11/03/2019

1526. Ces séries Netflix que j'ai vu (ou que je regarde encore maintenant)

Et oui, moi aussi j'ai mon compte Netflix. En réalité, c'est mon frère qui a un compte à 5 écrans pour qu'on puisse avoir chacun le notre. Au départ, j'avoue, je ne comprenais pas trop l’intérêt mais finalement c'est quand même hyper pratique. Surtout que Netflix avait annoncé un retour de Gilmore Girls, alias ma série préférée de tous les temps.
Forcément, j'en ai testé plusieurs. C'est un peu le problème d'ailleurs, il y a tellement de nouvelles séries tout le temps, séries dont tout le monde parle, qu'il est difficile de savoir où donner de la tête.


Ces séries que j'ai terminées:
Gilmore Girls, A Year in the Life: J'ai développé mon avis ici, mais j'ai aimé et bien envie que ça continue encore. (c'était il y a presque 3 ans déjà...)
Sense 8: A force d'en entendre parler, il a bien fallu que je teste. Quel ovni cette série! Si vous n'avez pas encore cédé à la tentation, je vous conseille d'y jeter un œil.


Ces séries qui ne m'ont pas plu:
Sick note: Celle-ci aurait du me plaire, mais le sujet fait que je suis incapable de la regarder en ce moment.
Friends from college: J'en avais entendu du bien et le casting me plaisait beaucoup, mais après deux épisodes, je dois me rendre à l'évidence, cette série ne me plait pas.
UnBreakable Kimmy Schmidt: J'ai regardé toute la première saison, parce que le synopsis de base est quand même hyper original, mais c'est finalement trop original pour moi.
Girl boss: Je suis déçue de ne pas avoir aimé cette série. J'adore Britt Roberson, je trouve que c'est une très bonne actrice et le thème de l'histoire me plaisait. L'alchimie ne s'est pas faite.
ShadowHunters: Je crois que je suis trop vieille pour cette série, tout simplement.


Ces séries dont je me suis lassée:
Orange is the New Black: J'ai vraiment eu un gros coup de cœur pour les débuts de cette série qui ne ressemblait à aucune autre. A un moment, à force de trop de surenchère, j'en ai eu complètement marre. Aujourd'hui je n'ai absolument aucune envie de reprendre mon visionnage.
13 reasons why: J'ai regardé la saison 1 qui comme beaucoup m'a tourneboulée, mais pour moi elle se suffisait à elle seule et je n'ai pas envie de regarder la saison 2.
Stranger Things: Cette série je l'ai regardée pour comprendre pourquoi les gens en parlait tant, je me suis faite influencée, j'ai fait le mouton. Je n'ai jamais totalement accroché. Je n'aime pas être angoissée.
Love: Je ne me souviens plus pourquoi j'ai arrêté de regarder cette série, elle était plutôt sympa.
Riverdale: Je crois toujours que je suis trop vieille ...
Les demoiselles du téléphone: Sur le papier celle-ci avait tout pour me plaire, mais le fait qu'on s'intéresse plus aux histoires d'amour qu'à la féminisation du métier m'a déçu.
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire: Je suis déçue de ne pas avoir plus accroché, mais les épisodes sont tellement longs et lents...



Ces séries que je vais reprendre (un jour surement ...):
Les nouvelles aventures de Sabrina: En vrai, je ne suis pas certaine de poursuivre, j'ai vu la saison 1 mais je trouve qu'il manque un truc sans parvenir à mettre le doigt sur quoi.
Anne with an "E": J'ai mis longtemps à la commencer, mais j'ai finalement beaucoup aimé la première saison. Je n'ai pas commencé la seconde, je ne sais pas vraiment pourquoi.
The Crown: J'ai vu très peu d'épisodes de cette série que j'ai vraiment appréciée, mais je manque vraiment de temps pour la poursuivre, il y en a d'autres que je préfère passer avant.
Outlander: J'ai complètement adoré la première saison, elle m'a complètement captivée. Tellement que j'ai acheté les trois premiers tomes. Malheureusement, c'est une série très, très violente et cela me dérange beaucoup. 
Jessica Jones: La saison 1 était parfaite, j'aime énormément le côté Bad ass de Jessica.
Travelers: La saison 3 est disponible depuis peu et c'est certain que je vais la regarder.

Sex education: Saison 1 terminée et j'ai trouvé ça bien sympa. Je pense que je vais donc poursuivre quand la saison 2 sera disponible.
The OA: La saison 2 va très bientôt sortir sur Netflix. La première saison m'avait pas mal intriguée, mais la fin m'avait déçue. J'ai envie de voir ce qu'ils ont prévu pour la suite.
The Good place: Les twists sont assez dingues à chaque fois et ils me donnent envie d'enchainer les saisons. Même s'il faut avouer qu'il y a quelques saisons en dessous des autres.
Atypical: Titre très bien trouvé, les personnages sont bien attachants. Je ne suis pas certaine que cette série puisse tenir très longtemps
Plan cœur: Très cliché, mais aussi très drôle et la scène finale donnait vraiment envie de connaitre la suite.


Ces séries que je compte tester (si je trouve le temps):
Umbrella Academy - Poupée Russe (?) - Black Mirror


Sacré quantité hein... Et sinon, vous en avez d'autres à me conseiller?

...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

2 commentaires:

  1. J'ai regardé aussi Friends from college, et j'ai trouvé ça inutile. C'est une copine qui me l'avait conseillée et j'ai trouvé ça moyen. 13 reasons why j'ai eu du mal avec la seconde saison, j'ai pas compris l'intérêt. J'ai aussi abandonné Riverdale, elle part dans tous les sens cette série, sauf dans le bon ^^ Black Mirror est super, mais attention regarde pas tout d'un coup c'est la déprime assurée ! Et Poupée Russe est très chelou... Enfin, à mon goût elle est chelou ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente, j'avais l'impression d'être la seule à ne pas avoir aimé Friends from college.
      Black Mirror me fait vraiment envie. Il faut vraiment qu'essaye pour voir.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.