jeudi 27 octobre 2016

1374. Le réveil simulateur d'aube: le test

Je resitue les faits: pour mon anniversaire, mon frère et ma belle sœur m'ont offert un réveil simulateur d'aube. Un superbe cadeau que je voulais depuis très longtemps sans parvenir à me décider pour un modèle.  

La bête
Je suis désormais l'heureuse propriétaire du simulateur d'aube Lumie 250.  Il propose différents mode de réveil: juste la lumière, lumière plus mélodie, lumière plus radio, lumière qui clignote quand elle est à son maximum, mais aussi une fonction crépuscule et il peut servir de lampe de chevet. On peut aussi le régler en simulateur de présence, pour faire croire qu'on est là, alors qu'on se fait dorloter chez papa, maman.



Le test
J'ai voulu le tester dès le lendemain matin, sauf que c'était les vacances, que je l'avais mit pour 9h30 et qu'à cette heure la, ma chambre est déjà inondée de lumière. Oui mon lit est juste au dessous du vélux et non je ne ferme jamais le store. Notons d'ailleurs que le soleil qui se lève pour de vrai et qui éclaire ma chambre ne m'a jamais réveillé.
Il a donc fallu que j'attende de reprendre le boulot pour recommencer, avec la petite appréhension que ça ne me réveille pas.

Mon avis
Voilà maintenant deux mois que je programme mon simulateur d'aube chaque fois que je dois me lever. Il m'a fallu plusieurs jours pour trouver où le placer. Je n'ai pas vraiment de table de chevet et le cosy était trop haut, le sol trop bas. Je dirai que je suis réveillée par la lumière 80% des fois, les autres 20%, c'est par la musique de mon téléphone. 


Oui j'ai gardé mon réveil sur mon téléphone "au cas ou" et heureusement puisque parfois la lumière ne suffit pas à me réveiller (j'ai l'impression que ça dépend de la position dans laquelle je suis) et surtout, je n'ai aucune notion de temps quand j'ouvre les yeux. Je ne sais jamais si la lumière vient de "commencer" ou si ça fait déjà 10 min qu'elle est au max. 

J'aurais pu utiliser les mélodies de l'appareil. J'ai le choix entre chants d'oiseaux, la mer, bruit blanc, bip/bip, chant du coq et il m'en manque un, ou la radio. J'ai essayé la mer mais ça me donne envie de courir aux toilettes. Le chant du coq et le bip/bip sont trop agressifs pour moi. J'aime beaucoup le chants des oiseaux, mais la mélodie est une boucle assez courte qui se répète est elle finie par me taper sur le système. Je pourrais aussi utiliser la radio, mais je déteste être réveillée par des personnes qui parlent ou de la pub (encore pire les infos), c'est donc trop risqué.
Par contre, j'adore ouvrir les yeux avant que la musique ne commence. Ça me donne l'impression que j'ai mieux dormis, que je suis plus reposée. J'ai moins cette impression d'être déjà en retard dès le réveil et de devoir courir toute la matinée. J'espère au fil du temps parvenir à me réveiller tous les jours (travaillés) grâce à la lumière.


Le gros plus de cet appareil pour moi, c'est la fonction crépuscule. J'ai toujours eu des difficultés pour m'endormir et pour me coucher tôt. Je remarque que depuis que j'utilise mon Lumie, je me couche plus tôt et surtout je m'endors plus vite. Généralement, je me mets au lit, j'enclenche la fonction crépuscule et je lis pendant une petite demie-heure, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus assez de lumière pour déchiffrer les mots. C'est vraiment devenu un rituel, qui m'apaise et que j'ai tendance à utiliser tous les jours, même ceux où je ne travaille pas le lendemain.

Le seul point négatif de l'appareil, c'est que son fonctionnement n'est pas du tout intuitif. Même en lisant le mode d'emploi, il m'a fallu un moment pour réussir à le régler à ma convenance. Maintenant que c'est fait, c'est très simple d'utilisation, mais le démarrage à été un peu complexe.


Et vous, vous utilisez un simulateur d'aube?
Ça vous tenterait? 

...............................................

Rendez-vous sur Hellocoton !

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

6 commentaires:

  1. Depuis mon séjour en Corse où l'on se levait avec le soleil (donc 6h30 ^^), j'ai très envie de découvrir les simulateurs d'aube. Parce qu'en fait, mes réveils à 6h30 étaient tout en douceur et malgré les longues heures de kayak je n'étais pas fatiguée. Je pense que c'était dû au lever en douceur, du coup j'ai très envie de tester ! Mais les prix m'arrêtent très vite ^^ Je vais sûrement en mettre un sur ma wishlist de Noël, surtout après avoir lu ton avis (mais je pense que comme toi je mettrai un réveil de plus au cas où !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant, j'ai passé deux semaines chez mes parents, le vélux grand ouvert et ça ne m'a pas du tout réveillé. J'ai rebranché le simulateur pour demain, on verra si ça fonctionne.

      Supprimer
  2. Ma mère a ce meme genre de lampe pour sa salle de massage et elle en est enchantée :) je trouve ça jolie ^^
    mais ici, on a pas vu que le réveil c'est un minidino qui blablate dans son lit :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, je trouve la version minidino encore plus jolie !

      Supprimer
  3. C'est marrant, j'en parlais avec ma maman ce matin justement ! J'aimerais beaucoup essayer et ce que tu en dis me convainc encore plus. Mais par contre chapeau pour ne pas être réveillée par la lumière de ton velux !! Moi je ne peux dormir que dans le noir complet sinon je me réveille très tôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je déteste dormir dans le noir complet ! Comme je le disais plus haut, j'ai passé deux semaines chez mes parents, le vélux grand ouvert et ça ne m'a pas du tout réveillé. Mais j'ai un vélux au dessus de mon lit depuis que je suis toute petite, c'est peut-être pour ça?
      En tout cas, je conseille vraiment ce type de réveil.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki