut-être.
Bishop est un peu trop parfait, trop beau, trop gentil, trop intelligent, trop plein d'empathie.
J'aurais aimé qu'on découvre un peu plus la famille d'Ivy, si on cerne bien les parents de Bishop, il est beaucoup plus difficile de se faire une opinion de celle de notre héroïne. Peut-être aurait-il fallu qu'on en sache plus sur son grand-père?
Comme je l'ai laissé entendre, j'ai beaucoup aimé le premier tome mais j'ai été un peu déçue par le second. Le début et la fin sont très bien, les nouveaux personnages sont mignons mais auraient pu être plus développés, mais le milieu du livre est un peu creux. A partir du moment ou Ivy rencontre les nouveaux personnages (voyez comme je parle en codé pour ne pas vous révéler trop de choses) j'aurais aimé que ça ressemble un peu plus à une initiation.
La fin de l'histoire est telle que je l'avais imaginée et je n'en voyais pas d'autre possible, je suis donc contente de voir que j'ai compris ou l'auteure voulait nous emmener.Ce sont deux très beaux livres que je relirai avec beaucoup de plaisir et je vais continuer de suivre l'actualité de cette auteure.

Conclusion : COUP DE CŒUR -  EXCELLENT - TRÈS BIEN -BIEN - PASSABLE – JE N'AI PAS AIME

...............................................
Rendez-vous sur Hellocoton !
Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

4 commentaires:

  1. Cette dystopie m'intrigue pas mal j'avoue, je l'ai vue beaucoup passer sur les blogs et j'ai envie de le tenter. Mais en même temps j'ai teeeeellement de livres à lire ! :D (et je viens d'en acheter 5 XD )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop de livres à lire et pas assez de temps, je connais ça ! 5 ! Pour lesquels as-tu craqué?

      Supprimer
  2. Coucou,
    J'ai adoré ces 2 tomes ! Je les ai dévorés.
    Là je viens de finir le joyau tome 1, j'ai troooop aimé ! J'attends le tome 2 acec impatience, commandé dans la foulée de la lecture du tome 1 !
    Emmeline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne connais pas du tout, c'est de qui?

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki