dimanche 20 mars 2016

1318. Envie de papoter

Bon,bon, aujourd'hui je vais sauter du coq à l'âne, j'ai envie de parler.

Depuis la reprise, il y a deux semaines, j'ai la désagréable impression de courir après le temps. Pourtant je ne fais ni plus, ni moins que d'habitude et je sais que je vais même passer la journée d'aujourd'hui à ne "rien" faire pour mon plus grand plaisir (notez tout de même les guillemets autour du rien). En faite je crois que je suis surtout un peu épuisée d'avance par tout ce que j'ai a faire.

Je vais passer le weekend de Pâques à Tours chez mon frère! Par contre niveau transport c'est la mierdas. J'aurais du partir de Paris Montparnasse (à 48 min en transport en commun avec plusieurs changements) et aller jusqu'à Tours en TGV, mais tous les trains sont complets ou alors je n'ai pas de place assise assurée. Du coup je vais prendre le train pour Rouen/Bernay (20 min en transilien) où mes parents vont venir me prendre et nous continuerons le voyage tous ensemble en voiture. En gros je double mon temps de voyage, mais je divise le prix du transport par plus de deux et je passerai plus de temps avec mes parents. Toujours voir le bon côté des choses !

Cléo a fêté ses dix ans et voir le temps passer m'effraie. J'essaye de ne pas trop y penser. Elle le vit très bien et a semblé ravie de la boite de thon que j'ai ouverte pour l'occasion. La tout de suite, elle dort collée tout contre ma jambe. J'adore ça, c'est tout doux, tout chaud. Un petit bonheur quotidien tout simple.

Je suis très frustrée en ce moment, je n'ai pas réouvert de livre depuis deux semaines. Peter pan est ma dernière lecture et je ne l'ai pas aimée du tout ! Depuis je suis un peu bloquée. Pas faute pourtant d'avoir de quoi lire et en plus des choses qui me tentent. Du coup j'aimerai bien qu'il y ait très bientôt un nouveau weekend à mille, histoire de me replonger à fond dans un bouquin. Donc hier, histoire de reprendre de bonnes habitudes, j'ai commencé le tome 4 de Charley Davidson, c'est une valeur sûre !

Mercredi, on est allé chez Ikea et j'ai acheté ma quatrième Hyllis. J'adore cette petite étagère et j'adore avoir de nouveau plus de rangements! Alors, j'ai commencé un grand rangement de l'appartement, j'ai rangé ma penderie, fais du tri dans mes vêtements, jeté les papiers inutiles (dans la poubelle de recyclage)... Un bon gros ménage de printemps, bon du coup je vis dans un sacré bazar depuis. J'ai aussi vraiment hâte de remplacer mon énorme bureau par un canapé. Il faut que je motive mon papa à venir pour qu'il récupère ce meuble.

Programme du jour (ou je vous rappelle, j'avais prévu de ne rien faire):
commander la robe chez kiabi, finir de ranger la cuisine, faire la vaisselle (une partie), passer l'aspirateur (indispensable), faire une machine, étendre la machine, m'occuper des papiers du docteur (qui attendent depuis décembre), m'occuper des assurances, cuisiner quelques repas pour la semaine, nettoyer la salle de bain, ranger l'entrée, nettoyer le mur à côté de mon lit, changer ma couette, plastifier les documents pour l'école, préparer la semaine ...
On verra bien à la fin de la journée ce que j'ai vraiment fait...

...............................................

Rendez-vous sur Hellocoton !

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

8 commentaires:

  1. Le "rien" est impressionnant chez toi...
    Mais après, c'est vrai que cuisiner à l'avance peut avoir du bon pour le reste de la semaine, cela dit je crois que je n'en aurai pas le courage ^^ Mon programme : ne faire que ce que j'ai envie de faire, depuis le fin fond de mon canapé :)

    Bon dimanche à toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'appelle pas ça "ne rien faire" ^^. Je rejoins Chicky Poo sur le rien faire = rester au fond de son canap'. Bon courage pour tout ça :).

    Sympa cette petite étagère, je ne l'avais jamais remarqué.

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi tu n'optes pas pour le co-voiturage (BlablaCar par exemple) ? Ca peut te revenir bien moins cher et c'est vraiment convivial.

    Tu as des journées bien actives pour des journées de "rien" ^^' !

    Je vois que tu as laissé une note en bas de ton article sur les fautes.
    Je suis en plein doute actuellement sur l'orthographe.
    Je le bosse énormément, et pourtant je n'ai jamais été une quiche. Je m'en sortais pas mal du tout même. Mais je suis tombée sur des collègues qui m'ont enlevé toute confiance en moi.
    Tu le vis un peu mieux ? Dans ton travail ce n'est pas trop embêtant ?
    Si tu ne veux pas en parler je comprendrais très bien ne t'en fais pas.

    RépondreSupprimer
  4. Eh ben tu en as fait des choses au final ^^

    RépondreSupprimer
  5. et dans le "rien" tu as prévu de répondre aux commentaires ou bien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et toi quand est-ce que tu reblogues?

      Supprimer
  6. J'ai un retard monstre la aussi...

    RépondreSupprimer
  7. pfiou... l'envie n'est plus là... un jour peut-être :)

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki