jeudi 10 mai 2018

1476. Mes petits bonheurs #49

ALLER MIEUX
Depuis quelques temps le moral remonte. Doucement, mais surement. C'est toujours un peu difficile, mais je commence à voir le bout de cette petite déprime. ☂

LIRE ENCORE ET TOUJOURS
Je suis contente de voir que ces problèmes de PAL vous touchent aussi. Je me sens moins seule. 😉(d'ailleurs la prochaine fois c'est ma PAL de grande vacances qu'il va falloir faire. Prévoir deux mois de lecture c'est d'une difficulté ...)

Depuis que je me suis inscrite à la bibliothèque, j'ai repris un bon livre de lecture et mes étagères me remercient.
Bon un bon rythme pour moi c'est environs un livre par semaine, 4 à 5 livres par mois. En mai, petite folie, j'ai ai prévu 6 ! Nous sommes le 10 mai et j'en ai déjà lu deux et demi. C'est plus que faisable.


Pourquoi et demi? Parce que ce mois-ci je participe au challenge de (re)lecture Harry Potter organisé par Floriane. Je relis donc tous les jours avec beaucoup de plaisir mon petit chapitre. Je retombe sur des détails que j'avais complètement oublié. Ça fait clairement partit de mes petits bonheurs du jour. J'espère vraiment tenir le challenge jusqu'au bout, parce que j'ai clairement beaucoup plus relu les premiers tomes que les derniers.

PASSER DU TEMPS EN FAMILLE
Le mois de mai rime avec anniversaire de mes frères et de ma belle-sœur et qui dit anniversaire dit retrouvaille. 
Je dis ça, mais en faite ça faisait des années qu'on avait pas été ensemble pour l'anniversaire de mon frère. J'ai offert à mon frère et à ma belle-sœur un pommier. Ils avaient l'air contents et ils ont comme ça emporté un petit bout de Normandie en Centre Val de Loire.
Pour petit frère, je ne sais pas encore. J'ai un peu de temps devant moi, je vais bien finir par trouver.

PROFITER DES JOURS FÉRIES (et du beau temps)
Je crois qu'on pourrait surnommer le mois de mai, le mois gruyère tellement il est plein de trous et je dois avouer que j'ai pris gout à ce nouveau rythme de travail (la semaine prochaine va être tellement difficile ...).
Surtout qu'il fait en ce moment vraiment très beau. Je  dirais même qu'il a fait presque trop chaud certains jours, mais je crois que j'étais vraiment en manque de vitamines D. 

Voilà plusieurs nuits que je peux redormir la fenêtre ouverte et j'aime tellement ça !  J'aime aussi beaucoup le silence qu'il y a en ce moment dans ma ville. Clairement, les gens en ont profité pour faire le pont et il y a tellement moins de bruits ! De chez moi, j'entends même les petits oiseaux chanter!

Alors, je profite de mon balcon, je soigne mes plantes, je prends le temps. Ce mois de mai a un joli petit gout de vacances.

...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

2 commentaires:

  1. Je suis d'accord ce mai a un petit gout de vacances ^_^ j'aime le chant des oiseaux, dormir la fenêtre ouverte et vadrouiller au soleil ^0^

    RépondreSupprimer
  2. Ahhh ! En voilà des belles choses qui donnent le sourire :) Je suis contente de savoir que tu retrouves le moral, ce n'est jamais agréable de se sentir au fond des chaussettes ! Bisous !

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki