samedi 2 avril 2016

1319. Envie de papoter #2

CELLE QUI NE BLOG PAS BEAUCOUP
En ce moment, j'ai beaucoup de mal à écrire ici. Je commence des articles (plein) et je ne les finis pas. Je ne sais pas ce qui se passe. Ce n'est pas le syndrome de la page blanche, les idées je les ai, mais je me dis que ça n'est pas intéressant et puis surtout, je n'ai pas le temps. 


CELLE QUI TROUVE QUE LE TEMPS PASSE TROP VITE
Je continue de courir après le temps et d'avoir l'impression de n'avoir le temps de rien. Je n'ai même pas le temps de regarder des séries (bon vous vous doutez peut-être que j'ai regardé Friends il y a peu), j'ai a peine lu un livre au mois de mars, vous vous rendez compte? 
Je passe beaucoup de temps à profiter des copines en ce moment, c'est tellement chouette d'avoir une aussi belle bande d'amie. Par contre j'avoue que j'ai parfois envie de retrouver les soirées seule pépère. Vous me direz dans les deux cas, ce n'est pas comme ça que je vais rencontrer quelqu'un. 



CELLE QUI ALLAIT ALLER A UN MARIAGE
J'ai l'une de mes plus vieille amie qui se marie cet été, la veille de mon anniversaire, et qui nous demande de venir en blanc afin d'illuminer le mariage. J'ai enfin trouvé ma tenue. Une jolie robe longue, blanche qui me donne l'impression d'être une grec à l'époque de l'antiquité (ou une mariée), je ne sais pas si c'est une robe que je reporterai souvent par la suite. Peut-être en la teignant. 
Je vous l'aurais bien montrée, mais mon amie vient peut-être ici de temps en temps. Je vous donne quand même le lien pour les curieux.

CELLE QUI VISITAIT
J'ai profité de du weekend de trois jours pour descendre dans la région centre et pour passer un moment en famille. J'ai besoin de me ressourcer en ce moment, mon métier me prend un peu trop la tête.
Dimanche, alors que le soleil apparaissait timidement, nous sommes partis à Amboise visiter le Clos Lucé. Le Clos Lucé, c'est la dernière demeure de Léonard de Vinci et cet homme était un véritable génie. Nous avons commencé par la visite du château. Je ne sais pas si c'est parce que je suis habituée aux musées parisiens mais j'ai été surprise de voir qu'il n'y avait aucun personnel du musée dans les salles, du coup les gens touchent à tout, prennent des photos au flash ...
Cette visite m'a permis de découvrir une petite partie des personnalités de Léonard de Vinci. Je le "connais" surtout en tant que peintre, si vous me dites de Vinci, je pense Joconde, Cène et son travail sur le corps humain. J'avoue que je connaissais beaucoup moins son travail d'ingénieur. C'est fou comme cet homme avait de l'avance sur son temps. J'ai été très impressionnée.J'ai adoré la visite du jardin ensuite. Les inventions de Léonard de Vinci ont été construites et on peut les manipuler.
Par contre il y avait énormément de monde, si dans le jardin ce n'était pas vraiment gênant, dans la maison c'était difficile de pouvoir regarder tranquillement les dessins. Et j'ai trouvé le prix de la visite très élevé (15 euros).

CELLE QUI AIMAIT RIRE

Cette année à l'école, nous avons décidé de faire croire à nos élèves qu'on travaillait le 2 avril, en échange du 6 mai.


"Mais maitresse, j'ai foot./danse/équitation/ma communion/mon anniversaire..." (barrer la mention inutile)
Dans ma classe, je suis allée loin, je leur ai fait noter dans le cahier de liaison, je leur ai même dit que du coup on ferait une évaluation puisqu'on aurait du en faire une le 6 mai.
Ils ont marché à fond, bougonné comme des fous.
Et pendant qu'ils écrivaient le mot, je leur ai dit que je rajoutais une information et j'ai écrit poisson d'avril.
Leurs têtes étaient impayables !
"Oh tu nous as bien eu ! Mais vous allez inventer quoi l'an prochain ???"
Je ne sais pas encore les loulous, mais on va trouver.

...............................................

Rendez-vous sur Hellocoton !

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

5 commentaires:

  1. Oh, j'y suis allée l'année dernière au Clos Lucé :) J'en avais parlé sur mon blog :) J'avais bien aimé la visite :) Par contre j'avoue que les tarifs ont augmenté par rapport à l'année dernière dis-donc !

    Jolie robe au fait :) J'aime beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  2. Super jolie la robe! J'aime beaucoup! J'ai hâte que l'on se voit.

    RépondreSupprimer
  3. Ah le temps qui file et qui nous laisse un peu en plan. Je ne le vois pas passer non plus c'est incroyable.

    Ta robe est très jolie !

    Profite de tes amis, c'est super important.

    RépondreSupprimer
  4. Le mal du siècle, le temps qui file à toute vitesse et qui nous empêche de faire quoique ce soit !
    Je dois dire que comme toi j'ai en ce moment bien besoin de prendre l'air pour décompresser face au boulot.
    Mais j'adore ton poisson d'avril ! Moi je n'aurais pas osé, de peur qu'on m'accuse de traumatiser les enfants. J'étais absente le 1er et mes élèves m'ont dit "on n'a pas pu vous mettre de poisson d'avril !" ils étaient bien déçus :D

    RépondreSupprimer
  5. J'avais beaucoup aimé la visite du Clos Lucé aussi. Par contre, la chapelle Sixtine... t'es sûre ? c'est pas Michel-Ange ?

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki