25/07/2018

1481. Premier tatouage

Vous remarquerez que j'ai appelé ce billet PREMIER tatouage, ce qui laisse clairement sous-entendre l'idée que j'ai envie d'en avoir d'autres...  
Il faut que vous sachiez déjà que dès le départ j'ai 3 idées qui me trottent dans la tête. La première, la plus importante et lourde de sens pour moi est celle qui m'a fait sauter le pas, mais les deux autres sont toujours bien présentes...


Voilà déjà de nombreuses années que j'ai dans l'idée de me faire tatouer. Je dirais que l'envie a commencée au collège et qu'elle s'est affinée au fil des années. Depuis que je suis en région parisienne, j'ai envie de me rappeler mon chez moi, envie d'avoir ma famille auprès de moi alors l'idée est devenue encore plus forte.

Seulement voilà, j'ai été "trop bien élevée" par mes parents. Je ne fais jamais de choses "interdites", je fais attention à ce que je dis, ce que je fais (c'est usant) et en priorité, je fais particulièrement attention à ne pas "décevoir" mes parents.
Et les tatouages, mes parents détestent ça. J'ai tâter le terrain, encore et encore, mais je me suis confrontée à chaque fois à leur désapprobation, mais l'idée ne sortait pas de ma tête. L'envie se transformait en besoin à chaque refus de mutation, à chaque retour en région parisienne.

Et puis j'ai découvert sur instagram une tatoueuse dont le travail m'a beaucoup plu, alors je l'ai contactée et elle a refusé mon projet. Même si je le comprends maintenant, ça a été une sacrée claque sur le coup. Et je crois que ça a encore plus renforcé ma motivation. Alors je suis partie à la recherche d'une autre tatoueuse et je l'ai trouvée. Je l'ai contactée dans la foulée et elle était partante. C'était le 3 mars 2017.

Le 4 mai 2018, elle postait le reste de ses disponibilités avant les vacances. Le 5 mai, je la recontactais pour réserver la date du 30 juin. J'ai envoyé la caution dans la foulée pour ne surtout pas me dégonfler et voilà.


Depuis, c'est amusant j'oublie régulièrement sa présence et puis je le redécouvre et je souris. Mes parents n'approuvent pas. Ils ont choisi de faire comme s'il n'existait pas et ça me convient très bien.
Je suis fière d'avoir franchi ce cap, d'être allée au bout de mes envies.


...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

6 commentaires:

  1. Coucou !

    Eh bien moi je le trouve très mignon ton tatouage, et du coup la curiosité me fait me demander pourquoi cette première tatoueuse avait refusé o_O (je me doute qu'il y a probablement une bonne raison au fait que tu ne le précises pas, alors je comprendrai tout à fait que tu ne veuilles pas satisfaire ma curiosité ^^)

    Passe une bonne journée :-)

    Caddle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je l'aime énormément et il est tellement plein de symbolique pour moi !
      Elle a refusé parce que ce n'était pas son style de tatouage et comme elle est plutôt connue, elle a un agenda bien complet.

      Supprimer
  2. Mon premier tatouage, j'avais 18 ans depuis quelques mois, mais j'ai quand même demandé l'approbation de ma mère, idem pour le deuxième. Même si elle n'était pas "fan", elle avait quand même approuvé :) Mon troisième tatouage, elle n'en a rien su parce qu'il est écrit "maman" sur mon poignet, en son hommage et qu'elle n'était plus en état de le voir malheureusement.
    Je n'en ai pas refait depuis (il a 9 ans) mais là ça me titille et je crois que je vais franchir le pas du quatrième ! Bref, tout ça pour dire que ton tatouage est très joli, il te ressemble pour le peu que je te connais et je trouve que c'est chouette que tu aies franchi le pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas réussi à obtenir son approbation, je suis passée outre ce qui me parait encore bien fou.
      C'est quand même assez addictif de pouvoir marquer sa peau avec des choses aussi importantes pour sois.

      Supprimer
  3. J'ai 2 tatouages et j'en ai caché un pendant 2 ans à ma mère, que j'ai entendu souvent dire que les filles tatouées, c'est pas beau... Le premier, d'ailleurs, je n'en ai parlé à personne avant, sauf à une amie déjà tatouée, mais j'avais besoin de marquer ma peau avec quelque chose qui me parlait vraiment, donc je comprends parfaitement ta démarche.

    Tout comme je comprends ton ressenti de petite fille bien élevée qui veut pourtant faire ce qui lui plait, c'est difficile d'aller à l'encontre des préjugés.

    Pour finir : il est très mignon ton tatouage ! J'aime beaucoup la symbolique ♥

    PS : j'en ai donc 2, et envie de 3 autres, dont un avec un tatoueur aux States ^^' Chuis pas sortie du sable ;) Vive les tatouages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai remarqué que devant certaines personnes (ma grand-mère par exemple), j'avais tendance à éviter certains gestes pour ne pas lui mettre sous les yeux, sans tout de même le cacher.

      Oui, c'est assez difficile à vivre. Surtout que je me rends compte que je fais toujours passer les autres avant moi. C'est usant.

      PS:comme j'ai des retouches à faire, je me dis que ça peut-être l'occasion de faire le second (et le troisième???)... Comme tu dis, on est pas sortie du sable (citation que je ne connaissais pas)

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.