samedi 6 août 2016

1352. Prendre le temps de lever la tête et respirer

Depuis aussi loin que je m'en souvienne, j'adore regarder le ciel. 
source
Je me souviens des heures passées dans le jardin à observer les nuages et à imaginer à quoi ils peuvent ressembler: une sacrée ménagerie ! J'avoue que ça m'arrive encore.

J'adore regarder le ciel changer de couleur au fil des heures. Voir le ciel devenir rose quand le soleil s'apprête à disparaitre. Voir le ciel gris être zébré d'éclairs aveuglants.

Mais ce que j'aime par dessus tout c'est sortir alors que le soleil est couché pour admirer les étoiles. (C'est l'une des choses qui me manque le plus depuis que j'habite dans des grandes villes polluées.) Je me sens toute petite et ça m'apporte un réconfort incroyable. Comme si tout ce qui repose sur mes épaules s'envolait.
Depuis hier soir le ciel est particulièrement chargé d'étoiles. C'est tellement beau. Hier j'ai envisagé de dormir à la belle étoile, mais il faisait froid et j'ai préféré rentré, mais une chose est certaine, ce soir je serai de nouveau dans le jardin.

"Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne."
Le Petit Prince, Saint Exupéry



...............................................

Rendez-vous sur Hellocoton !

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

4 commentaires:

  1. C'est assez reposant à la base la nuit, alors regarder les étoiles à la campagne c'est le must ! Regarde bien le ciel car depuis hier c'est le moment des étoiles fillantes sur 3 jours :) Il faut que je remonte ce soir mon telescope pour voir mars, saturne, la lune et le triangle de 3étoiles très brillante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis le réveil exprès hier soir pour en voir (c'était la nuit où il devait y en avoir le plus). C'était couvert, mais c'était beau !!!

      Supprimer
  2. Pareil pour ma part ! Je crois que le ciel est ce que je trouve de plus beau dans le monde et surtout les étoiles ! Et puis hier, j'ai vu une étoile filante ! Et pour la première fois, j'ai reconnu la grande ours (enfin mon amoureux l'a vu, c'était tellement beau !). Bonne soirée sous les étoiles ce soir donc (le programme est le même ici !) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai vu plein hier soir, c'était la première fois j'ai adoré !
      Je trouve facilement la grande ourse, mon objectif maintenant c'est de trouver Pégase !

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki