10/12/2018

1509. Marathon de lecture du 14 au 16 décembre [Il était SIX fois Noël]



Vous n’avez pas encore votre chambre au chalet ? Aucun souci, il en restait une justement pour vous. Pour en prendre les clefs, c'est toujours ici que ça se passe. 
 
Vendredi, nous nous retrouvons tous au coin du feu dès 21h pour le traditionnel marathon de lecture d’hiver du challenge Il était six fois Noël. Les cloches de fin du marathon sonneront le dimanche 16 à minuit. 
 
Votre PAL est prête ? Vous avez prévu des gâteaux, du chocolat, du thé pour tenir tout le week-end ? Le pyjama doudou est de sortie ? Alors c'est parti pour un week-end de lecture !

Nous changeons un peu nos habitudes et vous proposons cette année quatre paliers à atteindre ou à dépasser ! C’est amusant de se fixer des challenges, mais bien entendu nous restons dans la convivialité, gardons l'esprit de Noël !

«You're a Mean One, Mr Grinch » : J'ai lu 250 pages.
- Les Sorcières - Samlor - Isabelle -
"Santa tell me" : J'ai lu 500 pages.
- Lilas Violet - Mélodie -
"Baby it's cold outside" : J'ai lu 750 pages.
- Samarian - Fondant Grignote - L'or rouge -

"It's the most wonderful time of the year" : J'ai lu au moins 1000 pages.



Sans palier:
- Northanger - Jelydragon

Toutes les lectures sont autorisées, la seule condition étant de lire au moins un livre ayant pour thème Noël ou l’hiver
 
Nous vous rappelons que cette année, le livre retenu pour la lecture commune est Noël à la petite boulangerie de Jenny Colgan. Si vous ne l’avez pas encore lu, c’est peut-être l’occasion de vous plonger dedans !

Vous pouvez dès aujourd'hui vous inscrire ici ou sur le blog de Chicky Poo. Il suffit de laisser un petit mot dans les commentaires avec l'adresse de votre blog ou de votre compte Instagram pour que l'on puisse venir vous encourager (si vous n'en avez pas, ce n'est pas grave) et le palier que vous visez.


Si vous n’avez pas le temps de vous joindre à nous, mais que vous souhaitez profiter de l’ambiance du marathon et encourager les lectrices, n’hésitez pas à passer régulièrement sur les blogs ou sur le
groupe Facebook ! 
 
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
 
Il était Six fois Noël est un  challenge qui 
à la manière d'un calendrier de l'avent, 
vous propose de  publier des articles sur 
des thèmes bien précis pour se 
mettre dans  l'ambiance de Noël.

Pour en savoir plus


...............................................



...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

19 commentaires:

  1. Chouette !!! je m'inscris avec pour objectif 750 pages (soyons fous !!!! ^_^) A très vite alors !! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi aussi c'est une folie, mais j'ai tellement envie de prendre le temps de lire !

      Supprimer
  2. Je m'inscris même si j'ai plein de trucs prévus ce week end. Tant pis je me dedoublerai 😂
    Ma pal est prête. J'ai hâte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Es-tu certaine que te dédoubler suffira? Sinon, il y a l'option en cinq exemplaire qui est pas mal. On fini sur les rotules, mais tout ce qui a à faire est fait.
      Quelle catégorie tentes-tu ?

      Supprimer
    2. 5 exemplaires ce serait parfait 😉
      Et je vais me contenter du palier à 250 pages.

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Je m'inscris pour Santa tell me ! : 500 pages.
    A bientôt
    Johanna

    RépondreSupprimer
  4. En ce moment, ma vie est un marathon ! Malheureusement, je peine à trouver des moments où me poser tranquille avec un livre ! Le marathon lecture sera donc pour une autre fois !
    Bonne lecture aux participants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends,y a des moments ou c'est vraiment difficile de se poser. J'espère que le marathon est bientôt fini pour toi.

      Supprimer
  5. Demain je prépare une fournée de petits gâteaux en prévision du week-end ! Bons préparatifs !^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une idée de quelle catégorie tu vas tenter?
      Moi aussi demain soir ça sera cuisine et petits gâteaux !

      Supprimer
  6. Je m'inscris et je vais essayer les 750 pages

    RépondreSupprimer
  7. J'ai pris de l'avance… parce que vendredi soir, je serai au théâtre, samedi en répétition toute la journée et dimanche en animations diverses…

    RépondreSupprimer
  8. Je me réjouis, je m'inscris dans la catégorie "Santa tell me" ;-) Vivement demain !

    RépondreSupprimer
  9. Je m'inscris en catégorie You're a mean one Mr Grinch, parce que j'ai le marché et la célébration de Noel demain puis un repas avec des amis le soir !
    Profite bien de ta soirée avant le départ du marathon !

    RépondreSupprimer
  10. coucou, je vous rejoins ce soir dans la catégorie You're a Mean One, Mr Grinch » car j'aurai assez peu de temps ce week end. Mais là je plonge dans le récit de Jenny Colgan ! ;) Merci pour ce rendez-vous

    RépondreSupprimer
  11. je vais me joindre à vous et tenter le palier "Santa tell me" :)

    RépondreSupprimer
  12. Raaaaah c'est le weekend où mes parents débarquent à Metz.... Je le savais mais je n'ai vraiment aucun temps pour bouquiner. J'adore ce temps fort du challenge en plus, snif snif. Je viendrai zieuter vos billets plus tard, mais en tout cas je vous souhaite un beau weekend et de belles lectures. Je suis moi aussi plongée dans Noël à la petite boulangerie ! :)

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.