25/05/2017

1425. Le tabagisme passif

Un petit article pour râler, ça faisait longtemps. 


Je ne fume pas, je n'ai jamais fumé. J'ai bien essayé une fois ou deux pour faire comme tout le monde, mais je n'en ai jamais vu l'intérêt. Je n'ai pas besoin d'avoir un truc dans les mains pour aller discuter avec les gens pendant la pause.

J'ai connu l'époque où les gens pouvaient fumer dans les restaurants ou les bars. Je me rappelle même très bien de la zone fumeur dans la cours de récré de mon lycée. 
Je me souviens aussi du plaisir quand la loi est passée et quand on pouvait enfin aller manger sans que le repas soit parasité par l'odeur du tabac. La joie de ne pas devoir passer à la case douche après chaque happy hour parce qu'on a les cheveux qui empestent.


L'odeur du tabac m'a toujours dérangée et je la supporte de moins en moins avec le temps. C'est une odeur qui me donne la nausée. Vraiment, j'ai du mal à retenir une grimace quand quelqu'un fume près de moi. J'ai remarqué d'ailleurs que je retenais ma respiration quand je passais à côté d'une personne en train de fumer. C'est devenu instinctif.

Depuis quelque temps, j'ai une nouvelle voisine que je n'ai encore jamais rencontré, mais qui malheureusement est une fumeuse. On partage un balcon, juste séparé par une sorte de vitre opaque. Plusieurs fois par jour et tous les soirs. Cette voisine sort sur son balcon pour fumer sa cigarette et l'odeur se répand jusque dans mon appart.


Je ne peux rien faire, je ne peux rien dire, elle est chez elle et j'estime qu'on peut faire ce qu'on veut chez sois, mais je peux vous dire que ça me gâche un peu mon plaisir. Aller, disons le carrément, ça m'emmerde !

édit: en faite, c'est un voisin ...
...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

6 commentaires:

  1. Je comprends..., ça ne doit pas etre cool, surtout à cette période de l'année qui est souvent synonyme de fenêtre ouverte.

    RépondreSupprimer
  2. Il me prend à rêver qu'un jour la cigarette soit interdite dans la rue ... Après tout, c'est le cas pour l'alcool. Je suis aussi toujours sur mes gardes afin d'éviter de me prendre un nuage de fumée. Le pire c'est lorsque pour entrer dans un bar ou un resto, il faut traverser la nuée de fumeurs qui est plantée devant l'entrée ... Arg! Ou pire encore, les gens qui fument sous l'abri-bus !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahlala c'est mon rêve!
      Y a même des gens qui fument dans les transports en commun ici.

      Supprimer
  3. Aaah l'horreur ! J'ai du mal avec le tabac, la fumée, l'odeur du tabac froid et tout ! Ça me dégoûte ! Courage !!!

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.