mercredi 30 novembre 2016

1383. Fall Book Tag : le tag de l'automne

J'adore les TAG et il faut avouer que le dernier remonte à il y a bien trop longtemps. C'est Chicky Poo qui me propose de répondre à celui-ci et il est parfaitement de saison !
Vous le savez, j'adore l'automne alors j'avoue que j'espérais vraiment qu'elle allait me taguer quand j'ai lu son post. Pourtant j'en ai bavé pour trouver les réponses à certaines questions. Elles n'étaient pas toutes si faciles.

Crunching leaves : the world is full of color - choose a book that had reds/oranges/yellows on the cover. 
(Feuilles qui craquent : le monde est rempli de couleurs - Choisis un livre qui a du rouge/orange/jaune sur sa couverture).
En lisant cet intitulé j'ai immédiatement pensé à Follement, le premier tome de Lucy Valentine de Heather Webber. C'est une série que j'aime beaucoup, je ne peux que vous conseiller de la découvrir. Je trouve cette couverture très réussie.

Cosy sweater - It's finally cold enough to don warm cosy clothing : what book gives you the warm fuzzies ? 
(Pull douillet - Il fait enfin assez froid pour enfiler des vêtements chauds et douillets : quel livre te réchauffes le cœur ?)
C'est cliché et certainement la réponse de beaucoup d'entre nous, mais j'avoue que j'adore lire et relire les Harry Potter. Je replonge à chaque fois dans la magie qui m'a donnée envie de suivre Harry, Hermione et Ron au tout début. J'ai l'impression de perdre quelques années et de retourner à cette époque où on attendait tous le tome suivant avec impatience! 
Je vous ai mis une photo de ma nouvelle couverture qui me fait terriblement envie, n'est-elle pas sublime ?

Cool crisp air : what's the coolest character you'd want to trade places with ? 
(Air frais et piquant : Avec quel personnage voudrais-tu échanger ta place ?)
En ce moment je vous avoue que j'aimerais bien prendre la place d'un personnage qui vit une belle histoire d'amour. Je crois que c'est l'effet du froid. Tient pourquoi pas avec Joséphine ? Elle me plait bien Joséphine, c'est moi mais en mieux.  (mais avec moins de poitrine)


Hot apple cider : What under hyped book do you want to see become the next biggest, hottest thing ? 
(Cidre chaud : quel livre pas assez reconnu voudrais-tu voir devenir la prochaine lecture dont tout le monde parle ?)
J'ai adoré Life is so good. Ce livre autobiographique est pour moi une véritable bouffée d'optimisme.

Dans un tout autre genre, je n'ai pas l'impression que les livres de Gail Carriger soient assez connus. J'ai adoré sa série Le protectorat de l'ombrelle, je dévore Le pensionnat de Mlle Géraldine et je vais découvrir très bientôt Le protocole de la crème anglaise autant dire que je suis accro...

 Coat, scarves and mittens - The weather has turned cold and it's time to cover up. What's the most embarrassing book cover you own that you like to keep hidden in public ? 
(Manteau, écharpes et gants - Le temps est devenu froid et il est temps de se couvrir. Quelle est la couverture de livre la plus embarrassante que vous possédez et que vous préférez cacher ?)
Elles ne sont pas embarrassantes, mais je déteste les couvertures de mes Jane Austen, elles sont affreuses. Je suis d'autant plus mauvaise qu'ils en ont fait des superbes ...

Pumpkin spice : what's you favorite fall time comfort food ? 
(Potiron épicé : quelle nourriture vous réconforte en automne ?)
Un bon thé chaï bu sur la terrasse de notre petit"bar" à Rouen avec Cazadora. Je vous jure qu'il n'y a rien de mieux. (et si en plus on l'accompagne d'un cinnamon roll, c'est le pied total !)


Warm, cosy bonfire : spread the cosy warmth - Who do you tag ? 
(Chaud et douillet feu de joie : propage la chaleur douillette - Qui tagues-tu ?) 
J'ai très envie de découvrir les réponses de Touloulou évidemment, de MademoiZelle Jo (une des jolies découvertes faites grâce aux challenge Il était quatre fois Noël), de Pluie de mots (une découverte grâce à Instagram qui fait parfois de très bonnes suggestions) aussi.

--------------------------


du 1er au 31 décembre

Vous avez jusqu'au 33 novembre
pour voter pour un livre et un film.
Nous sommes déjà 37 participants !
Merci :)

 
...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

6 commentaires:

  1. Ravie de tes réponses :) C'est vrai que j'aurai pu glisser Gail Carriger dans mes livres, même si j'ai moins accroché à Prudence, qui est en pause depuis super longtemps ! :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu ça, du coup je n'ose pas le commencer.

      Supprimer
  2. Oh merci de m'avoir tagguée ! Bon maintenant c'est un peu fini l'automne, mais je vais y réfléchir pour répondre !
    Et par contre... On a jusqu'au 33 novembre pour voter ?? Tu as fumé les aiguilles du sapin ou quoi ?? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah pas mal, tu es la seule à l'avoir remarqué. Pour la peine je le laisse, ça me fait rire.

      Supprimer
  3. C'est rigolo, j'ai découverte la série du protectorat de l'ombrelle en décembre et j'ai adoré. j'ai lu les 4 premiers tomes d'un coup ce qui ne m'arrive jamais. j'ai vu qu'ils avaient été adaptés en manga et je suis assez curieuse de voir ce que ça donne. En attendant, Tu m'as donné envie de découvrir les autres séries.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est l'inverse et que c'était d'abord un manga, non?
      Faut que je me renseigne !

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki