dimanche 3 juillet 2016

1344. Un joyeux nonanniversaire enfermée dans un cachot

Hier, avec 14 jours d'avances, mes collègues/copines m'ont offert un anniversaire surprise. C'est la première fois qu'on me fait ce genre de surprise et je dois bien avouer que rien que le geste me touche énormément.
J'étais censée garder les deux enfants de mon amie, sauf que j'ai une angine (bien douloureuse et crevante) alors le matin même je lui envoie un message pour tenter de me faire remplacer. Tu penses qu'elles ont du paniquer les copines. Elle me répond qu'elle est désolée, qu'elle ne trouve personne d'autre et que du coup elle a vraiment besoin de moi.
Je m'extirpe du lit au tout dernier moment, courage je peux le faire.
Arrivée chez cette copine, surprise ! Voilà qu'elles sortent de leurs cachettes et qu'elles m'embarquent avec elle pour une surprise.

Nous voilà arrivées à Paris, je n'ai aucune idée de ce qu'on va faire, jusqu'à ce qu'elles me glissent quelques indices qui me permettent de deviner: on va faire un escape game!
Ça fait un moment que je leur en parle et que je leur dis que ça doit être sympa, tu parles que ça n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde.

 
Le cachot de la Bastille
Paris, 1703  
Dans cette escape room, vous et vos compagnons d'infortune êtes embastillés sur ordre du roi soleil. Enchainés les uns aux autres, l'espoir d'échapper à un destin funeste est mince. Vous le savez, nul ne s'échappe des cachots de la Bastille. 
En tout cas vous avez 60 minutes avant que le Bourreau n'arrive.
17 rue de la pierre levée 
75011 Paris

Pour ne pas vous spolier le jeu, je ne vous en dirais pas plus, par contre je vous conseille fortement de tenter l'expérience. Nous nous sommes éclatées ! Et pour ne rien gâcher nous avons réussis à sortir du cachot au bout de 59min47 de jeu. 
Ça nous a donné envie d'en faire d'autres et des plus difficiles ! Ouep, maintenant on se la pète un peu ;)

Bon et comme j'ai vraiment des copines hypers sympas, elles m'avaient aussi offert une place de concert pour les Enfoirés et un magnifique bracelet des ateliers d'Amaya que je ne vais plus jamais quitter.
Nous avons terminé la soirée au Paname café (14 Rue de la Fontaine au Roi, 75011 Paris) avec une salade César (bof) un spectacle d'humoristes.

...............................................

Rendez-vous sur Hellocoton !

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

8 commentaires:

  1. Haaa ! Il faut que j'aille faire ça ! J'en rêve depuis un bon moment il faut vraiment que je prenne le temps de le faire ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui parce que c'est vraiment chouette comme expérience, je n'arrête pas d'en parler !

      Supprimer
  2. Ah super surprise ça c'est sympa! J'ai hate de te voir, tu vas venir aux concerts?

    RépondreSupprimer
  3. Est ce que tu es vraiment bien plongée dans l'atmosphère de l'époque niveau décor ? Tu as droit a une tenue de bagnard? C'est toujours sympa un jeu de groupe avec des amies, ça donne envie de le faire (sauf que c'est sur Paris) mais j'ai un peu de mal à imaginer comment ils font pour te faire tenir 1H dans la même pièce !
    Voila c'est samedi, nous sommes le 16 et je te souhaite un joyeux anniversaire avec pleins de poutous @++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Niveau époque, plus ou moins. Il faut dire qu'on arrive avec nos tenues de tous les jours donc difficile de se sentir au XIIXè. Par contre le lieu (tout petit) faisait vraiment cachot. Des vieilles pierres, l'odeur d'une cave en sous sol, des toiles d'araignées (vraies et fausses), des objets qui font d'époque. Du coup c'était tout de même très dépaysant. L'heure passe extrêmement vite! Tu trouves la réponse d'une énigme et deux nouvelles apparaissent. Tu trouves la clef d'un coffre et en voilà trois qui te résistent. Je sais qu'il y a ce genre de jeu à Rouen, c'est donc en train de se développer. Il y en aura peut-être bientôt par chez toi. (ou alors il faut venir faire un tour sur Paris).

      Je suis très touchée que tu ais pensé à mon anniversaire, ça fait longtemps qu'on ne c'était pas donné de nouvelles. Comment tu vas?

      Supprimer
    2. Désolé de te répondre si tard, surtout que j'avais vu ta réponse le jour même et a force de remettre la réponse au lendemain .... J'avais fait des recherches sur le net et il y a effectivement pleins d'escapes games sur Lyon. Les tarifs font assez le yoyo. L'autre jour à la piscine que je m'occupe depuis plusieurs été, mon neveu m'a dit qu'il en avait fait un l'autre jour ! C'était une histoire de bombe nucléaire a desamorcer et qu'il fallait trouver les codes.
      Après la lecture de ton dernier article sur ton blog, il me saute aux yeux que tu devrais faire un tatouage tribal d'un renard :)

      Supprimer
    3. Je pense qu'il va falloir te fier aux critiques, ici aussi les tarifs font le yoyo, ça passe vraiment du quitte au double. Il a aimé ton neveu? L'idée de base est "sympa" (autant qu'une bombe puisse l'être).

      J'ai forcément pensé au tatouage renard, mais ce n'est pas mon premier choix.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki