dimanche 16 avril 2017

1420. Et si on faisait la valise et on partait ...

Je suis très casanière et l'un de mes gros plaisirs dans la vie est de rester chez moi avec un livre et mon ordi. 


Pourtant, il y a toujours un moment dans l'année ou j'ai envie de partir découvrir le monde. Et bah c'est maintenant ! Voici les destinations qui me font le plus envie en ce moment (et depuis quelque temps déjà).

Écosse
Certainement à cause d'un abus de Brave, d'Outlander et d'Harry Potter, l'Ecosse est un pays qui me fait rêver. Ce paysages verts à n'en plus finir, ces vieilles pierres, ce côté sauvage ...


Irlande
Au même titre que l'Ecosse, je suis très attirée par les paysages Irlandais. D'ailleurs je serais très ennuyée si je devais choisir entre l'un de ces deux pays. Est-ce qu'on ressent mon envie de vert dans ces deux premiers pays?


Angleterre
Je crois vraiment que je suis attirée par la culture anglophone. Peut-être que le fait de parler un peu anglais me rassure, je ne suis pas une grande aventurière. 


Nouvelle-Zelande
Voilà un pays qui ne me faisait pas rêver du tout avant de découvrir la vidéo de Zadig. Malheureusement, elle n'est plus disponible et je ne peux donc pas vous la montrer, mais elle avait été un petit coup de coeur pour moi. Je note tout de même que j'ai une attirance pour les pays très verts, froids et qui ne semblent pas trop habités.


Canada
L'envie de découvrir le Canada est une envie assez récente. L'accent, le sirop d'érable, la neige ... encore un joli mélange qui me parait bien enviable !


France
Oui, ce n'est pas l'étranger. Pourtant, je me rends compte que je connais très mal mon pays et il y a plein d'endroit que j'ai envie d'aller découvrir. Ce sont peut-être des voyages plus réalistes sur lesquels il faudrait vraiment que je me penche. 
Tiens on en parle dans un prochain article ? 

...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

8 commentaires:

  1. Aaah l'Écosse ! Je t'avoue que ça me titille beaucoup d'y partir depuis quelques mois ^^ Mais ça se prépare... et surtout ça se finance ^^
    Le Canada c'est très chouette, j'aimerai y retourner, j'ai adoré mon séjour là-bas ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca a l'air tellement beau !
      Mais effectivement, les finances ne suivent pas toujours (ni le temps).

      Supprimer
  2. On est vraiment pareille ! Moi aussi je suis assez casanière, on me le dit tous le temps. Mais que veux-tu, j'adore être chez moi ! Cel dit, comme toi je rêve de visiter pas mal de pays, dont TOUT CEUX QUE TU CITES ! Je rajouterai néanmoins le Portugal, Cuba, Les états-unis, l'Australie, .... Aarrrrf ! Il y'en a tellement ! Très sympa ton article ma belle ! Gros bisous !
    (Si cela te tente, j'organise un petit concours sur le blog ouvert jusqu'à vendredi pour remercier mes lectrices...) gros bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, mais si tu me laisses le champs libre je pars un peu n'importe ou moi aussi ;)
      (je vais aller voir ça)

      Supprimer
  3. Des voyages, de la vadrouille, petit séjour etc etc etc ^^ Ce été, je t'emmène au moins au Mont st Michel!

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerais tellement retourner en Irlande ... moi aussi je suis plutôt "pays verts", je n'aime pas trop la chaleur ahah. Ça fait longtemps que je ne suis pas partie, tu me donnes envie de préparer mes valises là! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu connais l'Irlande, quelle chance ! J'avoue que je te jalouse un peu la.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki